Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bonaire : comment y aller ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
vineli128
Newbie
Newbie

Message par vineli128 »

Bonjour à tous,<br /><br />
Après vision de vidéos sur l'endroit, je rève d'un séjour windsurf à Bonaire.<br /><br />
Petit souci : aucun des voyagistes habituels (Sport&away, Fun&fly, etc) ne propose cette destination.<br /><br />
Faut-il passer par un voyagiste étranger, sachant que partant en famille avec enfant, je souhaite avoir un package complet ?<br /><br />
Merci de vos conseils.
LagoonRider
Timide
Timide

Re :Bonaire : comment y aller ?

Message par LagoonRider »

Salut Vineli,

les TO glisse ne proposent pas pour l'instant cette destination, car l'hébergement hotel sur le spot tel qu'ils le vendent ailleurs n'est pas vraiment possible...

La plupart des hébergements sont des locations (appart ou maison) dans les environs, donc location véhicule quasi obligatoire.

Il y a cependant un resort sur le spot : SOROBON (va checker leur site, c'est grandiose... mais tarifs en conséquence)

Pour s'y rendre depuis Paris, le + "simple" reste à mon sens KLM ( :( )

CDG > Amsterdam puis Amsterdam > Bonaire (direct)

Tu as d'autres options via les USA également (mais généralement + long)

Tu envisages d'y aller à quelle période ?
pierro44
Newbie
Newbie

Message par pierro44 »

j cherche aussi des infos sur bonaire

est il possible de trouver une chambre chez l habitant pour un ou plusieurs mois et  combien faut il compter ?
LagoonRider
Timide
Timide

Comme n'importe où sur la planète, tout est possible..

Cela dit sans connaitre la personne, ça reste restreint... La plupart des gars qui sont ric-rac sur leur budget, partagent des apparts ou des petites maisons en loc'; mais les mecs se connaissent déjà plus ou moins...

Il faut savoir que Février est assez bondé en hébergement (wind, plongée et carnaval); donc mieux vaut ne pas s'y prendre au dernier moment.

Tu peux trouver des studios juste sur le spot (JIBE CITY) ou bien les premières locs (studio, appart et maisons) à 500m ou 10 mn en vélo (KONTIKI)

Pierro, tu comptes emmener ta Flare ?  :rolleyes:

(fais gaffe à la surtaxe KLM : 200 € par bag et par voyage)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pour répondre à la question du titre ?

t'as essayé en avion ?

Sinon, tu accompagnes Sarah jusqu'en Guadeloupe, puis tu descends un peu plus bas...
pierro44
Newbie
Newbie

Message par pierro44 »

j essaye de me renseigner sur des spots de freestyle , bonaire , camocim  pour environ deux mois

sauf que  j ai pas un gros budget ...

pour l instant le plus simple et économique reste dakhla avec de bonne stats de vent  et un plan d eau top pour le freestyle

sauf que pour progrésser il faut des mecs avec du niveau autour et c est pas vraiment le cas a dakhla

reste gruissan / leucate ...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ahaha d'un trip à Bonaire, tu vas finir par faire tes moves de freestyle à Chasse sur Rhone, avec la bande à Léo de la BAR :))

Je sais plus qui me disait que Bonaire, c'est hyper chaud quand meme, car c'est du freestyle dans 15 nds quoi, donc il faut un niveau de tonicité de ouf !

Après dans certains pays (genre le maroc par exemple), c'est pas de rester longtemps qui te coute cher, mais plutot d'y aller, 2 mois à gruissan risquent de te couter plus cher en logement/bouffe que 2 mois au Maroc ;)

Sinon yavait un PM ou ils avaient fait un pédago FLAT / Vagues ou ils étaient allés à Fuerte, le spot de Sotavento avait l'air vraiment flat, et t'as aussi la possibilité d'avoir des vagues à glass beach si ca te soule le flat au bout de 2 mois !
LagoonRider
Timide
Timide

Bonaire avec 15 knts...c'est pas non-plus TRES représentatif...

Si tu choisis bien ta période (comme pour n'importe quel spot qui ne fonctionne pas toute l'année), tu peux avoir un 20/25 avec quelques après-midi qui descendent à 12/15 idéal pour bosser le light-wind...

Et le super-flat permet aussi de gagner en glisse, donc tu peux descendre ta plage de vent  ;)

En bien flat, moins loin que les Caraïbes, y'a Dahab en Egypte; assez fréquenté par les freestyleux si tu as besoin de voir les mooves pour faire un copier-coller  ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Tout a été dit... pour un gabarit comme le mine bonaire c'est clairement le mauvais plan... Donc pour le FS je continue de bosser à la maison, mais faut que j'arrête de rider seul :'( (ça me pèse de plus en plus d'ailleurs de me la jouer cowboy solitaire).

Dahab me tenterait bien, sinon, pour la vague on va essayer de se monter un trip essouira pour l'été prochain avec quelques amis.
LagoonRider
Timide
Timide

Nausicaä @ 23/08/2011 - 20h27 a dit:

Tout a été dit... pour un gabarit comme le mine bonaire c'est clairement le mauvais plan...

J'en suis pas franchement convaincue...

Tu as besoin de combien pour planer avec ta 5.4 ??

Perso quand j'y vais suis avec 4.2 et 4.7 (sauf cette année où ça a été + light et suis finalement sortie essentiellement avec 4.7 et 5.3)

...bon Ok, suis entre 55 et 60 kg... (dépend du menu de la veille  ;) )
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Bonjour

Je tente de réactiver cette discussion car la destination me tente pour fin janvier/début février 2014.

Est-ce que depuis 2011, vous avez des infos complémentaires ?

Merci.

PS : je suis une fille et je pèse environ 45 kg et je cherche un endroit sympa pour planer et améliorer mon jibe sans prise de tête.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

funmiss69 @ 13/09/2013 - 08h39 a dit:

Bonjour

Je tente de réactiver cette discussion car la destination me tente pour fin janvier/début février 2014.

Est-ce que depuis 2011, vous avez des infos complémentaires ?

Merci.

PS : je suis une fille et je pèse environ 45 kg et je cherche un endroit sympa pour planer et améliorer mon jibe sans prise de tête.

Bonjour fumiss69,

Je ne suis jamais allé à Bonaire, mais je connais quelques personnes qui y sont allés et les commentaires que j'ai eu sont positifs. Le spot du centre se trouve dans une baie peu profonde et le plan d'eau est plutôt flat, donc idéal pour le freestyle ou pour améliorer tes jibes, sans prise de tête, comme tu dis.

Voici les statistiques de vent (c'est en mph, enlève 10% pour les nœuds):

Posted Image

La période que tu vises me semble la bonne. À ton poids, tu devrais planer à tous les jours!

Pour les prix là-bas, c'est dans la moyenne, qu'on me dit.

Voici le centre:

http://www.jibecity.com/
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Merci pour les infos !

Le site du centre est top ! Par contre je trouve les tarifs de location un peu chers : 500$ soit 385 € les 10 jours.

Sais-tu s'il y a d'autres centres sur le spot ?

Merci en tout cas.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

louping @ 22/08/2011 - 21h55 a dit:

pour répondre à la question du titre ?

t'as essayé en avion ?

Bonaire est dans les pays-bas... donc il doit y avoir plein d'avion direct en partance d'Amsterdam !!!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

funmiss69 @ 13/09/2013 - 12h43 a dit:

Merci pour les infos !

Le site du centre est top ! Par contre je trouve les tarifs de location un peu chers : 500$ soit 385 € les 10 jours.

Sais-tu s'il y a d'autres centres sur le spot ?

Merci en tout cas.

Il y a ce centre, mais ça me semble encore plus cher:

http://www.bonairewindsurfplace.com/rental.html

Par curiosité, si tu trouves que 50$ par jour, c'est beaucoup, ça veut dire que c'est moins cher en Europe? Si c'est le cas, j'irais bien planché chez vous!
Répondre