Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par windstormsurfing »

oki cool !!!



Pourrais tu le photographier ?


merci !!!
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par windstormsurfing »

Je viens de prendre le billet Marseille-porto Tores en A/R 2 personnes + 1 fourgon + 1 cabine à partager à 4 personnes !




430€ !
DDH35
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 avr. 2010, 11:34
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par DDH35 »

Hello


Sardaigne fait l été dernier en CC

Cote nord super sympa. Grosse nav par mistral a Porto Pollo puis plus rien

Effectivement bcp de monde en été . Quasiment pas de possibilité de faire du camping sauvage. Camping super cher. Par contre pays magnifique surtout les plages


Lac de Garde : fait 3 fois au camping moroadi de torbole. Bcp de monde mais super endroit pour des vacances en famille

Nav Windsurf à torbole et kit e à Malsesine

Bon plan
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par fendlabise »

windstormsurfing @ 23/01/2011 - 17h00 a dit:

oki cool !!!



Pourrais tu le photographier ?


merci !!!




J'essai de te faire ça dans les jours à venir .
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par windstormsurfing »

DDH35 @ 23/01/2011 - 21h27 a dit:

Hello


Sardaigne fait l été dernier en CC

Cote nord super sympa. Grosse nav par mistral a Porto Pollo puis plus rien

Effectivement bcp de monde en été . Quasiment pas de possibilité de faire du camping sauvage. Camping super cher. Par contre pays magnifique surtout les plages


Lac de Garde : fait 3 fois au camping moroadi de torbole. Bcp de monde mais super endroit pour des vacances en famille

Nav Windsurf à torbole et kit e à Malsesine

Bon plan




ok merci ! En fourgon en basse saison ca doit poser moins de pb ? ( on espere car fuyons les campings !!! )


Ou est torbole ?



Merci pr vos retours
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par windstormsurfing »

fendlabise @ 24/01/2011 - 16h26 a dit:

windstormsurfing @ 23/01/2011 - 17h00 a dit:

oki cool !!!



Pourrais tu le photographier ?


merci !!!




J'essai de te faire ça dans les jours à venir .





merci d'avance !!!!
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par bouh »

Pour le windsurf deux destination en sardaigne!


la côte ouest et le Nord!



Côte Ouest = Capo Manu: LA vague de mediterrannée!

Posted Image



Au Nord: côte Ouest: Marina del Rose! spot babôrd!

Posted Image



enfin, au Nord, côte est: Porto'polo: spot flat!


Le vent est plus fort au Nord, grâce aux bouche de Bonif'! Si la Wind machine est en bien en marche, files à Capo manu!


Les plages autour de santa teressa di gallura sont clairement les plus belles! mais en été c'est pire que la côte d'azur...et souvent payant!

et aussi, va faire un tour à Portocervo: st tropez X 10 !


enjoy ;)
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par fendlabise »

windstormsurfing @ 24/01/2011 - 21h22 a dit:

fendlabise @ 24/01/2011 - 16h26 a dit:

windstormsurfing @ 23/01/2011 - 17h00 a dit:

oki cool !!!



Pourrais tu le photographier ?


merci !!!




J'essai de te faire ça dans les jours à venir .





merci d'avance !!!!




J'ai relu l'article et malheureusement il ne parle que d'un secret  spot dont ils indiquent vaguement ou il est .C'est moyen .Je croyais que c'était plus complet .

Désolé.
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par verticalwind »

La Sardaigne n'a rien à voir avec l'Italie...

ça ne craint pas du tout et les windsurfeurs y sont plus ouvert.


Effectivement la période estivale est plus qu'à éviter.


Par contre en dehors des périodes d'invasion, van sauvage possible partout, même en pleine réserve naturelle vers Chia.... les flics ne disent rien!
tabstra
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 29 août 2010, 21:55
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par tabstra »

windstormsurfing @ 24/01/2011 - 21h22 a dit:



Ou est torbole ?



Merci pr vos retours




C'est au bord du Lac de Garde. Bon spots autour du lac en été (en tout cas juillet)! Torbole tout au Nord - parfait pendant l'après-midi 4-6bft (vent qui s'appelle Ora). Malcesine environ au milieu - venté le matin dès 5h  :p  jusqu'à midi environ - s'affaiblit de plus en plus pour faire place à l'Ora)...


Je pense que c'est un spot pas mal intéressant en juillet tant qu'on habite pas trop loin...
DDH35
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 avr. 2010, 11:34
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par DDH35 »

windstormsurfing @ 24/01/2011 - 21h22 a dit:

DDH35 @ 23/01/2011 - 21h27 a dit:

Hello


Sardaigne fait l été dernier en CC

Cote nord super sympa. Grosse nav par mistral a Porto Pollo puis plus rien

Effectivement bcp de monde en été . Quasiment pas de possibilité de faire du camping sauvage. Camping super cher. Par contre pays magnifique surtout les plages


Lac de Garde : fait 3 fois au camping moroadi de torbole. Bcp de monde mais super endroit pour des vacances en famille

Nav Windsurf à torbole et kit e à Malsesine

Bon plan




ok merci ! En fourgon en basse saison ca doit poser moins de pb ? ( on espere car fuyons les campings !!! )


Ou est torbole ?




Pour la Sardaigne, il y a des possibilités en sauvage en été mais c est un peu chaud. Il y a les parkings de plages qui restent ouverts aux CC le soir pour pas trop cher avec souvent un point d' eau

Je pense qu en basse saison il n y a pas de problème en sauvage



Merci pr vos retours

windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par windstormsurfing »

Merci à tous pour vos précieux retours.


Je note soigneusement tous les détails, et fonction de ce que j'en sortirai je choisirai où aller exactement en Sardaigne.



N'hésitez pas si vous avez d'autres infos



( notament pour l'eau, j'ai lu qu'il y en avait sur les parkings des plages ; mais encore ? Aux stations service, comme en Espagne ? )
vdv
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 déc. 2004, 19:50
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par vdv »

Salut ,


Je suis partis en sardaigne y a deux ans en été en van , super trip !


Dans le nord de l'île y a bien sur porto pollo le plus connu , super spot mais clairement blindé de monde en été , si tu veux une bonne place avec ton van ; il faut que tu t'y parque le soir et tu dors sur place !


Sinon y a aussi porto lisca , super spot de freestyle juste en face de porto pollo , c'est super plat et le vent y rentre mieux si je me souviens bien


Mais le prb du nord c'est que vraiment blindé de monde en été et puis plus cher que le sud


Dans le sud y a de super spot donc un qui fonctionne quasi tout les jours par thermique !


y a notament Fontanamarre sur la cote ouest , super décor qui donne sur des falaizes qui tombe dans la mer,  y a parfois qq vagues d'ailleurs


y a aussi Porto pino , plage de sable blanc , eau turquoise , faut juste trouver l'accès qui se fais via un parking payant tenu par un belge ... puis faut traversé le marais salant en windsurf et la on arrive sur le spot ! y a aussi moyen d'y arriver via le village en traversant la baie mais c'est moins fun ...


Et le mieux pour être sur de nav, c'est Porto botte , chépa comment ca marche, mais y a rien a 10 km et la y a tjs au moins 4 bf ! c'est entre porto pino et fontanarre près de la presqu'ile de San Antiaco , c'est un spot freeride , freestyle ou on a pied assez loin , l'eau n'y est pas si bleu mais par contre y a tjs du vent !


Un truc a ne pas rater en Sardaigne c'est les auberge-restaurant Agri- Tourisme ! un vrai régal de spécialité locale arrosé de bon vin pour vraiment pas cher ! ca vaut vraiment la peine !


Moi perso j'ai préféré le sud , car moins touristique , moins de monde , moins cher et plus de vent


Sinon avec un van , aucun soucis y a moyen de dormir a plein d'endroit sans payer de camping et perso ai eu aucun problème de vol et en ai vu aucun d'ailleurs
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par windstormsurfing »

wahou !! Merci pour ce retour très complet !!!


Comment faisais tu pour te ravitailler en eau ? ( douche )
vdv
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 déc. 2004, 19:50
Contact :

Re :Trip camion Sardaigne, Si vous avez des infos sur la sardaigne en camion / le ws ?

Message par vdv »

windstormsurfing @ 13/02/2011 - 19h22 a dit:

wahou !! Merci pour ce retour très complet !!!


Comment faisais tu pour te ravitailler en eau ? ( douche )





J'ai un bidon souple de environ 20 l , que je me servais comme douche solaire ( m^me si il est pas noir , vu la chaleur , c'est très vite chaud !)


et pour ravito , le plus simple c'est les stations service, en général y a tjs un robinet , sinon suffit de demander dans une supérette , sinon tjs possible de demander au locaux


Sinon pour douche, la douche de la plage c'est pas mal non plus !
Répondre