Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
johann26
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 23 juin 2004, 13:04
Contact :

une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par johann26 »

SALUT :!: J'ai commencé la pav il y a deux mois, et j'ai une starboard star de 200 l (je fais 80 kg) et je nav sur lacs. j'arrive au planning, virement bord, foot.
<br>et j'ai la possibilité d'acheter d'occass une AHD EXOCET 267 de 80 l, 60 euros ! vous en pensez quoi :?: VU MON NIVEAU?.... est ce que je pourrai un peu me faire plaisir ou c'est même pas la peine que je l'essaye car trop dure pour moi, donc achat inutile !...
<br>merci de voslumieres :wink:
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par mamie »

Oublie vite! laugh.gif laugh.gif
Apprend le waterstart d'abord....Avec 80 kg sur 85 l à 90 l ( c'est le volume réel de cette AHD selon l'année) mais çà ne change pas grand-chose) tu vas couler, et tu n'arriveras pas à repartir au tire-veille. Enormes galères en vue.
Mais tu devrais pouvoir trouver avec un budget un peu supérieur, une freeride de 130 l ( mini) qui conviendrait mieux. Patiente et fais des économies.
tristus
Timide
Timide
Messages : 261
Enregistré le : 03 janv. 2003, 19:49
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par tristus »

[quote=mamie]Oublie vite! laugh.gif laugh.gif
Apprend le waterstart d'abord....Avec 80 kg sur 85 l à 90 l ( c'est le volume réel de cette AHD selon l'année) mais çà ne change pas grand-chose) tu vas couler, et tu n'arriveras pas à repartir au tire-veille. Enormes galères en vue.
Mais tu devrais pouvoir trouver avec un budget un peu supérieur, une freeride de 130 l ( mini) qui conviendrait mieux. Patiente et fais des économies.[/quote]

OOOOOH OUI!!!!GROSSES GALEREs!!!!
Mamie te donne un très bon conseil...je pense que tu devrais le suivre :wink:
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par Joumi1979 »

Je suis le vendeur, et je peux te dire que ce n'est pas la peine de l'acheter.
Effectivement c'est pas la board qui te convient.
Mais bon, c'est un investissement pour l'avenir :wink:
A ce prix la c'est donné smile.gif
johann26
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 23 juin 2004, 13:04
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par johann26 »

[quote=Joumi1979]Je suis le vendeur, et je peux te dire que ce n'est pas la peine de l'acheter.
Effectivement c'est pas la board qui te convient.
Mais bon, c'est un investissement pour l'avenir :wink:
A ce prix la c'est donné smile.gif[/quote]
yes come tu dis, alors j'hesite, tu es où sur montelo ?
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par méduse »

Moi à ta place johan j'achèterai pas , faut acheter du matos adapté pour se faire plaisir et pas une board inadaptée en croyant faire une affaire : quand tu auras le niveau pour cette board t'auras pas envie d'une vieillerie.
Jawsrider
Timide
Timide
Messages : 460
Enregistré le : 08 mars 2003, 12:00
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par Jawsrider »

c'est clair acheter sa petite 80 litres quand tu as bien progressé ca fait parti des grands plaisirs du funboard!!!!!!!!!!Mais faut pas mettre la charue avant les boeufs!!!!!!! laugh.gif
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par teavapiti »

wesh! mais à 60 euros quand même, j'essayerai quand même... Apprends vite le waterstart et dès que tu le maitrise parfaitement sur ton "paquebot" (meuh non, je déconne!! elle est bien c'te planche pour apprendre!), tu pourra essayer sur une planche plus petite...
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 08 août 2004, 17:54
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par Le Criquet de Bègles »

Suaf que lorsqu'il descendra de sa 200 litres, il aura plus vraiment envie d'uen planche vieillissante ... je rejoins totalement ce qui a été dit par d'autres :!:

Euh, d'un autre coté, je planche depuis pas mal de temps et j'ai racheté il y a peu de temps une board de 92 pour 50€ alors ... :roll: ... mais bon la planche en quetsion est indestructible (pas le cas de l'AHD pour débuter ...) et j'ai l'avantage del'avoir pratiquée longuement avant ... alors ... jocker ?!?

Nan, plus sérieusement, la planche est pas chère, mais garde plutôt tes 60e pour un équipelent qui te fera plus progresser, pour ça, les Tiga des années 90 sont les mieux placées ... mais pas forcément à acheter mêm si qq fadas comme moi ... bref, je doute vraiment que ce soit une bonne affaire si tu débutes :?

Bon apprentissage et bonne nav'
johann26
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 23 juin 2004, 13:04
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par johann26 »

bon je suis vos conseils les gars ! merci 8)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par Viking »

Ceci dit, la AHD 267 est une pure merveille et son achat à 60 Euros peut être un bon investissement pour l'avenir :wink:
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par teavapiti »

ouhlah!!!
je me souviens de l'AHD exocet maintenant!!!
c'est celle que Fas avait!

effectivement, cette planche c'est vraiment pas du gateau, c'est fait pour aller tout droit et à fond!!! je l'ai essayée une fois, j'avais l'impression d'être sur un rail, la planche ne déviait pas de son cap, et n'en finissait plus d'accélérer! :shock: il avait du l'avoir pour 400 franc il y a 4 ans!

je pense que la transition rique d'être assez violente avec une 200L, même si elle peut valoir le coup (perso, je l'ai utilisée après 2 ans de planche sans trop de problèmes).
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par bobdu34 »

60 euro, la board, achete, memee si t' as pas le niveau, la 267 ahd cé une super board, ca cartonne et sattelise bien si tu le veux, ca sera ta future planche apres quelques session sur du 100 110 litres. au fait, a ce prix la faut 3 ailerons, un 30 pour la 6.0 un 25 pour la 5.0 et un ptit 22 pour la 4.2, + la housse si possible...... j' en ai eu une en 95 c'étais de la balle cte board.
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par bobdu34 »

suis d' accord avec mamie, en fait, avais pas tout bien lu, te faux bien 120 130 litres et bien perseveré, mais la 267, cé kan meme de bons souvenirs,,,, snifffffffffffffffff
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :une AHD EXOCET 267 pour niveau moyen???

Message par M »

J'ai u une pro convert II 267... c'est une bonne board.. si T light tu peux relevé le tire veille sans soucis.
Répondre