Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Stoke 117l
-
- Jiber
Stoke 117l
Salut,<br /><br />je voulais votre avis sur la stoke 117l et notament dans ces conditions:<br /><br />- Naviguer de 10 à 30 noeuds,<br />- Voile principale 6.3 target (projet d'acheter une 8 et une 5 m²),<br />- Poids entre 75 et 85 Kg,<br />- Plan d'eau plat,<br />- Niveau moyen : jibe, waterstart,...<br />- Programme souhaité : freeride (bonne au cap serait un plus)<br />- Qualité principale recherchée : Confort (pb genou)<br /><br />merci <br />@+ et bonne nav'
-
- Jiber
Re :Stoke 117l
Petite précision il s'agit d'une stoke de 2004,
bjr
pour l'instant je n'ai fait qu'une sortie en 7.3 sur lac avec beaucoup de deventes et je pese 74kg...tres bonne aptitude generale bonne vitesse tres bonne relance si on es pas trop manchot, tape pas !...bon si on veux chercher des pous on dira que l'aileron est peut etre a eventuellement changer !...mais bon g fait qu'une sortie...
planche de 2005 !
pour l'instant je n'ai fait qu'une sortie en 7.3 sur lac avec beaucoup de deventes et je pese 74kg...tres bonne aptitude generale bonne vitesse tres bonne relance si on es pas trop manchot, tape pas !...bon si on veux chercher des pous on dira que l'aileron est peut etre a eventuellement changer !...mais bon g fait qu'une sortie...
planche de 2005 !
Le passage des déventes justement, comment ça se passe ? Elle tient bien le planing ? L'aileron mesure combien ? Aptitudes au près ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Jiber
j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai préféré prendre une planche plus "facile" et moins typé slalom, mais merci quand même .......y'en a une a vendre sur lyon (cf PA)
bjr
elle tiens tres bien le planning pour peu que l'on sache y faire (la planche qui roule toute seule ca existe pas encore !!) pour info j'etais avec des formula avec des baches et elle se debrouillait tres tres bien...bon maintenant quand il y a plus de vent...sinon dans les trous d'air c sans soucis elle passe a l'aise maintenant est ce que c du a la voile qui est tres performante la dessus....
pour le pres elle est livree avec un 36 freeride et en mettant le rail sous le vent dans l'eau voile calee en arriere cela marche tres bien bien que j'ai eu quelques spin...l'aileron serait a mon avis + en cause ...si il y a un defaut ce serait peut etre l'aileron !
mais globalement et pour une sortie dans un vent tres changeant avec des molles assez epaisses c tres bon !
ps en plus le jibe est tres bon avec une tres tres bonne relance!!! appreciable!
voila bye
elle tiens tres bien le planning pour peu que l'on sache y faire (la planche qui roule toute seule ca existe pas encore !!) pour info j'etais avec des formula avec des baches et elle se debrouillait tres tres bien...bon maintenant quand il y a plus de vent...sinon dans les trous d'air c sans soucis elle passe a l'aise maintenant est ce que c du a la voile qui est tres performante la dessus....
pour le pres elle est livree avec un 36 freeride et en mettant le rail sous le vent dans l'eau voile calee en arriere cela marche tres bien bien que j'ai eu quelques spin...l'aileron serait a mon avis + en cause ...si il y a un defaut ce serait peut etre l'aileron !
mais globalement et pour une sortie dans un vent tres changeant avec des molles assez epaisses c tres bon !
ps en plus le jibe est tres bon avec une tres tres bonne relance!!! appreciable!
voila bye
Merci pour cette réponse