Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurfing in mexico

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par seb1lopez »

il y a des tas de zones qu'ils essayent de préserver en réserves naturelles dans le coin ! super boulot qui mérite le respect....


et, bien entendu, aujourd'hui avec le Mexique il faut faire la part des choses avec ce que nous renvoi la presse: Pays extraordinaire, d une diversité rare et d une richesse naturelle extra, les gens sont cordiaux.... il faut juste se renseigner pour faire un peu gaffe aux 5 endroits chauds niveau sécu pour le moment...en dehors de cela, aucun soucis spécifique...  ce pays et ses habitants ne méritent pas d être diabolisés comme ils peuvent l être pour le moment....


bon voyage


pour ceux que ça branche, j habiterai dans le yucatan à partir d'août... surtout très bon coin pour le freeride avec vent thermique dans le golfe ;)
verticalwind
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:33
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par verticalwind »

Quelles sont selon toi les zones un peu "chaudes"?


Moi j'aurais dit Tijuana et Mexico mais je me trompe peut être... et ça ne fait pas 5!
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par seb1lopez »

verticalwind @ 15/03/2011 - 19h26 a dit:

Quelles sont selon toi les zones un peu "chaudes"?


Moi j'aurais dit Tijuana et Mexico mais je me trompe peut être... et ça ne fait pas 5!




Quelque chose du genre les coins de Chihuaha, Juarez, Tijuana, Acapulco et je ne sais plus...


Mexico DF en fait, pas de problemes autres due ceux de grandes megalopoles, en sachant que c est une des plus grandes villes au monde... ceci etant, un ami y vit depuis 7 ans sans probleme specifique, et nous-memes avons apprécié cette ville...


sinon, il reste donc pas mal d autres endroits, que ce soit dans les terres ou sur la cote pacifique, caraibe ou golfe...


bonne bourre a ceux qui vont y naviguer;)
shore
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:47
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par shore »

Hello,


Je profite de ce post car je vais avoir la chance de passer deux ans à san diego à partir d'avril et souhaiterais connaitre les spots de planche à "driving distance".

Pour l'instant j'ai repéré punta san carlos (8h qd meme au milieu de nulle part, un tour operator y emmene), le reste semble plutot coté caraibes / merida, donc pas évident pour un weekend.


merci de vos infos !
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par guyt »

Il faudrait peut-être mentionné La Ventana (Baja California) et un peu plus au sud, Los Barriles, destinations très courus pour des séjours prolongés. J'étais allé à La Ventana 2 mois  avec Planchette en 2000 mais j'avais détesté. Pour la planche, c'était bien. De décembre à février, du 15-25 noeuds 5 jours sur 7 en moyenne.


Ce que j'avais détesté, c'était le camping (à l'époque, 3$/jour). Comme c'est pas cher, y en a un gang qui s'installent là pour l'hiver en prenant un maximum d'espace avec leur énormes véhicules récréatifs, leurs garages pour les voiles, des bâches gigantesques sur la plage.  Ils se pointent bien avant le début de la saison des vents, histoire d'établir leur territoire. Si t'as le malheur d'arriver là un peu tard, tu te retrouves dans le fond du camping avec à peine assez d'espace pour une tente 2 personnes. La situation ne s'est surement pas amélioré depuis que l’avènement du kite.


On m'a dit que Los Barriles est plus civilisé, mais serait moins bien nanti côté vent.


Par contre, un séjour dans l'un des centres d'hébergement/location doit être pas mal plus agréable:


deux liens:


http://ventanawindsports.com/


http://www.velawindsurf.com/html/pages/destinations/baja.php
shore
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:47
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par shore »

merci pour tes infos;

ça fait une trotte depuis San Diego en caisse donc à oublier; j'ai l'impression qu'il va falloir faire une croix sur la nav' le weekend. Faudra compenser par qq trips en avion : le sud de Baja (merci Guy !), hood river (si quelqu'un a pratiqué, je suis aussi preneur d'infos) et of course Maui.

J'hesite à emmener une partie de mon matos ou le vendre : le gros je vends; pour la RDD FSW 90L avec gréements j'hésite car c'est du matos super polyvalent mais entre les conditions des spots américains et le transport en avion, pas sur que ce soit une super idée, d'autant qu'il devrait y avoir moyen d'en acheter pour moins cher sur place ... votre avis ?


merci !
shore
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:47
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par shore »

Bon depuis j'ai fait La Ventana, l'observation de Guy sur les campeurs est toujours d'actualite, un bemol quand meme, ils ne sont vraiment mechants et j'ai sympathise avec quelques uns.

Quand ca souffle, un Bon spot B&J
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par guyt »

Ouaip, c'est pas demain que je vais retourner à La Ventana.


Un de mes potes des Gorges y passent plusieurs mois par année depuis près de 20 ans. Lui et sa conjointe ont acheté un terrain il y a plusieurs années, il font du camping.


Ils m'ont raconté que les choses ont bien changé depuis que j'y suis allé en 2000. Beaucoup de Canadiens et d'Américains se sont fait bâtir de grosses casa, comme c'est le cas un peu partout en Baja California. Évidemment, ils veulent leur confort: air climatisé, laveuse/sécheuse, télé...


La demande électrique a donc augmenté de beaucoup. La production électrique se fait au diésel, La charmante ville de La Paz est maintenant souvent couverte d'un gros nuage de pollution.  :(


Un autre coin de paradis qui se transforme petit à petit en enfer.
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :windsurfing in mexico

Message par nord_roi »

J'aime bien le Mexique, on y mange bien...c'est la fiesta..belle vibe!! c'est vrai que ça pas mal changé depuis 10-15 ans!!!!! Pour le meilleur si tu parles avec les mexicains...pour le pire si tu parles aux touristes...


Pour la vraie vague, sans aucun doute, Punta San Carlos!!

Voir video:

http://vimeo.com/69667666


Je te déconseille un voyage par toi-même comme première expérience, à moins que tu es un habitué!!! C’est pas mal sketchy de s'y rendre..faut trouver une location qui te permet de t'y rendre..apporter ton eau, ta bouffe..et pas mal de bris possible et possibilité de se perdre. Mais c'est faisable, si tu y vas plus de deux semaines, ça vaut alors la peine.


C'est $$$, mais windsurf, surf, paddle surf et Mountain Bike.




Il y a le Yucatan, j'y été à deux reprises, en mars et octobre, de la vague de 1.5 mètre dans les deux voyages. J'étais dans le coin d'akumal, mais il ya aussi l'île de Cozumel et également de bons spots plus à l'est, beaucoup de courseurs RSX y passe une partie de l'hiver. J'ai eu la chance d'avoir dans les deux cas, un swell de 3 jours qui est rentré avec vent onshore, side, sideoff...ça été pas mal trippant. Je ne crois pas que ce soit un spot constant, c'était 15-20 kts...2 jours sur 7 la première fois et en octobre 6-7 avec un peu plus de vent, mais je crois avoir été chanceux.


Dans ce coin, si tu veux opter pour la vie facile et apporter ta famille et loger dans un "all-inclusif". Le Barcelo est très bien situé avec un reef qui fonctionne bien!! Le Barcelo Maya beach est celui le mieux placé.


Si tu optes pour la Vantana, j'ai des potes qui ont un resorts là-bas et à les voir via les réseaux sociaux...ils ont l'air à s'éclater au max..autant sur l'eau qu'à l'extérieur!!

http://vimeo.com/69667666
Répondre