Altoids @ 09/01/2012 - 11h44 a dit:
Martin_A @ 09/01/2012 - 11h22 a dit:
Bon, Madagascar c'est bouclé... Je peux pas m’empêcher de m'intéresser à Hawaïï...
Première interrogation : Prendre le matos ou pas ??? Pour un mois, je pense que ça vaut le coup... En plus les assurances ne marchent pas à Ho'okipa (*) donc autant avoir son propre matos.
Va falloir que j'aille en agence savoir combien ça me coute tout ça...
(*) c'est les gréements qui dérouillent à hookipa...
A partir de 3 semaines .... t'as raison faut commencer à benchmarker ?
- board + 2/3 voiles
- que les voiles
sur la loc, t'as quand même qques avantages ...
- matos local en super état ( que du beau/bon = Quattro, goya, Simmer, powerex, ...)
- des formules sympa comme le retour du matos avant 11h = day off
- échange contre des sup ou des surfs
Ya des plus et des moins partout :
Tout louer sur place :+++ : Pas de transport
- - - : Cher, matos pas connu
Tout emmener :+++ : Moins cher, matos connu sur le bout des doigts, et possibilité de progresser et d'apprendre sur son matos, ce qui est un plus...
- - - : Le transport....
Bon après j'ai un quiver et tout ce qu'il faut pour emmener le matos, je pense que j'ai le matos qu'il faut pour profiter de toutes les conditions... Faudra juste mettre de coté pour remplacer un mât ou une voile en cas d'accident...
Je sais même pas si je vais prendre la 5,4... Je pense que 4,8 devrait suffire à cette période... En dessous de 15 nœuds je ferai du sup !!!
La seule grosse couille qui pourrait arriver c'est du matos abimé ou pire, le boardbag qui se perd dans les transferts et arrive en retard...
Si vous connaissez des gens qui ont fait ce genre de voyages avec autant de matos, je suis preneur de retours/conseils !!!!