Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combo teuf/windsurf

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
titou
Jiber
Jiber

Re :Combo teuf/windsurf

Message par titou »

pas oublier de passer a la boite  "dallas" a la frontiére fra/esp... vous verrez probablement d'autre camtar de rideurs.. c'est multi nationalités... :D
captainxv
Newbie
Newbie

Message par captainxv »

Salut,

d'après ce que j'ai lu de ton niveau et de celui de ton pote, et si tu n'as pas encore choisi ta destination, Viana est à mon avis mieux approprié que Tarifa ou Guincho.

Le spot est assez polyvalent, l'avant-port est idéal pour le perfectionnement ou le slalom, et tu trouveras quelques jolis rouleaux en descendant dans la baie.

Tu trouveras également une belle vague à Moledo (30 Km au nord).

Niveau fêtes, il y a quelques bars et boites assez sympas sur le centre de Viana ou en remontant vers Afife (spot de Surf).

Au mois d'août, il y a pas mal de fêtes locales dans les petits villages qui sont également très sympa.

Les stats de vent l'été sont assez favorables (le thermique est présent 75 à 80% du temps de Juin à Septembre).

Tu peux te renseigner pour de la location auprès du Surf Shop "VianaLocal" (speak English ou Portuguais), qui fait de la location de Kite, mais je ne suis pas sûr pour la planche. Sinon, il y a un surfshop à Moledo qui fonctionne avec celui de Nigram (100Km au nord, à côté de Vigo) où tu pourras peut être louer, mais le mieux est quand même de prendre ton matos.

Un très bon article ici : http://www.funboardforum.com/destination/fiche_destination.php3?Identifiant=22

à bientôt peut-être du côté du Portugal.

Cordialement,

Vincent
bernardo
Newbie
Newbie

Message par bernardo »

Bonjour à tous! Je confirme Voana Do Castrllo c'est vraiment top comme destination! J'ai eu la chance d'aller à Tarifa et Viana, perso je préfère Viana... Même si Tarifa est une belle destination, j'ai apprécié l'ambiance portugaise, le spot très polyvalent, slalom ou vague, et le vent régulier ... Le rêve sérieux! Seuls petits bémols : l'eau est froide prévoir shorty + jfais du VTT et y'avait pas de circuits en 2008.

Au final j'ai tellement accroché que je compte y retourner au mois d'Août.

Est ce que certains d'entre vous y vont?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Ne pas oublier Moledo, un très bon spot de vague à coté de Viana qui concurrence Guincho avec un vent un peu moins fort (pas toujours :D ) :

Posted Image

http://es.spotswiki.com/wiki/Moledo
bernardo
Newbie
Newbie

Message par bernardo »

Ok ça a l'air pas mal mais est ce un spot qui impose un sacré bon niveau? Ce que j'aime bien à Viana c'est qu'il y en a pour tous les niveaux. J'ai peur en allant a Moledo d'être à l'ouest. Je n'ai pas l'habitude de naviguer dans les vagues. C'est clair c'est vraiment génial mais bon l'erreur et la chute peuvent couter cher... Qu'est ce que tu en penses?
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Me concernant j'en pense que c'est pas tous les jours comme la photo.
popette
Timide
Timide

Message par popette »

C'est à Moledo que tu veux qu'on aille Popy ???  :lol:  :lol:  :lol:
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

quand j'y suis allé, j'ai eu plusieurs jours comme sur la photo avec nav en 4m² à la rue. Pour le coup c'est des conditions très similaire à Guincho avec une vague qui déroule un peu mieux et qui est localisée (il y a un banc de sable) et une zone pour s'élancer. En cas de brassage on n'a pas le risque de finir dans les rochers comme Guincho.

Sinon c'est quand même une vague qui pète un peu mais ca reste une bonne vague pour débuter (faut bien commencer un jour :D ).

Il y a évidement des périodes plus calmes en vent comme en vague. Il faut que le vent soit fort à Viana pour naviguer à Moledo. Par contre il y a toujours plus de vagues qu'a Viana.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

On trouve des videos qui montrent bien la nav à Moledo

popette
Timide
Timide

Message par popette »

ça donne bien envie la vidéo !

Je ne sortirai peut-être pas (encore) dans les conditions de la photo mais j'ai navigué maintenant pas mal de fois à Guincho et Moulay dans 1,5m maxi et j'ai bien envie de progresser dans les vagues !!!

Sinon le vent fort ne me fait pas peur : je suis armée de ma 3.1m2 !!!
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Si t'as navigué à Guincho alors aucun problème. Guincho est souvent très gros (un des rares spots où je suis resté sur la plage à cause de conditions trop hard...).

Si jamais il y a une grosse houle à Moledo comme sur la photo, direction Viana à l'abri du port, la houle est bien atténuée (mais gaffe aux caillasses).
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Ben justement, ça m'est arrivé de rester plusieurs fois sur la plage à Guincho (j'étais un peu deg) et ça m'est arrivé aussi une fois de rester sur la plage à Viana (yavait plus de 4m à Guincho et un bon 2m à Viana : maintenant je pense que j'essairai de sortir dans 2 m à Viana)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

attention à la température de l'eau dans ce coin elle est pas vraiment chaude ...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

christopheforest @ 16/07/2010 - 00h30 a dit:

attention à la température de l'eau dans ce coin elle est pas vraiment chaude ...

Viana un peu plus chaud ou moins froid que Guincho. Un pas frileux sort en shorty à Viana et intégrale manche courte à Guincho
bernardo
Newbie
Newbie

Message par bernardo »

Je compte aller dans le coin les 3 premières semaines d'août. Basé à Viana. C'est vraiment la classe de laisser son matos gréé au camping! Est ce que certains d'entre vous y seront à cette période?
Répondre