Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nord du portugal en aout, je sais c'est pas tout de suite mais ça entretiends le moral...

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
just186
Newbie
Newbie

Re :nord du portugal en aout, je sais c'est pas tout de suite mais ça entretiends le moral...

Message par just186 »

Salut mich4000 bon ba mauvaise année pour moi cette année je suis partis fin juillet début aout on à eu 2 jours parfait et aprés.....cata pas de vague pas de vent, j’espère :snif:

que t'as eu de meilleur conditions
mich4000
Jiber
Jiber

Re :nord du portugal en aout, je sais c'est pas tout de suite mais ça entretiends le moral...

Message par mich4000 »

Arrêtes aprés un début encourageant mais flat plus rien du brouillard, des travaux au camping ...la cata :angry: on est resté 2 semaines car camping payés d'avance puis on est allé 1 semaine à san Xurxo 4 session side off trés light, 1 petit mètre et limite caillante alors qu'en France c'était la canicule bilan trés mitigé, j'ai pas trouvé le graal... Faut chercher encore ....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

content de pas avoir réservé, jcomptais y aller 2 semaines en camping sauvage, finalement on a peu navigué mais au moins on a pas fait les km...

la loose cet été...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

C'est clair à part peut être guincho , le reste était moisi...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

depuis mon retour, je dois reconnaitre que le bilan est plutot foireux, une ou deux session medium sans vagues, puis du brouillard quotidien et glacé de 10h00 à 16h00 , pas de vent pas de vagues. ajoutez à cela un camping aux limites de l'arnaque (payable d'avance sans voir la parcelle minuscule qu'on vous accorde, et surtout sans vous dire qu'il y a un chantier de travaux public avec pelleteuse et otut et tout dés 7h00 du mat en plein mois d'aout...) Bref je n'y retournerais pas
cyril44
Newbie
Newbie

Message par cyril44 »

Bonjour,

de notre côté on est allé du 9 au 20 juillet, on a eu du soleil, du vent ou des vagues tous les jours. On s'est vraiment régalés. Pas vu de vraies bonnes conditions de windsurf dans les vagues, mais c'était déjà bien.

Pas trouvé la région extra à visiter, mais il faut dire que si on veut être rentré à 13h00 pour plancher, ça ne laisse pas beaucoup de temps le matin ....

Le camping Orbitur : c'est très cher et pas terrible effectivement, mais l'accès à la plage est bien placé, en particulier pour les apprenti windsurfers car la mise à l'eau est plus simple sur la droite de la plage.

Maintenant, quand je voyais le camping municipal de l'autre côté du grillage, ça m'énervait certes un peu : emplacements immenses, pas de bruit ... Mes interrogations pour la prochaine fois : Est-il aussi sécurisant pour le matos que l'autre ? Les sanitaires ? Quid de la mise à l'eau pour les apprentis face au camping, parce que ça fait tout de même de la marche à pied pour rejoindre la droite du secteur "rochers". Par contre, pour un bon planchiste, la mise à l'eau a l'air limite plus intéressante au niveau vagues ?? Mais moins side-off peut-être ... voire vent un peu moins fort ?
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Un pot l'à tenté ( le Camping voisin) Et il ne pouvait pas placer son camion ou il voulais , autre part qu'a l'entrée du camp du coup il est parti en galice ... ( orbitur trop bruyant) aprés j'ai vu plein de

Camping car en sauvage à l'embouchure, ils avaient pas l'air malheureux...

Mais moins secu pour les gosses.
pierro44
Newbie
Newbie

Message par pierro44 »

j relance un peu le post ...

j ai 3 semaine a poser fin juillet / début août   , j hésite  entre le sud ( port la nouvelle / la palme )

ou viana

a cette période vous pensez  que le municipal de viana est blindé ? faut absolument réserver ?

y en a d entre vous qui partent au portugal cet été ?

j ai peur d être un peu tard dans la période pour le vent ... et je risque de bouger seul cette année

pas simple la vie de windsurfer !
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Le problème si tu réserves, c'est que tu es bloqué en cas de mauvaise météo ou de pétole, car il ne remboursent rien, et tu paies d'avance... Moi je le tenterais sans resas, pour aller à guincho ou en Galice au cas ou... Je risque d'y retourner fin juillet car m'à femme à beaucoup aimer le Portugal , moins la Galice ( trop sauvage)...
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Le sud fin juillet début aout c'est pleine pétole.

Au portugal il y a déjà plus de potentiel. Tu peux partir sur un plan itinérant. Le sud du portugal est pas mal aussi.

A plus.
pierro44
Newbie
Newbie

Message par pierro44 »

le sud pleine pétole , tu veux rire !! l année dernière y a eu carton de tram tous le mois de juillet entre leucate et gruissan

pour en revenir au portugal , j ai eu connaissance du camping municipal de viana qu en lisant ce post

quelqu ' un  y est déjà allé ?

apparemment le camping orbiture a partir d aout c est l horreur ...
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

l année dernière y a eu carton de tram tous le mois de juillet

Cela peux bien arriver une année, mais généralement du 15 juillet au 15 aout c'est mort. Du moins c'est le plus mort de l'année. A moins que tu aime bien les voiles de 8 m2.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

ce camping municipal est une énigme pour moi, l'an dernier je n'ai pas pris le temps d'aller le visiter, mais il est contre l'orbitur, est à travers le grillage on pouvais voir un immense bois vide (mais vraiment vide) dégoutté par orbitur (ses travaux et ses emplacements ridiculement minuscules) je suis partis sans visiter le municipal, mais je le regrette, un pot qui y est allé juste après moi en van m'à dit qu'ils ne l'avaient accepté qu'à l'entré donc loin de la plage,  sur google hearth on peu mesurer l’énorme différence de taille entre l'orbitur et le municipal, nos voisin de camping (des portugais) nous disaient qu'ils y allaient avant mais que le municipal était un peu à l'abandon , mais surtout qu'ils n’acceptaient pas les animaux. La piscine de l'orbitur étant gelée il ne faut pas la retenir comme raison pour le choix, cette année je teste le municipal si ça le fait pas je me rabat sur orbitur, si ça le fait pas je taille en galice....
cyril44
Newbie
Newbie

Message par cyril44 »

Bonjour,

y a-t-il des partants pour Viana la semaine prochaine ?

Les prévisions windguru me font peur, mais le temps est annoncé beau et chaud, alors le thermique va-t-il fonctionner, sachant qu'il y a un bon flux de Nord-Est sur la Gallice ça pourrait le faire ? Mais les pressions semblent bien hautes sur le Portugal

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'hésite à aller en Gallice, windguru annonce force 4 à 5 et 2 m de vague, mais qu'en sera-t-il vraiment ? Et trop de vagues m'embête pour le reste de la famille. Même si moi, j'en rêve ...
Répondre