Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trip Tarifa

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
karl 83
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2010, 18:57
Contact :

Trip Tarifa

Message par karl 83 »

Bonjour je voudrais avoir quelques renseignements a propos de Tarifa. je voudrais y aller l'été prochain avec une bande de potes. Au niveau du vent qu'est ce que ca donne ?<br />
Il parait que si l'on monte au nord coté atlantique on peux choper de bons spot de vagues ...
antoinedw
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 13 août 2008, 22:57
Contact :

Re :Trip Tarifa

Message par antoinedw »

karl 83 @ 14/10/2010 - 19h02 a dit:

Au niveau du vent qu'est ce que ca donne ?




ça souffle à mort...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Trip Tarifa

Message par ralaoups »

ca souffle à mort ou variable avec la  possibilité de thermique.

Si tu montes coté atlantique : il y a de jolis spot de surf. Niveau planche c est à voir.


A priori : vent + Vague + atlantique + été, ca sonne plutot Guincho que Tarifa.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
antoinedw
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 13 août 2008, 22:57
Contact :

Re :Trip Tarifa

Message par antoinedw »

ralaoups @ 15/10/2010 - 09h30 a dit:

ca souffle à mort ou variable avec la  possibilité de thermique.




Exact! tu peux aussi avoir un 15 noeuds tout mous...
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Trip Tarifa

Message par verticalwind »

Pour les vagues, même en remontant la côte, l'été reste assez triste.

Le portugal reçoit davantage en été

Tu peux avoir des tops conditions de vagues en Andalousie mais pas l'été.
doume01
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 11 sept. 2008, 19:35
Contact :

Re :Trip Tarifa

Message par doume01 »

Ca fait des années que j'y vais, alors au niveau vent, c'est un peu comme partout. Il y a des années avec, et des années sans......

Mais globalement, ça reste quand mémé assez venté. Par exemple cette année, sur 3 semaines en aout, on a eu du vent pendant 10 jours, et après plus rien....

j'ai par ailleurs l'impression qu'avant ( il y a 25 ans quand même!....) le levante était beaucoup plus fort (on était à la rue en 3,5 m2, et j'ai méme vu des gars avec casque et 2,8 m2!). ça devenait innavigable par moment, en tout cas pour notre niveau. Maintenant le levante me semble moins fort, on navigue régulièrement en 4,5 m2 ( il le disait d'ailleurs dans un magazine, déréglement climatique oblige....)

Coté vague en été, c'est vrai qu'il n'y a rien, mais un clapot infernale, du à l'opposition du vent et du courant (courant permanent du au remplissage constant de la méditérannée depuis l'atlantique pour compenser lévaporation).

Pour les vagues, il y avait le spot de los canos (50 km au nord de tarifa). Mais pour qu'il y ai du vent il fallait attendre 2/3 jours de fort levant à tarifa pour que ça rentre. A l'époque, il y avait de quoi faire à los canos.....

http://www.directwind.com/forum/forum-t43642-p1,tarifa-en-aout.html
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Trip Tarifa

Message par La hyène »

Aout a jamais été bon a Tarifa, j'ai eu souvent des remontées très négatives sur ce mois là (jusqu'à 40 jours de pétole d'affilée et il y a 15-20 ans de ça). En revanche je commence à flipper niveau navigation.


J'envisage, ainsi, de partir début mars. La première semaine a vrai dire. Ca donne quoi à cette période, vague ou slalom.(On m'a dit que c'était trop bon).


Merki
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Trip Tarifa

Message par verticalwind »

Aout a jamais été bon a Tarifa, j'ai eu souvent des remontées très négatives sur ce mois là (jusqu'à 40 jours de pétole d'affilée et il y a 15-20 ans de ça). En revanche je commence à flipper niveau navigation.




C'est vrai qu'un mois à 40j de pétole... ça donne pas trop envi! :D
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Trip Tarifa

Message par La hyène »

verticalwind @ 06/01/2011 - 19h30 a dit:

Aout a jamais été bon a Tarifa, j'ai eu souvent des remontées très négatives sur ce mois là (jusqu'à 40 jours de pétole d'affilée et il y a 15-20 ans de ça). En revanche je commence à flipper niveau navigation.




C'est vrai qu'un mois à 40j de pétole... ça donne pas trop envi! :D




C'est tout simplement parce qu'un jour de pétole compte double, banane.
Répondre