Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HAWAII

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Jibay69
Killer
Killer

Re :HAWAII

Message par Jibay69 »

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon faut que je commence à me manier le cul de prendre un logement et un vol moi...

Alors j'ai besoin de vos conseils concernant le logement, voici les hypothèses de départ:

- pas trop loin de Hookipa

- pas trop loin des spots de surf du sud

- dans un endroit animé avec des restos et des bars si possibles

J'ai vu que vous aviez tendance à choisir Paia, sauf que ca fait une trotte pour se rendre au sud (40 min à priori)

Vous avez un truc à me suggérer ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 03/10/2012 - 12h07 a dit:

Bon faut que je commence à me manier le cul de prendre un logement et un vol moi...

Alors j'ai besoin de vos conseils concernant le logement, voici les hypothèses de départ:

- pas trop loin de Hookipa

- pas trop loin des spots de surf du sud

- dans un endroit animé avec des restos et des bars si possibles

J'ai vu que vous aviez tendance à choisir Paia, sauf que ca fait une trotte pour se rendre au sud (40 min à priori)

Vous avez un truc à me suggérer ?

Haiku, Makawao... c'est l'option 'cottage' un peu calmos, joli et souvent en pleine nature (canon!!!)

- à Haiku, t'as la Cannerie/Quattro/Paweala café = The "place to be" pour tous windsurfers

- à Makawao, t'es sur les pentes du volcan et c'est carrement calme (et beau) = Mon option

La "Vie" se trouve à Lahaina .... mais là c'est du tourisme de masse à la mode US

Paia est sur la Hana Highway, donc c'est sans doute le meilleur compromis

Si t'as des €, ya Camp One (villa somptueuse entre Sprecks et Little bay)

Paia, c'est assez vivant quand même ( restos, bars, ....) mais à Hi la Police veille à ce que tout s'arrête à minuit.... d'où les soirées privées qui, là, sont des tueries !!!!!!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Tu me rassures concernant les bars et les restos à Paia !!

La bouffe est chère, ça ok j'ai compris, mais c'est à quel point?

Ca donne quoi pour se faire un repas sympa dans un petit resto, le truc qui coute genre 15€ / pers en France?

Bon à part ça la miss voudrait qu'on se trouve un bel hotel pour qu'elle y soit vraiment bien pendant que je pars naviguer, ca vous parait faisable ou vraiment compliqué financièrement?

Kahului c'est plutôt moche non ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 03/10/2012 - 15h43 a dit:

Tu me rassures concernant les bars et les restos à Paia !!

La bouffe est chère, ça ok j'ai compris, mais c'est à quel point?

Ca donne quoi pour se faire un repas sympa dans un petit resto, le truc qui coute genre 15€ / pers en France?

Bon à part ça la miss voudrait qu'on se trouve un bel hotel pour qu'elle y soit vraiment bien pendant que je pars naviguer, ca vous parait faisable ou vraiment compliqué financièrement?

Kahului c'est plutôt moche non ?

1) la bouffe

Les supermarché avec leur rayon traiteur (à emporter) = 10/15$ la portion sizé US

Les fastfoods = même prix que nous mais tout est plus grand

Les p'ti restos sympas c'est 20/25$ = une bonne pizza / un vrai burger cuisiné  / une grillade .... + binousse

Les bons restos c'est 40$ et +

ManaFood... comment dire ... le bio/new-age c'est vachement chero

2)un hotel sur le North shore.... c'est pas vraiment l'esprit

Les hotels sont sur la cote Sud, ils sont King-size, 3/4/5*, golf, piscine.... mais aussi plein d'américains avec des chaussettes dans leur sandales

3)Kahului.... c'est pas bô et pas vraiment secure.

en journée tu y passes pour le shopping, mais le soir... ya plus grand chose à faire
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour moi ça sent le sapin :(
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 03/10/2012 - 18h18 a dit:

?????  :unsure:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 04/10/2012 - 08h33 a dit:

Les deux gros projets qui devaient commencer avant l'été prennent du retard, et du coup, je vais gagner beaucoup moins que ce que je pensais au moins jusqu'à la fin de l'année...  :angry:

En plus de ça la situation professionnelle de mademoiselle n'est pas assurée en 2013...  :pigekedal:

Je crois que je vais jouer au loto  :inn:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Martin_A @ 04/10/2012 - 08h54 a dit:

Altoids @ 04/10/2012 - 08h33 a dit:

Les deux gros projets qui devaient commencer avant l'été prennent du retard, et du coup, je vais gagner beaucoup moins que ce que je pensais au moins jusqu'à la fin de l'année...  :angry:

En plus de ça la situation professionnelle de mademoiselle n'est pas assurée en 2013...  :pigekedal:

Je crois que je vais jouer au loto  :inn:

Bon bah on ira ensemble en 2014 :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Merde ca fait chier pour toi ca Martin :-/

Bon de mon coté j'ai échangé qques mails avec maui connections et d'autres pour trouver un studio bien, le soucis c'est qu'après discussion avec la miss elle voudrait vraiment trouver qque chose de sympa y compris pour elle, avec massages etc pendant que je navigue

J'essaie de capter depuis hier ou sont les spots de surf/bodyboard accessibles et comment ils fonctionnent, c'est pas très clair, si qqu'un arrive à m'aider c'est cool.

J'ai peur que au nord ca soit des spots assez hardcores, loins du bord et avec une grosse concurrence sur l'eau (ce qui à Hawaii veut dire que tu choppes pas une vague dans la session)

et au sud ca a l'air des spots vraiment sympas, super pour débuter, mais limite trop, avec genre des vagues de 30 cm hyper molles faites pour les longboards et surtout les débutants.

Moi je suis pas au top en surf mais je sors en shortboard donc il me faut quand même un peu de taille et de puissance, et la miss même si elle passe toujours pas le canard elle arrive à prendre une vague bien puissante quand même

J'en suis à me demander si je me trompe pas de destination en fait...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

A lahaina quand tu fais face à la mer, tu as sur la gauche un port pour les gros bateaux à touristes, entre le port et le village ya un spot, ya 2 ans on y étais allés yavait 40 cm alors que c'était flatasse partout, dont hookipa.

La femme de charles  qui bosse dans un des shops de la bas et qui surf beaucoup (trips en indonésie, australie etc), me disait qu'il y a toujours des vagues làbas, jamais 4m, mais parfois de la taille quand meme.

Sinon il y a le coin de Long/little-baby beach près de la perouse (certainement le plus beau coin de Maui à mon goût)... Sur Baby Beach il y a une belle petite gauche pour faire du bodyboard, en surf tu risques de pas avoir le temps de te lever et de faire un bottom si tu surf comme une mamie, mais les locaux arrivent à enchainer 1 voir 2 top turns backside.

Pour toi en shortboard ya toujours ho'okipa... en body board jamais vu personne là bas, mais en surf, c'est souvent qu'il y en a... coté surfers et coté windsurfers. Et clairement coté windsurfers il y a bcp moins de concurrence... en général les surfers déboulent vers 16h et yen a 3 ou 4.. à partir de 10 les windsurfers doivent sortir de toute facon, sauf qu'après 17h ya plus de lifeguards pour dire aux windsurfers de sortir ;)

- Le spot de lahaina : https://maps.google.fr/maps?q=lahaina&ie=UTF8&ll=20.868551,-156.676744&spn=0.001875,0.006968&hnear=Lahaina,+Comt%C3%A9+de+Maui,+Hawa%C3%AF,+%C3%89tats-Unis&gl=fr&t=h&z=18&layer=c&cbll=20.868853,-156.675536&panoid=F9DiYKDXyVRF98WXovvGdA&cbp=11,212.76,,0,11.29

- Le spot de baby beach : (le dimanche soir, au coucher du soleil, ya des tout nus, du tamtam et des gens qui font des trucs avec du feu, c'est sympa mais un peu mystique quand meme :)

https://maps.google.fr/maps?q=La+Perouse+Bay,+Comt%C3%A9+de+Maui,+Hawa%C3%AF,+%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=20.63421,-156.453724&spn=0.008283,0.013937&sll=20.787863,-156.516702&sspn=0.008275,0.013937&t=h&gl=fr&geocode=FeZMOgEdmjat9g&hnear=La+Perouse+Bay&z=17&iwloc=lyrftr:h,11771641035195881396,20.634331,-156.451643

Sur le north shore, surtout éviter le body board à kanaha, et je pense à hookipa ya un risque de s'essuyer les genous sur le reef à certains endroits
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

merde martin... c'est con !!

sinon.. t'as tjrs l'option trip sans meuf avec nous...  :inn:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 04/10/2012 - 09h29 a dit:

J'en suis à me demander si je me trompe pas de destination en fait...

Je partage cet avis....la lune de miel a hawaii ...facon a l americaine ou a la japonaise....bof.

Emmenes sur une destination vraiment kiffante pour une lune de miel..genre Cape town 6 jours pour le cote decouverte et la beaute des lieux sans se mettre a l eau et derriere t enquilles sur maurice et la la miss et toi vous kiffez ...elle en massage and co et toi a la flotte .....   B)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 06/10/2012 - 12h57 a dit:

bon va falloir se caler des date la d ailleurs ....le temps passe vite   :dev:   avec les enfants c est pil pendant les vacances de paques qu il faut que vous partiez c est ca ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 06/10/2012 - 15h41 a dit:

ptilou4000 @ 06/10/2012 - 12h57 a dit:

bon va falloir se caler des date la d ailleurs ....le temps passe vite   :dev:   avec les enfants c est pil pendant les vacances de paques qu il faut que vous partiez c est ca ?

a voir.. mais je crois qu'avril c'est une des meilleurs periodes non?

avec le trip de l'année cette année... planté à cause de ca .. j'ai fait comprendre que cette année.. tampis pour les vacances.. (bon je ne te cache pas qu'elle serait super contente si ca pouvait le faire pendant les vacances.. :inn:  )
Répondre