Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La reunion, Debut octobre ?
-
- Jiber
Re :La reunion, Debut octobre ?
Oué oué j'ai suivi tout ça à la loupe.
Je me mettrai à l'eau sur les spots réputés un peu moins sharky ... mais bon on ne peut être sur de rien !
Je me mettrai à l'eau sur les spots réputés un peu moins sharky ... mais bon on ne peut être sur de rien !
tant que tu rejoins pas la horde de surfeurs qui veulent butter les requins...
????
avec quasi tout le récif en zone protégé .... sharky est tranquille
blague a part, ils envisagent un abattage ???
avec quasi tout le récif en zone protégé .... sharky est tranquille
blague a part, ils envisagent un abattage ???
Oui...
http://www.lepoint.fr/actu-science/la-reunion-condamne-dix-requins-a-mort-27-09-2011-1378094_59.php
Mais les requins n'ont pas dit leur dernier mot...
http://www.lepoint.fr/actu-science/la-reunion-les-requins-l-emportent-par-2-a-1-01-10-2011-1379371_59.php
http://www.lepoint.fr/actu-science/la-reunion-condamne-dix-requins-a-mort-27-09-2011-1378094_59.php
Mais les requins n'ont pas dit leur dernier mot...
http://www.lepoint.fr/actu-science/la-reunion-les-requins-l-emportent-par-2-a-1-01-10-2011-1379371_59.php
quelle honte !!!!!
dire qu'on paye des incompétents pareil (je parle du prefet !!!)
dire qu'on paye des incompétents pareil (je parle du prefet !!!)
-
- Newbie
Salut,
J'apport mon pti avis su cet épineux sujet qu'est le "requin" à la Réunion...
De voir dans les articles cité précédemment qu'on parle dans la presse de "requin mangeur d'homme"...
On se croirait dans les dents de la Mer le retour du fils !
Sinon, pour avoir passé 6ans à la Réunion (St Leu, Etang salé, Tampon) et surfé plus qu'à mon tour à St Leu surtout et peu l'étang Salé il est super rare de voir des requins sur les spots.
Des requins dans l'eau non, en plongée ou en parapente on peut en voir en bordure de tombant mais ils sont plus en mode sieste que "je vais m'faire un pti bonhomme ".
Donc pour ces attaques, yen a qu'une qui est un peu étrange (la dernière) car elle a eu lieu au milieu de l'aprem...
MAIS ! En drapeau rouge à cause d'un avis de forte houle, sur un shore-break donc une eau bien sableuse, plein de sable en suspension et beaucoup de mouvements...
Les trois autres: un touriste qui est parti surfé en dehors de la barrière à la tombé de la nuit et 2 autres touristes qui ont surfé en sortie de ravine en temps de pluie tard le soir.
Du coup, si tu fais pas de conn*ri* (notez la super censure ) du genre surfer la nuit en période de forte pluie avec fait une tentative de suicide... Ya pas de raison !
Donc je te le dis: GOOO ! Va t'éclater. Si ya carton je te conseille St Leu, quand le vent est trop fort ya que très peu de surfeur et les vagues sont... Enfin on parle d'une des plus belles gauche du monde
Sinon: Etang salé c'est pas mal aussi.
Pour les spots vers boucan, St Gilles etc... c'est plus zoreil land... Mais bon ...
Bonne nave en tout cas !
Zourite./
PS: si tu as pas de vent, je te conseille une petite plongée ou deux sur St Leu (club Aquabulle): c'est que du bonheur !
J'apport mon pti avis su cet épineux sujet qu'est le "requin" à la Réunion...
De voir dans les articles cité précédemment qu'on parle dans la presse de "requin mangeur d'homme"...
On se croirait dans les dents de la Mer le retour du fils !
Sinon, pour avoir passé 6ans à la Réunion (St Leu, Etang salé, Tampon) et surfé plus qu'à mon tour à St Leu surtout et peu l'étang Salé il est super rare de voir des requins sur les spots.
Des requins dans l'eau non, en plongée ou en parapente on peut en voir en bordure de tombant mais ils sont plus en mode sieste que "je vais m'faire un pti bonhomme ".
Donc pour ces attaques, yen a qu'une qui est un peu étrange (la dernière) car elle a eu lieu au milieu de l'aprem...
MAIS ! En drapeau rouge à cause d'un avis de forte houle, sur un shore-break donc une eau bien sableuse, plein de sable en suspension et beaucoup de mouvements...
Les trois autres: un touriste qui est parti surfé en dehors de la barrière à la tombé de la nuit et 2 autres touristes qui ont surfé en sortie de ravine en temps de pluie tard le soir.
Du coup, si tu fais pas de conn*ri* (notez la super censure ) du genre surfer la nuit en période de forte pluie avec fait une tentative de suicide... Ya pas de raison !
Donc je te le dis: GOOO ! Va t'éclater. Si ya carton je te conseille St Leu, quand le vent est trop fort ya que très peu de surfeur et les vagues sont... Enfin on parle d'une des plus belles gauche du monde
Sinon: Etang salé c'est pas mal aussi.
Pour les spots vers boucan, St Gilles etc... c'est plus zoreil land... Mais bon ...
Bonne nave en tout cas !
Zourite./
PS: si tu as pas de vent, je te conseille une petite plongée ou deux sur St Leu (club Aquabulle): c'est que du bonheur !
-
- Jiber
Yep !!
Merci bien, mais le problème que j'ai c'est que je n'aurai pas mon matos de planche à voile avec moi (seulement mon matos de surf).
Et les preves sont assez démentes avec une bonne houle et un bon vent au début.
Donc j'aurai bien essayé de faire un peu de planche à St Leu ou Etang Salé ou Ravine Blanche mais je ne sais pas du tout ou louer du matos.
J'ai bien envoyé un mail au shop de St Pierre mais pas de réponse ...
Merci bien, mais le problème que j'ai c'est que je n'aurai pas mon matos de planche à voile avec moi (seulement mon matos de surf).
Et les preves sont assez démentes avec une bonne houle et un bon vent au début.
Donc j'aurai bien essayé de faire un peu de planche à St Leu ou Etang Salé ou Ravine Blanche mais je ne sais pas du tout ou louer du matos.
J'ai bien envoyé un mail au shop de St Pierre mais pas de réponse ...
-
- Newbie
Re:
Pour louer sur St Leu je suis pas certain qu'il y ait en windS.
Il y a un club de voile maintenant mais je crois qu'il se limite au dériveur et au cata...
Tu peux toujours tenter de leur passer un coup d'fil.
Sinon, Plus sur St Gilles / trou d'eau il y a "planche alizé" qui doit louer du matos, mais je ne connais ni les prix, ni la qualité et ça t'oblige à rester sur cette partie qui est loin d'être top (ou de louer tout l'aprem pour en profiter 1h à St Leu ).
Le shop de St Pierre dont tu parles c'est celui_là ? RUN windsurf shop
Si oui, test un appel direct sur leur fixe, tu auras plus de chances de les avoir ^^.
Pour louer sur St Leu je suis pas certain qu'il y ait en windS.
Il y a un club de voile maintenant mais je crois qu'il se limite au dériveur et au cata...
Tu peux toujours tenter de leur passer un coup d'fil.
Sinon, Plus sur St Gilles / trou d'eau il y a "planche alizé" qui doit louer du matos, mais je ne connais ni les prix, ni la qualité et ça t'oblige à rester sur cette partie qui est loin d'être top (ou de louer tout l'aprem pour en profiter 1h à St Leu ).
Le shop de St Pierre dont tu parles c'est celui_là ? RUN windsurf shop
Si oui, test un appel direct sur leur fixe, tu auras plus de chances de les avoir ^^.
encore une attaque : tjs dans le meme coin
http://www.europe1.fr/France/Reunion-il-survit-a-une-attaque-de-requin-753027/
http://www.europe1.fr/France/Reunion-il-survit-a-une-attaque-de-requin-753027/
RIP coconichon !!!
-
- Newbie
Les attaques se portent essentiellement sur St Gilles -> Zaoreil' land...
Donc tout est clair en fait, c'est juste un "local" réincarné qui tente de bouter les bo-bo hors de l'île
Du coup, il devrait pas s'en prendre aux gens bien qui vont pas trop trainer dans cette partie de l'île...
Vive St Leu !
Donc tout est clair en fait, c'est juste un "local" réincarné qui tente de bouter les bo-bo hors de l'île
Du coup, il devrait pas s'en prendre aux gens bien qui vont pas trop trainer dans cette partie de l'île...
Vive St Leu !
-
- Newbie
Bonjour !
En lien avec le trip de coco et les petites sessions surf qu'il se paye je mets quelques photos, il suffit d'imaginer que c'est lui
J'ai fais les photos en 2007 pendant le WCT... C'était l'bon temps !
++ et bonne session à cornichon !
En lien avec le trip de coco et les petites sessions surf qu'il se paye je mets quelques photos, il suffit d'imaginer que c'est lui
J'ai fais les photos en 2007 pendant le WCT... C'était l'bon temps !
++ et bonne session à cornichon !
J'y vais l'été prochain
http://www.surf-report.com/-attaque-de-requin-la%20reunion-anse-des-cascades-sainte-rose-pecheur-apneiste-blesse-orteil-pied-surf-report-
belle série
franchement je me pose des questions pour y retourner : ca reste rare mais quand meme
( en meme temps l'anse des cascade c'est jolie mais je me vois pas m'y baigner )
belle série
franchement je me pose des questions pour y retourner : ca reste rare mais quand meme
( en meme temps l'anse des cascade c'est jolie mais je me vois pas m'y baigner )
-
- Killer
Martin_A @ 28/10/2011 - 07h08 a dit:
J'y vais l'été prochain
quelle date exactement?
meme si j'y vais avant, il se peut que j'y retourne...
@Zourite_34 : tu conseilles quoi comme matos de wind à prendre ? taille de voile? volume? (bon j'fait mon poids qd meme moi... )