Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos pour corse du sud fin juillet ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
cuvil
Newbie
Newbie

Matos pour corse du sud fin juillet ?

Message par cuvil »

Bonjour.<br /><br />
Les vacances de cet été sont maintenant bouclées : 15 jours du coté de Bonifacio. Avec la famille mais surtout le matos sur le toit.<br /><br />
Quel matos faut-il emmener ?<br /><br />
D'après les mag, le thermique est fort... Ca veut dire quoi ? Y a t il besoin d'avoir une grosse planche + 8 m2 ?<br /><br />
Merci<br />
Nicolas
Altoids
Killer
Killer

Re :Matos pour corse du sud fin juillet ?

Message par Altoids »

cuvil @ 29/04/2010 - 14h29 a dit:

Bonjour.

Les vacances de cet été sont maintenant bouclées : 15 jours du coté de Bonifacio. Avec la famille mais surtout le matos sur le toit.

Quel matos faut-il emmener ?

D'après les mag, le thermique est fort... Ca veut dire quoi ? Y a t il besoin d'avoir une grosse planche + 8 m2 ?

Merci

Nicolas

Ton poids, ton niveau, ton matos actuel, ... bref qques infos

et là on discute ....

Ben oui le thermique, ok

mais si tu fais 65 kg ou 90 kg, c'est pas le même matos
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

j'ai déja posé la question un peu plus tot mais pas vraiment eu de réponses précise à part "prend tout" ;)

pour ma part 70-73kg selon la forme, niveau de tanche: WS/Planning dans les straps ok, jibe peut etre dans un futur pas trop éloigné si j'arrive à nav avant de partir ;).

Matos dans la signature!
Alxs
Newbie
Newbie

Message par Alxs »

Salut Nicolas!

Je suis allé en corse du sud l'été dernier à la même époque que toi, et j'y retourne cette année. Le thermique peut être asser fort les jours de bonnes sessions en dépassant les 25-30noeuds, et souffle en tous cas assez régulièrement autour de 15-18noeuds.

Pour le matos, tu peux prendre la 8m, la mienne m'a sauvée quelques sessions l'année dernière, et j'avais pris en plus une 6,5 et une 5. Les 3 voiles m'ont beaucoup servis (je pèse 80kg) et m'ont permis de naviguer à chaque session.

Sinon au niveau du flotteur, sa dépend de ce que tu a et de ce que t'appelle un "gros flotteur''. J'avais perso une bic techno 148 pour la 8m, et une 80litre le reste du temps que je partageais avec mon pote, et sa l'a fait carrément. Lui qui est bien plus léger que moi, il a naviguer à chaque session en 80 litres avec des voile de 5/5,5/6.5. Tous sa pour dire que le matos que t'amène dépend surtout de ton poid et de ton niveau, sachant que quand y'a session, c'est rarement en dessous de 15 noeuds.

Je sais pas si j'ai été clair, hésite pas à demander d'autres renseignements  ;)

Alexis.
Répondre