Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
ewchris
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:49
Contact :

Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par ewchris »

Bonjour à tous,<br /><br />
J'envisage d'emmener ma petite famille à Lanzarote en mars ou avril prochain.<br />
J'ai 2 petites filles de 2 et 4 ans.<br />
Je cherche un hotel club avec club enfants pour occuper les filles pendant que je profite du vent.<br />
Quelqu'un a t il déjà testé la destination dans des conditions similaires.<br />
Quel hotel ?<br />
comment est l'accueil des enfants ?<br />
quelles sont les conditions de nav à cette période (vent, température air /eau?)<br /><br />
Merci de vos réponses et de votre aide.<br /><br />
Christophe
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par Lomic »

Costa Teguise à Lanzarote devrait t'offrir le juste mix


pas testé l'accueil des enfants puisque j'y suis allé seul mais c'est très familial comme station et les conditions de nav sont très sympas (freeride voire un peu de vagues selon les conditions)


côté T° je pense que tu peux tabler sur du 25+ dans l'air et 20-22 dans l'eau, moi j'y suis allé à chaque fois fin février début mars et j'avais ça :)
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par fendlabise »

Regarde le lanzarote gardens h10 , ils ont un club pour les enfants a l'intérieur de l'hôtel avec une équipe pour ça .

Tranquille toutes la journée et même une partie de la soirée si besoin , présentation des spectacles préparés en journée .

Bon séjour.
ewchris
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:49
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par ewchris »

Merci beaucoup pour les réponses, c'est vraiment sympa de m'aider.


Concernant les clubs sur place, vous me conseillez plutot F&F ou CNS ?

- lequel est le plus près de l'hotel ?

- le mieux placé sur le spot pour le départ de la plage ?

- L'accueil le plus sympa ?

- la qualité du matos ?


D'expérience, c'est souvent plus pro dans les clubs mistral que dans les CNS (Margarita, Sal) mais pas toujours (Dahab)...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par Lomic »

Fun&Fly ils marchent avec qui? Windsurf Paradise?


Le CNS est maintenant un Fanatic Boarder Center mais ils marchent toujours avec CNS


Perso j'ai toujours été chez eux, tarifs plus cool, équipe française bien sympa, clientèle franco-anglaise-allemande, chez Windsurf paradise c'est plutôt que des allemands


maintenant qu'ils ont déménagé leurs locaux ils sont plus proches qu'avant de la zone de mise à l'eau, mais Windsurf paradise est toujours le plus près de l'eau (50m contre 100m)


et il y a un super petit resto qui jouxte les locaux: poco loco, super bon pas cher varié et pas bouffe à touriste ;) d'ailleurs tout le mond y bouffe dans les équipes des loueurs, que ce soit WP ou CNS ;)
ewchris
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:49
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par ewchris »

Merci Lomic pour tes précisions. et bravo pour ton défi !!! j'ai fait un tour sur ton site. courageux...

Merci de prendre du temps pour me répondre après tes sessions.

Peux tu me dire si le CNS n'est pas trop loin du Lanzarote Garden qui semble être le seul établissement qui prenne en charge les enfants en bas age ?

Toi qui connait bien le spot, Sport away me dit que l'hotel est tout près de la plage. Est ce vrai ?

merci encore de ton aide et bonne journée de nav demain, après demain, après après demain.... encore et encore.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par Lomic »

oui il n'est pas loin, il y a un boulevard à traverser et ensuite tu as un chemin dans la caillasse volcanique (tout à fait praticable) tu fais 100 et tu es à la plage


et tu seras près des 2 loueurs ;)

Posted Image
ewchris
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:49
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par ewchris »

merci pour le schéma
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par FR14 »

ewchris @ 07/02/2011 - 10h53 a dit:

Bonjour à tous,


J'envisage d'emmener ma petite famille à Lanzarote en mars ou avril prochain.

J'ai 2 petites filles de 2 et 4 ans.

Je cherche un hotel club avec club enfants pour occuper les filles pendant que je profite du vent.

Quelqu'un a t il déjà testé la destination dans des conditions similaires.

Quel hotel ?

comment est l'accueil des enfants ?

quelles sont les conditions de nav à cette période (vent, température air /eau?)


Merci de vos réponses et de votre aide.


Christophe




On va quasiment se croiser. J'espère y retourner à Pâques (également avec la famille). Je vais voir si ma fille accroche à la pratique du windsurf (elle avait beaucoup aimé l'apprentissage sur Sealion).


Lors de mon précédent séjour  :blink: (Juin 1996...), le CNS louait vraiment du super matos (AHD de la grande époque + Bic + gréements NP). Je verrais sur place celui qui a le matos le plus intéressant.

ça sera l'occasion de tester les Tabou (NS) et les JP (WP) dans de vraies conditions.


Au niveau conditions, c'était assez variable pour le vent mais on a fait 2 sessions mémorables dans la semaine:


1) une dans du gros swell avec des Tiga Aloha (because pétole)


2) une autre dans du très gros swell en Tiga Wave 257 + 5,6 m2 (avec de la vraie glisse lorsque l'on dévalait la pente de la vague et seulement le haut de la voile du gars qui navigue derrière la vague)


...et je n'ai qu'un niveau de modeste freerider mais les conditions sont très rassurantes par gros swell.
ewchris
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:49
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par ewchris »

Excuse la réponse tardive. Je ne m'étais pas connecté depuis un bail.

Le séjour est arrêté et nous partons le 19 mars...

Je n'ai pas réservé la planche. Crois tu qu'il n'est pas risqué d'attendre le dernier moment et commander sur place ??
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par Lomic »

ewchris @ 28/02/2011 - 10h59 a dit:

Crois tu qu'il n'est pas risqué d'attendre le dernier moment et commander sur place ??

te bile pas  ;D


tous les matins je n'avais que l'embarras du choix et j'ai changé jusqu'à 3 fois par jour de flotteur  ^^ ou de voile
ewchris
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:49
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par ewchris »

Ok, parfait. Je suis tenté par les flotteurs JP du Windsurf Paradise mais je veux des moniteurs français pour ma petite femme qui fera un stage. Donc je vais attendre et voir sur place.

Les Shops sont bon marché ? Je dois me racheter un shorty et j'hésite entre D4 en France ou voir sur place.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par Lomic »

y'a le shop de Windsurf Paradise à côté de Poco Loco et du Fanatic boarder center (ex CNS), mais j'ai pas été frappé par des prix très en dessous de chez nous, à voir ;)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par FR14 »

perso, j'ai décidé d'en profiter pour tester les Fanatic et les JP des 2 centres.


Par contre, je pensais que l'ex-CNS avait aussi des Tabou. ça n'est plus le cas?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Lanzarote avec enfant en mars - Avril, Help

Message par Lomic »

ils avaient des tabou à l'époque bic+tabou, mais depuis qu'ils sont fanatic ils en ont de moins en moins mais il restait l'an dernier au moins une 3S 97 (que j'adore d'ailleurs)
Répondre