Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tahiti: qqun connait ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Tahiti: qqun connait ?

Message par TTK »

Je cherche des infos sur tahiti .. un projet de mutation .. enfin rien de sûr pour le moment mais c'est assez urgent.<br />
J'aimerais savoir comment sont les plages là bas ?<br />
Comment est le temps ? Température, vent (bien sûr) etc ..<br />
Il ne semble pas y avoir trop de vent, est-ce que ça kite au moins ?<br />
Et le surf ? Jouable ?<br />
Enfin je n'arrive pas à savoir si ma femme aurait droit au chômage. Il n'y a pas d'assedic là bas, mais ses droits acquis en métropole sont ils valables tout de même ?
bastonman
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:01
Contact :

Re :Tahiti: qqun connait ?

Message par bastonman »

Posted Image


Bois ça...et tu auras les réponses à toutes tes questions...breuvage magique y parait...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Tahiti: qqun connait ?

Message par louping »

y'a un aéroport... et des gens dedans, c'est déjà ça...
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re :Tahiti: qqun connait ?

Message par TTK »

Merci les gars, vous m'avez été d'un grand secours ;)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Tahiti: qqun connait ?

Message par louping »

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai une copine qui a suivi son mec là-bas qui ouvrait une école de kite... elle n'est plus avec lui mais elle est resté là-bas donc prévois du long-terme car le retour doit être dur !!!
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Tahiti: qqun connait ?

Message par Mius50 »

Salut TTK,je viens juste de voir ton message! j'ai vécu un an a tahiti donc j'espere pouvoir te répondre!

Alors pour le temps et la température ca dépend ou tu te trouves sur tahiti,vers punnauia et paea il fait tout les jours du soleil mais si tu te déplaces vers papara,il pleut un peu plus mais bon,il n'y a pas de quoi foueter un chat! sinon au niveau température,en hiver austral (l'été de chez nous) les températures ne descendent pas en dessous de 20/21° (c'est le minimum de chez minimum) et en été,ca peut monter jusqu'à 35° mais la température est tout à fait acceptable!  :D  pour ce qui est la question des plages,il y a beaucoup de plages de galets et de sable noir sur l'ile,les seules plages de sables blanc se trouvent au niveau de paea et punnauia mais pour le kite et la planche c'est pas terribles,pour le surf,et bien c'est tahiti quoi! tu pourras aller surfer tout les jours! il y a de beaux beachbreaks vers papenoo au nord de l'ile,c'est super propre et ca marche de novembre à avril mai,sinon,pour l'autre période c'est du coté sud de l'ile que ca se passe avec de nombreuses vagues de reef,et un beachpreak a papara (taharu). Pour le kite,et la planche,et bien je suis partis avec une 12m² en kite et une 9m² je me suis servis que de la 9,et en planche je naviguais en 80litres avec 5.7 maximum et en 5m la plus part du temps,on peut naviguer 200 jours par an voir plus,mais il ca marche beaucoup par effet venturi,du genre toi t'es dans la pétole et a 10 km il y a 30kn,n'hesites pas a m'envoyer des question par mp,je te répondrais avec plaisir,je peux te filer des contacts labas qui font du kite et de la planche et du surf,

franchement,ca vaut le coup!

bonne journée à toi!

marius
Répondre