Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Séjour à MARGARITA, El YAQUE au mois de mars?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
eole62
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 févr. 2008, 18:27
Contact :

Séjour à MARGARITA, El YAQUE au mois de mars?

Message par eole62 »

Est que El YAQUE vaut le coup d'y passer 15 jours en Mars. Et avec quel organisme de voyage? FUN & Fly, Sport Away , ....ou autre?
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Séjour à MARGARITA, El YAQUE au mois de mars?

Message par LagoonRider »

FUN & FLY sera + à même de te conseiller; l'ancien responsable du Club d'El Yaque Club MISTRAL (Matthieu) est rentré en France pour prendre un post (responsable secteur glisse ? je crois) chez F&F.


SPORT AWAY est aussi une bonne agence, mais sur El Yaque, je pense que le matos du Club Mistral est + récent...


Si tu es plutôt francophone, c'est chez Mistral que tu rencontreras le + de "compatriotes"; y'a des canadiens aussi qui sont dans le coin.

Petit snack de plage francophone, juste devant le Club Mistral (très cool le patron)


Pour l'avoir testé, je te déconseille l'hotel qui est juste au-dessus du club, car très bruyant (surtout côté rue, où j'ai eu le malheur d'avoir ma chambre...)

J'ai tenu 1 nuit, et j'ai changé d'hotel.

Mais depuis (j'y étais en Fév. 2008), il y a eu des constructions récentes, notamment des "posadas" : petites cases en locations bien sympas.


El Yaque est super cool comme ambiance  :D

Tu peux rester prendre un verre (ou plusieurs !  :p ) sur la plage après la nav', enclencher sur la soirée sans t'en rendre compte, et finalement te dire que manger un bout serait le bien venu... ça s'improvise sans pour autant passer par la case "tenue correcte exigée"...

Vivre, et laisser vivre... c'est assez l'idée que j'ai de spots comme celui-là...

Ambiance riders quoi...


Un bon plan local : le nouveau Club de Ricardo Campello (mais je n'ai pas d'infos, il s'est monté l'an dernier je crois)


A voir, l'ile Coche juste en face (spot de speed et FS), sable tellement blanc... :love:


Petit détail : éviter de faire le change à Caracas (où tu te fais harceler par des "rabateurs" dans l'aéroport.)

Arrivée sur place à El Yaque, plusieurs personnes m'ont dit que le change était bcp + intéressant sur place...


Prévoir aussi petit nécessaire pharma. de base


Voilou !

Bonnes vacances si tu traverses !  :)
eole62
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 févr. 2008, 18:27
Contact :

Re :Séjour à MARGARITA, El YAQUE au mois de mars?

Message par eole62 »

Merci pour tes précisions. le trip semble sympa pour le freeride, mais pas forcément pour des vacances en famille. et oui il faut que tout le monde en profite, les caraîbes françaises sont peut être un meilleurs compromis pour tout le monde, randonnée, voiles, funboard et plage..... Martinique ou Guadeloupe?
Répondre