Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nord du portugal en aout, je sais c'est pas tout de suite mais ça entretiends le moral...

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
mich4000
Jiber
Jiber

nord du portugal en aout, je sais c'est pas tout de suite mais ça entretiends le moral...

Message par mich4000 »

Salut je voudrais partir  3 semaines cet été en Camping car avec toute la smalla (2 gosses et leur mere ) j'ai entendu parler de de vianna et son camping (on à besoin de confort qq meme) Mais j'ai peur que la ville ne soit pas trés intéressante pour les non windsurfeurs (en majorité dans ma famille ) alors pour ne pas perdre le rang de maitre absolut au sein de cette famille je dois penser à ce qu'eux aussi se distraient entre mes (nombreuses ) sessions, je cherche plutot les vagues facilles et le sable, si certains connaissent un peu merci de m'aiguiller ha oui derniere question chez nous personne ne tchatche le portugais est ce un problème? merci d'avance.
mat59
Timide
Timide

Re :nord du portugal en aout, je sais c'est pas tout de suite mais ça entretiends le moral...

Message par mat59 »

pas de probleme si parle pas portos, ils sont plutot cool et beaucoup parlent francais

apres tu peux regarder du cote de sagres et peniche qui sont de bon spot aussi et des destinations plus touristiques par contre reserve des maintenant les places sont cheres l'été au portugal
mich4000
Jiber
Jiber

Re :nord du portugal en aout, je sais c'est pas tout de suite mais ça entretiends le moral...

Message par mich4000 »

merci du renseignement je n'y aurrais pas pensé tout seul :lol: , faut que je fasse mon road book...ce voyage commence à me plaire je crois que ce que je préfère dans le trip c'est les 11 mois qui le précède et pendant lesquels tu t rèves en train de fracasser (parce que quand j'y suis je peux pas nier l'évidence: je suis une brelle! hé héhé)
lol
Newbie
Newbie

Message par lol »

salut mich ...

le top !!! :D  comme point stratégique sympa pour la famille : abri du vent piscine dans le camping, balades possibles(au moins trois :bord du rio , vue de la cathédrale avec le funiculaire, visite de la ville ...) sinon à 1h et des brouettes porto à visiter en fonction des conditions tu vas en galice, c'est top pour le surf ou le wind soit en sauvage soit au camping!!!

en plus avec le camion tu peux bouger sans te poser des questions!!!

si t'es enervé tu descends a guincho au passage une halte péniche pour le surf et ericeira si c'est trop fort à guincho!!!

t'as envie de faire de la vraie vague sécu ou le vent est trop fort à viana tu fais 10km au nord tu vas à moledo avec le bar qui va bien face à la mer!!!

tu vas te gaver et en plus la famille est heureuse.

par contre n'oublies pas petite planche et petite voile :fear:

tu me skype si tuveux plus d'info ou sinon on essait de se voir à noël!!

@plouch
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

C'est bien ce que je pensait, tu n'es pas mort... C'est sûr que je part là bas mais j'espère que je ne vais pas avoir d'histoires avec les locaux ( du fait que je te connaisse et que tu à due y mettre le wy) ok pour skypi mais connecte toi de temps en temps. cho. au fait à tous les membres du site lol vous accueuille chez lui au brésil gratos nourriture comprise. je vous donne son adresse en mp!
just186
Newbie
Newbie

Message par just186 »

J'ai été plusieurs fois à Vianna en trip, je te le conseil vraiment, pour le camping il faut aller au camping municipal il est juste sur le bord de la plage avec un accès priver à la plage et tu n'as pas de délimitation au niveau emplacement : tu prend la place qu'il te faut...

Après le matin y'a pas de vent donc tu peux faire ballade, quelques trucs sympas à visiter et la côte est très jolie, elle varie entre plage de sable et cailloux :D

Par contre pour la marmaille la plage est pas terrible même si le sable est fin  et qu'il y a un poste de garde mais le sable qui vole et fouette est vraiment pas agréable...en plus la flotte est froide.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

:D merci, je reserve le camping cette semaine, ya pas un peu trop de wind à l'eau en aout?
just186
Newbie
Newbie

Message par just186 »

Moi j'y vais début aout et le camping municipal (7€/nuit) a encore plein de place mais fais gaffe juste à coté y'en à un bcp plus chère (env 12€/nuit) ac de ttes petites parcelles et bcp plus rempli (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs :mellow: ...;)

La plage est trés grande, même si il y à pas mal de monde à l'eau beaucoup navigue derrière  la barre ( qui est constitué que d'une vague mais qui et assez loin de la plage pour ne pas être un shore break :lol: ) du coup y'en a pour tous les gouts et niveaux.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

merci du tuyaux je crois que j'allais faire le mauvais choix, j'y serais aussi début aout, je cherche sur le net ton plan, si je trouve pas je te mp pour plus d'infos, on risque de tirer quelques bords ensemble...trop bon! :D
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

salut just 186 ,je ne sais pas si tu suis encore le sujet, mais ça y est on y est, je part samedi j'y serais dimanche prochain, finalement nous serons au camping orbitur car il y a une pistoche pour la famille, j'ai un campingcar . peut etre que l'on pourra se voir là bas, je navigue avec des goyas bleues ou verte, et une rrd jaune. je suppose que ce ne sera pas facille de se trouver au milieu des voiles mais on ne sais jamais...
besumar
Newbie
Newbie

Message par besumar »

sinon à 1h et des brouettes porto à visiter en fonction des conditions tu vas en galice, c'est top pour le surf ou le wind soit en sauvage soit au camping!!!

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je pars vendredi 10, et j'ai rien réservé, j'y vais totalement à l'arrache avec ma copine, ce sujet me fait un peu flipper, je pensais pas trop galérer à trouver où dormir :/

L'objectif était de passer 1 grosse semaine en galice si conditions et  faire un passage rapide à guincho et lisbonne pour visiter... ca va etre la galère ?
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Salut,

au nord du Portugal il y a Moledo qui est très sympa et que je te recommande. Il y a des petites vagues bien rangées et très clean.

A plus.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Ok dac, toujours partant pour des vagues bien clean...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Bon j'y suis depuis 3 jours , le camping orbitur est parfait pour le Wind, le vent est là mais c'est flat comme du carrelage portugais... Dommage j'ai que du matos de vague et je commence à tourner en rond... Mais bon c'est quand même pas mal du tout...
Répondre