Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Espagne.dénia et environs

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Espagne.dénia et environs

Message par THIB&CO »

Je compte aller sur dénia cote est espagnole entre Valence et alicante au mois de mai. Je cherche a savoir si c'est un endroit ou il est possible de naviguer. Étant donne que je descends en caisse pouvez vous me dire si cela vaut le coup de trimballer le matos... Merci pour vos infos.
Elino
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 22 déc. 2009, 13:58
Contact :

Re :Espagne.dénia et environs

Message par Elino »

Je suis allé il y a quelques année à Mar Menor, Mer interieure fermée par une bande de terre. Proche d'alicante

Campings sur la côte

Par contre le vent y es assez faible en période estivale
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Espagne.dénia et environs

Message par gregboulnaish »

http://www.windsurfesp.com/zona.asp?codi=002b


http://www.windsurfesp.com/zona.asp?codi=002a


Jamais allé dans ces coins pour la nav mais apparemment il y a quelques spots répertoriés par nos amis espagnols  :)


N'hésite pas à nous faire un topo à ton retour
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Re :Espagne.dénia et environs

Message par THIB&CO »

j'ai passé 10 jours sur Denia début mai... une seule journée sans vent !!! un spot de kite à coté de la nouvelle marina et une longue plage de sable fin à 8 km au nord de Denia. 100% windsurf. Tres beau spot tribord. Visiblement ca rentre en mai juin juillet... thermique sympa. J'y retourne en sept en esperant les memes conditions...
windsurfingdenia
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2011, 09:28
Contact :

Re :Espagne.dénia et environs

Message par windsurfingdenia »

J'arrive à la bourre, mais je viens de voir ce post.


Petit correctif, on commence à recevoir les thermiques à partir de mars - avril et ça souffle jusqu'en octobre.


Évidemment, comme tout les thermiques, plus il faut chaud et plus l'eau est froide, plus c'est fort et régulier.

C'est pourquoi la meilleure période est juin - juillet - Aout, avec des stats impressionnantes.

Et une logique implacable: s'il fait beau, tu navigues!!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Espagne.dénia et environs

Message par La hyène »

Je me fais Denia depuis plus de 15 ans et je confirme que le spot, sans être exceptionnel a l'avantage d'aligner des stats de fou au dessus de 15 knts.


ATTENTION !!!! c'est au nord de Denia que ça se passe, à la limite de la commune d'oliva. A Denia, c'est pétole. A partir de la ville de Denia il faut prendre la bagnole et faire 10 bornes au nord et là !!!!.


C'est un excellent spot de slalom/ freedride. avec des conditions assez étranges : en fait tu as un effet venturi + un autre vent créé par une mesa énorme (le montgo), l'addition des deux te place un vortex juste à la limite des communes d'oliva et de Dénia. Le noeud est à 2/ 3 bornes en mer ou il fait 30 knts et un peut plus parfois 2 jours sur trois en été. La dedans, t'as des gusses qui tournent tout l'aprème sans revenir à la cote et qui rappliquent quand ça mollit. Attention quand même FAUT RENTRER QUAND CA MOLLIT. (le jour ou je me suis fait 3 km à la nage, j'ai compris la leçon).


Au bord c'est freeride à +de 15 knts (15 / 20) 2 jours sur 3 en août et 3 sur 4 en juillet. En juin, c'est beaucoup mieux.


Pour le kite c'est top, sauf que les autorisations de nave sont limitées et que c'est pas évident de savoir où tu as le droit de naviguer. (tu demandes aux kiters)
zanzibar
Timide
Timide
Messages : 438
Enregistré le : 03 juin 2004, 14:42
Contact :

Re :Espagne.dénia et environs

Message par zanzibar »

as tu le nom du spot ?

^^
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Espagne.dénia et environs

Message par La hyène »

[quote=zanzibar @ 02/01/2013 - 21h16]as tu le nom du spot ?

^^[/quote


El verguer.
jm33
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 avr. 2013, 21:55
Contact :

Re :Espagne.dénia et environs

Message par jm33 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sous le pseudo "jm33", pour ma part je suis Karine sa compagne. J'ai découvert ce soir votre post, je souhaiterai organiser un trip kitesurf race au mois de juin.

Est-il possible de me donner plus de détails sur la destination Oliva/EL Verger, sur la direction des vents, sa force et surtout l'hébergement local (campings..) prés des spots et ceux pour un trip d'une semaine.
Répondre