Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où partir plancher début Mars 2010 ??

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
gavargues
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2009, 09:43
Contact :

Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par gavargues »

Salut,<br /><br />
Avec ma femme, on souhaite partir naviguer au soleil tout début mars 2010, 1 semaine.<br />
on est très ouverts question destination, tout en sachant qu'on part qu"1 semaine donc Hawai.. on va éviter !<br />
On recherche un bon compromis freeride / vagues !<br />
On vit dans le sud de la france, donc on navigue toute l'année et quasiment uniquement par vent fort (rarement moins de 20 / 25nds, souvent 25/35nds).<br />
Ma femme est sur RRD Freestyle Wave 85l, et moi en EVO 70l. Nos voiles: 3,7 Gun MC et Hot Sails Smack 4,3 et 4,8.<br />
on est pas des gros gabarits  et naviguer en 6,5 çà nous saoule...<br /><br />
D'avance un grand merci à tous pour vos recommendations et conseils !<br />
Pour info, on a fait voyage de noce à Hawai l'année dernière, Maroc Essaouira l'année d'avant, et cet été on est parti à Fuerte. Ma femme connait aussi déjà le Cap Vert...<br />
donc on voudrait du neuf ! éviter les touristes.. et on est ok si il faut emmener le matos et barrouder un peu si çà vaut le détour ! Bref, on cherche le mouton à 5 pates !
wind-du-66
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 03 déc. 2008, 21:17
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par wind-du-66 »

Comme idees il y a Jericoacoara au bresil me fait bien revé


Le spot

Le site du club ou c'est detaillé


Club ventos
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par da »

une autre idée : Cape Town en Afrique du Sud , début Mars çà fonctionne encore , le vent est assez fort , il y a plein de spots différents et intéressants dans un petit périmètre ...  seul pb  trouver un vol de nuit pour éviter de perdre 1 ou 2 jours sur place : 1 semaine pour un trip çà fait  un peu short ... mais gérable ;)

Sinon pas loin : les Canaries (Ténérife,Fuerte) , en prenant les prévisions météo et des billets de dernières minutes çà peut le faire aussi ...
gavargues
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2009, 09:43
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par gavargues »

Merci à tous les 2 pour vos conseils.. mais.. Brésil pour 1 semaine, c est impossible. On avait déjà étudié pour août dernier sur 2 semaines.. et c'était déjà trop short.


L'option Canaries reste valable.. mais on y était au mois d'août dernier (Fuerte) !

et pour être honnête.. j ai rarement vu une ile aussi HORRIBLE !

on a eu du vent certes.. mais pas très fort.. et quelques vagues..

mais y a RIEN à faire d'autre sur ce tas de cailloux.. et les villes sont MOCHES !

vraiment, c est un mythe qui s'écroule pour moi.

Et pourtant, j avais évité Corralejo qui est ce qui se fait de pire en village de touristes holandais et anglais !

on avait loué une petite maison avec piscine sur homelidays.com  (site que je vous recommande au passage !!) à Lajares, super village de surfeur / windsurfeur à l'intérieure des terres, sur le Northshore, à mi chemin de tous les principaux spots.

Bref, je n'y remettrai jamais les pieds.. voilà une ile qui a été ravagée par le tourisme et les plans immobiliers foireux.. j'espère que Lanzarote a pas autant souffert, mais je ne me fais que peu d'illusions, au dire des gens croisés à Fuerte.


Les caraibes çà marche pas début mars ?? Guada / martinique  ? autres ?
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par da »

pour les Caraibes ,début Mars c'est un peu le début de la fin  :D  des alizés ,ceci dit si Décembre n'a pas été trop venté çà peut être bon en Mars , par contre le vent est assez light surtout Guadeloupe et Martinique , Barbade c'est un peu plus fort , Puerto Rico encore un cran au dessus ... mais çà reste du 5.00 m2 mini .Après il y a  margarita,bonaire, aruba,curaçao ... mais c'est assez flat pour du  freestyle
gavargues
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2009, 09:43
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par gavargues »

Merci pour ces infos !

C'est hélas ce que je craignais.. vent pas top début mars dans les caraibes.


je commence à désespérer !!!


Bon.. je continue mes recherches !!!


Encore merci !!
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par FR14 »

Pour du vent consistant en Mars, il y a l'Egypte. Je suis allé à Hurghada à cette époque et ça rentrait bien au niveau vent. Par contre, c'est uniquement freeride. CouleurS de l'eau paradisiaqueS mais urbanisme catastrophique. Très très très décevant lorsque l'on a connu Essaouira.


Il semblerait que Dahab permette d'avoir des vagues en dehors du lagon, mais pas de sécu. Je n'y suis jamais allé.


Pour les Canaries, Mars me paraît un peu tôt dans la saison. Lanzarote semble moins bétonnée que Fuerte, mais ça reste une île volcanique (-> littoral avec des "cailloux").


Sinon il y a toujours Tarifa. Ville sympa. Météo aléatoire en Mars mais ça reste Tarifa.
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par manuchap »

:wacko: c'est vrai, pas de miracle,

mis si tu trouve un bon plan, je suis preneur aussi! :blink:
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par LagoonRider »

FR14 @ 05/12/2009 - 17h31 a dit:

...Il semblerait que Dahab permette d'avoir des vagues en dehors du lagon, mais pas de sécu. Je n'y suis jamais allé...



C'est + une grosse houle que des vagues qui déferlent, mais y'a de quoi s'amuser en jump sur un bord, et surf cool sur le retour.

Certains clubs (notamment Harry Nass, voir aussi avec ClubMistral,...) te fournissent un talkie-walkie si tu veux sortir; comme ça en cas de pépin, tu les appelles pour qu'ils t'envoient un zod. pour rescue.

Par contre je ne sais pas si la prestation est payante, et je suppose que c'est pour les clients du club qui louent le matos.

Cela dit pour Mars, je ne sais pas ce que ça donne; j'ai + l'habitude d'y aller fin Aout/ début Septembre.
ozone
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 déc. 2009, 17:59
Contact :

Re :Où partir plancher début Mars 2010 ??

Message par ozone »

l'Egypte c'est flat... le meilleur compromis c'est les Canaries (tenerife, El Medano) spot vague side, sideon ou Tarifa

Cap town, c'est la fin de la saison, et c'est au mieux 11Hde vol plus ton transfert jusqu'à l'hôtel. Sinon, il y a la Barbade, tu as un thermique tous les jours mais c'est peut-être un peu loin pour un semaine...

voilà, voilà...  :fear:
Répondre