Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Niveau minimum pour Essaouira ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Cedric34
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:34
Contact :

Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par Cedric34 »

Bonjour à tous !!<br /><br />
Je suis à la recherche pour ce mois de juillet d'une destination me permettant de naviguer quasi tous les jours, en échappant à l'incertitude qui va régner au niveau vent dans ma région (Montpellier), adaptée à mon niveau, et me permettant de mixer planche et dépaysement culturel...<br /><br />
Ainsi, le Maroc, et plus particulièrement Essaouira, ont retenu mon attention : je compte arriver en avion, me débrouiller sur place pour me loger, laisser mon matos en France et louer sur place.<br /><br />
Une interrogation demeure cependant concernant mon niveau, dont je ne suis pas tout à fait certain qu'il soit encore suffisant (peut-être devrais-je différer ce projet...). En voici un bref aperçu :<br /><br />
Gabarit léger (60 kg), je navigue régulièrement et exclusivement sur les étangs du Languedoc, avec des vents jusqu'à 40 noeuds certes, mais sans vague....Je maîtrise le waterstart, passe les jibes depuis 6 mois avec encore quelques difficultés en conditions surtoilées dans le clapot, et saute quelques vaguelettes. Bref, un niveau "dégrossi".....<br /><br />
J'imagine donc naviguer exclusivement dans la baie d'Essaouira (j'ai bien compris que Moulay et Sidi, c'était le niveau au-dessus) afin de continuer à progresser en sécurité.<br /><br />
Qu'en pensent ceux d'entre-vous qui connaissent le spot ?<br /><br />
Merci par avance et bon ride !<br /><br />
Cédric.
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par jibevite »

Salut,


sur Essaouira même aucun problème. Par contre c'est intéressant que tu navigue en mer un peu avant d'y aller. Il n'y a pas que les étangs.


A plus.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par Jibay69 »

Si tu jibe depuis 6 mois, tu devrais pouvoir te mettre à la vague ! Je m'y suis mis avant de passer mes premiers jibes moi :)
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par Le_Piante73 »

Pour la baie d'Essaouira, je pense pas de souci pour toi.

Bonne éclate!
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par phyrex »

jibevite @ 13/06/2011 - 21h39 a dit:

Salut,


sur Essaouira même aucun problème. Par contre c'est intéressant que tu navigue en mer un peu avant d'y aller. Il n'y a pas que les étangs.


A plus.




+1 il faut apprendre à gérer les courants ce qui change la donne et déclencher les plannings (vent light) sinon navigation en crabe et dérive assurée
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par Manoa34 »

Aller aussi loin pour naviguer un peu comme dans notre région je n'y vois personnelement pas trop intérêt hormis le site en lui même.


Perso quand on parles Essaouira c'est pour aller envoyer du saut ou du surf..


Autre point non négligeable, naviguant comme toi sur la région de Montpellier, il ya tout de même une grosse différence entre naviguer aux Aresquiers ou même à Gruissan.


Ca peut souffler certe très fort mais physiquement parlant ça reste soft...dixit petit retour d'expérience de mon premier voyage à Tarifa ou j'avais passé toute l'année à naviguer à Gruissan et souvent par gros temps ou encore aux Aresquiers.


Bref je te rassure, rien d'insurmontable mais tant qu'à faire à y être autant aller tater de la vague, sinon tu peut aussi aller sur Tarifa ou c'est une très bonne école et je me rappel encore mon premier voyage avec une petite session à Leucate juste avant de passer la forntière puis la même chose en revenant...niveau fois deux...
Fyque
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:14
Contact :

Re :Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par Fyque »

Franchement, à aller là-bas, je te conseille plutôt carrément d'aller à Moulay !!!


Au moins ça te changera du tout flat ... et surtout tu vas t'éclater en vagues !! C'est pas non plus tous les jours le gros carton, y'a moyen de bien progresser.

Perso moi j'y avais été alors que je passais pas vraiment le jibe ..


Par contre j'étais pas forcément au top car pas mon bon pied pour sauter (ça saute pied droit devant)... mais sinon nav tous les jours que du bonheur. Et le loueur sur place a du bon matos, pour un prix raisonnable (par rapport à se faire chier avion + location voiture etc!)


Have fun :)

Steph
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par Lomic »

Essaouira, la baie c'est tout à fait jouable, j'y avais navigué il y a quelques années alors que je ne sortais plus que quelques fois par an et j'avais en plus vraiment pas un bon niveau, je mettais même pas le strap arrière...


Sinon dans le genre destination sympa tu as les Canaries, c'est moins "exotique" que le Maroc, mais tu y trouveras de superbes conditions de nav ;)
mango12
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2011, 10:20
Contact :

Re :Niveau minimum pour Essaouira ?

Message par mango12 »

Merci pour le partage
Répondre