Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boardbag & JetAir

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
KOEZ
Newbie
Newbie

Boardbag & JetAir

Message par KOEZ »

Salut à tous,<br /><br />
Un post plutôt à l'attention des Belges qui se baladent sur ce site mais tout le monde est bienvenu à donner son avis, of course.<br />
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté JetAir (au départ de BXL-ZVTM) pour le transport de matos?<br />
Notamment, vers Las Palmas ?<br />
Je voudrais juste savoir un peu quelle est la politique de JetAir quant à l'embarquement du matos.<br />
J'ai vu leurs conditions on line: y a un forfait de prix transport de matois de surf à 30Kg.<br />
Mais 30Kg, est parfois un peu limite quid si on est un peu au-dessus ?<br />
Sont-ils un peu souples (marge de 4-5 Kg) si tout est bien empaqueté, etc.<br />
Ou au contraire en profitent-ils pour se sucrer à fond, voire faire ch... et refuser d'embarquer le bazar ?<br />
Merci de vos réponses.<br />
Have fun !<br /><br />
H
seb1lopez
Jiber
Jiber

Re :Boardbag & JetAir

Message par seb1lopez »

J ai le même forfait pour partir en août au Mexique:

j espère qu on est pas à 1 kilo près...

on a pris, ma femme et moi, chacun un forfait 30 kg: elle prend les voiles, mats etc, je prends le 2 planches, dans 2 housses collées ensemble.... on m a dit que tant que le pack était solidaire et de moins de 30 kgs , ca compte pour 1

donc, espérons qu'ils soient ok ;)
Sweiiir
Newbie
Newbie

Message par Sweiiir »

Moi ce sera le Maroc, avec Ryanair, mais le pb c'est que le seul forfait c'est un pack "grand équipement sportif" de 40 euros et il est limité à 20 kgs... et je suis reste peu convaincu que Ryanair me fasse cadeau du forfait surpoids de 20 euros le kilos... Le truc c'est de rajouter dans ce cas un forfait "sac en soute de 20 kg" de 30 euros pour compenser le surpoids. J'espère que ca passera, si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de connaitre son expérience!

En gros à la fin sa rajoute quand meme 140 euros pour le matos de planche, et c'est encore juste... ca double le prix du bilet A/R
KOEZ
Newbie
Newbie

Message par KOEZ »

Je pars mercredi à l'aube de BXL/ZVTM.

1 planche (dans sa housse) /1 mat/1 wish/3 voiles/2 rallonges.

Le tout dans une grande housse de 275 = 30 Kg +/- 1Kg.

Je suppose que ça devrait passer.

Je vous tiendrai au courant.

H

PS: Persô sur Pozo du 15 au 25 juin ?
Sweiiir
Newbie
Newbie

Message par Sweiiir »

Pour mon marseille -> marrakech et retour agadir -> marseille avec Ryanair, j'avais un bag de 35 kg à l'aller que j'ai dû réduire à 32, puis 29 au retour.

A l'aller je suis passé, puis un mec m'a rattrapé en disant qu'ils avaient fait une erreur, que je devais payer 240 euros de surtaxe (12 kg de trop à 20 euros le kg).

Au retour, rien...

Je pense que j'ai eu du bol. Mais actuellement seul Ryanair limite le poids de l'équipement sportif à 20kg. Chez les concurrents c'est 30 kgs je crois et moins cher. Donc parfois vaut mieux payer son billet un poil plus cher quitte à avoir l'esprit tranquille au moment de la pesée.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Le plus important, c'est d'avoir bien étudier les conditions et d'avoir réservé,informé,validé le fait d'avoir un boardbag.

Sur les compagnies "normales" (pas comme easyjet ou ryanair...) je ne suis pas sur qu'ils pèsent.
Répondre