Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
HAWAII
Re :HAWAII

-
- Killer
et les gars... dans 4 mois on y est !! 

ptilou4000 @ 21/12/2012 - 10h53 a dit:
et les gars... dans 4 mois on y est !!
YYYYYEEEEESSSSSSSS
On en reparle le 19 janv.... ya 2 ou 3 trucs à checker

j'ai hate...
sympa ta photo avec Altoids en slalom en arrière plan 

t'étais pas trop allé à Kanaha toi non ?
Pourtant il parait que c'est un spot bien cool et fun
Pourtant il parait que c'est un spot bien cool et fun
J'y ai navigué tous les jours où ma chérie naviguait, mais c'était chiant... vent assez irrégulier quand t'es pas sur les reefs et vagues seulement quand c'est grosse houle donc en l'occurence rien.
Bref du freeride sans grand intérêt une fois que t'as pris l'habitude de slalomer entre les tortues. Avec du matos de slalom ca aurait pu etre très fun cela dit !
Après si ya vraiment trop fat de la houle (cad ho'okipa sature et jaws fonctionne) ca peut marcher fort sur les reefs de lower et uppers, cf la photo de david :

Bref du freeride sans grand intérêt une fois que t'as pris l'habitude de slalomer entre les tortues. Avec du matos de slalom ca aurait pu etre très fun cela dit !
Après si ya vraiment trop fat de la houle (cad ho'okipa sature et jaws fonctionne) ca peut marcher fort sur les reefs de lower et uppers, cf la photo de david :

d'ailleurs je suis sur la photo, faut trouver ou, pas tres visible.
Quand je suis allé à Maui en mars 2011 , il aurait fallu me payer cher pour que je navigue à Hookipa. Entre tous les pros au niveau de ouf et la hauteur des vagues, ca m'a vite dissuadé. Les 2 petits jours ou j'aurai pu y aller, il y avait entre head et logo avec 4000 hawaiiens assoiffés d'aérial et de goiter et je crois qu'il n'étaient pas prêt à me faire une tite place
Et finalement entre sprecks, Kanaha haut et bas on a toujours eu des vagues de taille très respectables.
Quand je suis allé à Maui en mars 2011 , il aurait fallu me payer cher pour que je navigue à Hookipa. Entre tous les pros au niveau de ouf et la hauteur des vagues, ca m'a vite dissuadé. Les 2 petits jours ou j'aurai pu y aller, il y avait entre head et logo avec 4000 hawaiiens assoiffés d'aérial et de goiter et je crois qu'il n'étaient pas prêt à me faire une tite place

Et finalement entre sprecks, Kanaha haut et bas on a toujours eu des vagues de taille très respectables.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)

A gauche de la ezzy rose. J'espère que tu m'en veux pas de t'avoir taxé ta tof de facebook 

non pas de soucis.
Sinon je suis derriere, voile bleue neilpryde au milieu, quelques centimetres à gauches dans la mousse avec voile verte blanche goya.
Ce jour là je me rappelle très bien, je suis vite redescendu jouer à Kanaha Lower parce que ca devenait chaud
les photos ici : https://plus.google.com/photos/113244718805376090327/albums/5582686853122948193?banner=pwa&authkey=CJmjjOOgmpaj_AE ( Upper puis Lower quand meme plus facile)
Sinon je suis derriere, voile bleue neilpryde au milieu, quelques centimetres à gauches dans la mousse avec voile verte blanche goya.
Ce jour là je me rappelle très bien, je suis vite redescendu jouer à Kanaha Lower parce que ca devenait chaud

les photos ici : https://plus.google.com/photos/113244718805376090327/albums/5582686853122948193?banner=pwa&authkey=CJmjjOOgmpaj_AE ( Upper puis Lower quand meme plus facile)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)

même lower est fat sur tes photos.... Ho'okipa c'était genre comme à la makani classic non ? Parceque si ya taille de mat à upper et logo high à lower j'imagine même pas...
nous les jours ou yavait logo à ho'okipa yavait 20cm à lower et un petit mètre marseillais à uppers
nous les jours ou yavait logo à ho'okipa yavait 20cm à lower et un petit mètre marseillais à uppers
en fait on a eu en tout 4 alertes pour la houle je crois : 3x alerte 7 à 10 pieds, ca faisait logo à lower et mat et demi dans les plus grosses series à hookipa.
La 4eme alerte c etait 12-15 pieds, ca faisait logo à mast high à lower, mais le truc c est que vraiment les vagues arrivaient super vite et étaient vraiment grasses et épaisses. Pour les prendre c etait vraiment à donf plein largue en 4.7.
ce jour là Hookipa c'était Close up. Personne à l'eau, et pas de channel du tout !
Jaws c etait 12 à 15 mètres, autrement dit, le pied hawaiien est grand
Sachant qu'entre deux alertes il y eu heu .... un tsunami au japon.
Tous les autres jours sans alertes on a eu entre 1 petit metre à 2 metres ++ mais je crois que c'était exceptionnel pour un mois de mars.
D'ailleurs les hawaiiens n'ont pas trop l'air d'aimer le vent fort, le dernier jour, 40 noeuds en rafales, on était deux trois touristes sur l'eau à lower dans un petit 1m / 1.5m
La 4eme alerte c etait 12-15 pieds, ca faisait logo à mast high à lower, mais le truc c est que vraiment les vagues arrivaient super vite et étaient vraiment grasses et épaisses. Pour les prendre c etait vraiment à donf plein largue en 4.7.
ce jour là Hookipa c'était Close up. Personne à l'eau, et pas de channel du tout !
Jaws c etait 12 à 15 mètres, autrement dit, le pied hawaiien est grand

Sachant qu'entre deux alertes il y eu heu .... un tsunami au japon.
Tous les autres jours sans alertes on a eu entre 1 petit metre à 2 metres ++ mais je crois que c'était exceptionnel pour un mois de mars.
D'ailleurs les hawaiiens n'ont pas trop l'air d'aimer le vent fort, le dernier jour, 40 noeuds en rafales, on était deux trois touristes sur l'eau à lower dans un petit 1m / 1.5m

)

aoué c'était en mars !!! ptin bien !
ah au fait je vous ai pas dit, j'ai trouvé ma location à Paia
en plein coeur de Paia, à 150m à pied de Paia Beach, et pour pas trop trop cher

en plein coeur de Paia, à 150m à pied de Paia Beach, et pour pas trop trop cher
Le parfait endroit pour aller fumer de la weeds et boire des bières à poil sur la plage, tout ca après t'être fait tatoué par les hippies du coin 

)