Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tarifa ou alentours en decembre

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
frogyfly
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:45
Contact :

tarifa ou alentours en decembre

Message par frogyfly »

salut<br />
quelqun a t il naviguer a tarifa en decembre ,j aimerais connaotre les conditions de vent ,temperatur eetc.<br />
bien sur je ne m attend au tropiques mais est ce quand meme agrable de naviguer sans se peler ?
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :tarifa ou alentours en decembre

Message par jmj »

J'y suis allé plusieurs fois à cette époque de l'année (j'étais un peu plus jeune  :fear: donc les kms ne me faisaient pas peur),


- pour la température, pas de soucis -15° en France ~15° à Tarifa, juste un peu dur parfois de passer la frontière avec la neige.   :wacko:


- pour le vent, souvent du levante, offshore et fort et du ??? de mer avec grosses vagues parfois... mais aussi des des journées sans. C'est au rythme des dépressions.
frogyfly
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:45
Contact :

Re :tarifa ou alentours en decembre

Message par frogyfly »

merci pour les infos

pour le deplacement pas de probleme,j ai la chance de pouvoir prendre l avion,

mon inquietude etait surtout concernant la temperature.

mon niveau est entre debutant et intermediaire,je compte y passer une dizaine de jour pour naviguer un max et prendre des lessons afin de progresser (jibe,ws).peut tu me reconmender une ecole en particulier,ou alors nimporte laquelle sur google feras l afaire?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :tarifa ou alentours en decembre

Message par FR14 »

Tarifa ne sera pas la meilleure destination pour apprendre à cette époque (état de la mer par Levante, température, ...)


Pour la température et l'apprentissage, il vaudrait mieux aller un peu plus loin. L'Egypte fait des tarifs intéressants... et Dahab est un excellent spot pour s'y mettre.
frogyfly
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:45
Contact :

Re :tarifa ou alentours en decembre

Message par frogyfly »

ok

j ai aussi entendu parler d hurgadaha,apparement cela est plus facile puor moi d aller a hurghada.q uen penser vous?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :tarifa ou alentours en decembre

Message par FR14 »

Hurghada est pas mal non plus. Par contre, il y a différents clubs et les conditions varient.

Personnellement, j'y suis allé à Pâques en 1996, dans un club local distribué par Fun & Fly.

Le matos était correct (sans plus) mais la plage présentait une dévente qui rendait la sortie assez délicate avec un flotteur peu volumineux.


Sinon, la température est sympa (attention aux coups de soleil quand on vient de l'hiver français) et il est vraiment grisant de naviguer sur "une piscine" dont les couleurs couvrent toutes les nuances de bleu. Un rêve.


Pour le vent, j'avais eu un peu de tout (sur 1 semaine). En général, il forcit l'après-midi par effet de brise thermique. ça permet de trouver ses marques le matin et de repousser ses limites l'après-midi.

Plan d'eau clapoteux mais vraiment rien de méchant avec les flotteurs modernes. Avec les F2 Sputnik et autres Tiga SLR, c'était un peu pointu...


J'allais oublier : au niveau tourisme culturel, c'est ZERO. Inutile d'espérer y retrouver le côté sympa avec les locaux, comme à Essaouira ou en Crête (je parle des spots que je connais). La ville est sans intérêt, si ce n'est pour évaluer la pauvreté générale de l'Egypte.

Grosso modo, il y a 5 bandes qui longent la côte :

- la plage

- les hôtels le long de la plage

- la route côtière

- les hôtels qui ne sont pas le long de la plage

- le désert
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :tarifa ou alentours en decembre

Message par merydine »

Salut,


Hurghada est bien pour le windsurf et le kite car le vent venant du nord est parallèle à la plage.

Donc on part  tout de suite à fond même en bord de près et le vent est constant. Les surventes se gèrent bien car elles n'arrachent pas les bras comme à Leucate

Quand le vent de déplace vers l'est on a  une bonne houle

Il y a du courant direction nord sud (au sud d'Hurghada).

Donc faut pas trainer dans les waterstart

Par contre la location du matos est super chère  (30 euros de l'heure), mais matos F2 de bonne qualité.


Un dernier point : Il n' y a pas de CRS locaux, que l'armée.

Donc si tu es en perdition, tu te démerdes.

Il est préférable d' avoir quelqu'un à terre pour surveiller et ne pas aller trop loin pour avoir un coup de main.


Je confirme pour le tourisme, il n'y a rien à voir. Il faut prendre un car pour Louksor (4H aller, 4H retour)

Par contre j'ai fait une balade à cheval.

Comment dire, c'est sportif !

On dit que les purs sang Arabe galopent à la vitesse du vent. Je confirme. Quand ils sont à fond, on entend plus les sabots sur le sable.

Enfin, un truc à faire si tu es seul, c'est de louer un taxi pour la journée et lui demander d'aller sur une ou deux plages pour voir la faune marine. C'est très beau.

Oublies si tu as une copine. Les femmes en maillot de bain dans un pays islamique sont considérées comme des prostituées, donc elle passerait un mauvais quart d'heure  et tu te ferais tuer en voulant la sauver ...

C'est encore plus valable sur Sharm el Sheickh

La police est corrompue donc ne jamais avoir d'euros sur soi sauf quand tu dois négocier avec commerçant. Si possible en pièces et se débrouiller pour qu'elles ne fassent pas de bruit. Ca les attirent.  Dans tous les cas il faut avoir dépensé les pièces avant de repartir car ils détectent pas à l'entrée, mais à la sortie du territoire. Je me suis fait dépouillé par la douane de deux rouleaux de 20 euros.

L'intérêt des pièces est de pouvoir faire facilement baisser les prix. Mais faut pas être dupe. 30 euros correspond à un salaire moyen dans le secteur. Donc si tu donnes un euro, le gars a gagné sa journée.


Autre point à signaler : ils cherchent toujours à vendre deux choses en même temps afin qu'il soit impossible de déterminer le prix de l'un des objets pour identifier où est l'arnaque.

Personnellement je négociais comme si j'étais un touriste de base, car je voulais aider le commerçant . Mais à la fin de la transaction je lui expliquais bien que je connaissais le prix de chaque chose achetée et comment je le calculais. Si le gars me gonflait en me prenant trop pour une truffe, j'envoyais ma femme négocier. Pour eux c'est une insulte, mais comme ils ont besoin du tourisme, ils étaient obligés d'accepter. Après 10 minutes, je revenais et il changeait de ton. Comme quoi, les femmes sont utiles  :rolleyes:


A+
Répondre