Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fin aout Turquie Teos ou Alacati? ....  ou Grece?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Re :Fin aout Turquie Teos ou Alacati? ....  ou Grece?

Message par Le_Piante73 »

Oups, faute de frrappe.

Je disais donc ça a été nickel puisque j'ai eu 6jours de vent sur 6. Le score parfait. enfin presque, puisque le premier jour ça soufflait au matin, mais le vent est tombé vers 13 heures. Les autres jours, pas de pb, vent du soir au matin. Toile maxi 7.2 la première matinée. Cela a été crescendo en milieu de semaine, avec pis a 25/30noeuds mercredi. Et j'ai terminé jeudi en 6.7.

Hormsi la petite baie propice à l'apprentissage, sur le reste du spot, en mer ouverte, c'etait quasi désert , maxi 4 planche sur l'eau, en comptant le gerant de la location de planche qui se faisait plaisir de temps en temps. La plupart du temps j'étais seul. (mais pas de pb secu, comme y avait pas beaucoup de clients, ils allaient pas me laisser me noyer en cas de pepin. Avec 2 bateau et 2 jet ski, pas de souci).

Le club a été repris, meme si la maeure partie du personnel est resté, ce n'est plus Fun System. Mais tres sympa, et jamais eu de pb de dispo de materiel vu le faible nombre de planchistes "débrouillés".

Une super semaine. Et les Turcs sont tjs aussi sympas.
jfre
Newbie
Newbie

Message par jfre »

Bonjour

Juste ma contribution pour TEOS, d'où je reviens d'un séjour de 1 semaine. Initialement pas prévu pour la planche, mais pour un séjour familial: (promo de dernière minute sur la première semaine d'août) j'ai découvert sur le tard que c'est aussi un spot de planche avec possibilité de louer du bon matos (Starboard / Neil Pryde), ce qui évidement ne gâte rien. J'en ai donc profité, uniquement 2 jours cause autres balades en famille. Mais ça aurait pu être non stop, le meltem n'a pas molli sur les 7 jours. Nav en 6.2 Hellcat + starboard futura 122 au taquet: une fois sortie de la petite baie près avoir tiré un bord, il y a moyen de faire des km à fond. N'étant pas 100% de mon waterstart, j'ai choisi de prendre un peu de volume pour porter mes presque 90kg. Pas de pb de surpopulation, si on était 3/4 sur l'eau en même temps c'était le maximum. Réserve: vent pas forcément très constant, avec de fortes risées et des molles, et l'eau assez fraiche. On est plutôt entre 20-22° (air à 38°), je m'attendais à du 26° et c'est pas pareil: la faute au meltem parait-il. Sinon les cadre est magnifique, et on est pas dans un coin bondé de touristes.

Côté hébergement le club Atlantis est juste à côté, et pour peu qu'on se donne la peine de pas scotcher à la piscine on peut largement éviter le côté Club, mais faut pas rêver, c'est quand même ce que recherche 90% des clients. La solution hébergement pension/particulier est 100% jouable, c'est peut-être même la bonne solution.

En conclusion un super séjour, pour le pays , le temps, les ballades, avec en bonus la possibilité de naviguer dans de très bonnes conditions.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Donc apparemment toujours pas de pb de surpopulation. On peut toujours attaquer le jibe sans soucis de collision :lol:

Par contre j'avais eu de l'eau plus chaude, et c'etais mi-juillet !!

Egalement quand j'y suis allé la derniere fois en 2011, le vent etait plutot constant.

Je constate que je club est resté fidèle au Hellcat et au Futura : c'est avec ça que je naviguais aussi.
Répondre