Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Cap Vert, Préparation d'un trip d'1 mois l'hiver prochain

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Martin_A
Killer
Killer

Le Cap Vert, Préparation d'un trip d'1 mois l'hiver prochain

Message par Martin_A »

J'ai décidé de partir un mois au Cap Vert l'hiver prochain avec ma compagne, sans doute en janvier ou février.<br /><br />
Dans l'idéal je souhaiterai être à SAL les jours ou les conditions sont bonnes pour faire de la planche en vagues (ponta preta, ali baba, little ho'okipa) et visiter les autres iles le reste du temps, plusieurs options s'offrent à moi :<br /><br />
- Planifier à l'avance de passer par exemple 15 jours à Sal et une semaine dans deux autres iles.<br />
- Établir un camp de base à Sal et prévoir des excursions de quelques jours sur les autres iles en fonction des conditions.<br /><br />
La première option est plus simple à organiser, la seconde est plus propice à l'esprit "windsurf trip" et permettra d'optimiser les chances de chopper de bonnes conditions.<br /><br />
Deux questions donc :<br /><br />
Quelles sont les iles qui, à part Sal pour le windsurf, valent vraiment le coup ? (on a repéré Boa Vista et Fogo)<br /><br />
Est il possible de se loger et de se déplacer un peu à la dernière minute ???
ric92
Jiber
Jiber

Re :Le Cap Vert, Préparation d'un trip d'1 mois l'hiver prochain

Message par ric92 »

T as Sao Vicente pour naviguer,

tu peux t heberger facilement à la derniere minute par contre pour circuler avec du matos je ne sais pas  ( loc facile , pas chere ..?)

C est les vols Transavia qui t ont convaincu?

Y a aussi un super truc a faire sur une semaine .Si ça marche tjrs c est le top : croisiere a boird d un cata sur tous les spot du Cap vert avec etude météo etc....:

http://www.itoma.at/

c est vendu aussi par une agence belge : http://www.hightech.be/siteFR/hightech_dest.php?scid=1&did=94

;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

En fait mon idée c'était de louer un truc un mois à Sal, y laisser le matos et la caisse de loc, et partir avec un sac à dos faire des excursion à droite à gauche pendant les périodes de pétole.

Apparemment on peut traverser en bateau pour pas cher et aller d'iles en iles, ca serait l'idéal pour nous... Si on arrive à mutualiser la location de la maison ça peut être un bon plan !!!

Le concept de croisière a l'air démentiel mais vraiment trop cher pour moi... :)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ric92 @ 25/02/2013 - 11h22 a dit:

T as Sao Vicente pour naviguer,

tu peux t heberger facilement à la derniere minute par contre pour circuler avec du matos je ne sais pas  ( loc facile , pas chere ..?)

C est les vols Transavia qui t ont convaincu?

Y a aussi un super truc a faire sur une semaine .Si ça marche tjrs c est le top : croisiere a boird d un cata sur tous les spot du Cap vert avec etude météo etc....:

http://www.itoma.at/

c est vendu aussi par une agence belge : http://www.hightech.be/siteFR/hightech_dest.php?scid=1&did=94

;)

des bons tarifs avec transavia ?

Itoma..ca fait 12/15 ans que ca existe...je me demande dans quel état est le raffiot..et si ca marche encore...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

J'ai trouvé des A/R à 589€, depuis Paris ;)
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Martin_A @ 26/02/2013 - 18h38 a dit:

Dis moi, tu serais pas un pote de Thomas Bd'A ? Il m'a demandé tt un tas de renseignements pour qqu'un qui veut faire la même chose que toi, je lui ai scanné un guide des spots de Sal à ton attention.

Pour avoir fait Sal et Boa Vista, j'avoue un grosse préférence pour Boa Vista dont les spots me paraissent plus accessibles en terme de niveau et pour l'ambiance vraiment super cool qui y règne encore (à la différence de Sal qui a bien changé ces derniers temps parait-il - putes de partout etc...).

Mais l'idée d'établir son camp de bas là-bas pour rayonner ensuite me parait géniale. je suis spur que t vas trouver des locs sans le moindre pb. Après, clair qu'i;te faudra un véhicule de loc.

Pas sûr que tu puisses tout faire en bateau car je comprends que sur certains trajets, c'est mini 2j de traversée, (genre pour aller à Santo Antao qui vau son pesant de cahuètes pourtant) donc prévois un petit budjet pour un ou deux vols intèrieurs)
Céline
Newbie
Newbie

Message par Céline »

Salut Martin,

Louis-Marie Badou, un membre du team Espace Windsurf, a rédigé un article sur son voyage au Cap Vert cette année. Il parle de quelques spots et des conditions qu'il a eu.

En espérant que ça te soit utile :-)

http://www.espacewindsurf.net/Interviews/2013/04/21/cap-vert

++

C
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

paquitomicorrazon @ 27/02/2013 - 17h06 a dit:

Martin_A @ 26/02/2013 - 18h38 a dit:

Dis moi, tu serais pas un pote de Thomas Bd'A ? Il m'a demandé tt un tas de renseignements pour qqu'un qui veut faire la même chose que toi, je lui ai scanné un guide des spots de Sal à ton attention.

Pour avoir fait Sal et Boa Vista, j'avoue un grosse préférence pour Boa Vista dont les spots me paraissent plus accessibles en terme de niveau et pour l'ambiance vraiment super cool qui y règne encore (à la différence de Sal qui a bien changé ces derniers temps parait-il - putes de partout etc...).

Mais l'idée d'établir son camp de bas là-bas pour rayonner ensuite me parait géniale. je suis spur que t vas trouver des locs sans le moindre pb. Après, clair qu'i;te faudra un véhicule de loc.

Pas sûr que tu puisses tout faire en bateau car je comprends que sur certains trajets, c'est mini 2j de traversée, (genre pour aller à Santo Antao qui vau son pesant de cahuètes pourtant) donc prévois un petit budjet pour un ou deux vols intèrieurs)

Ca me dis rien ;)

Merci pour les idées !!!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

A partir de ma maigre expérience du Cap Vert et des infos que j'ai rassemblées depuis :

Sal :

> Ce n'est pas à faire avec sa copine : Presque rien à voir sur l'ile, très très peu de végétation, et c'est un mec qui adore Fuerte qui dit ça. La plage de Santa Maria est très belle, mais connaissant ta chérie ça va vite la gonfler.

> C'est une mauvaise voir très mauvaise idée de le faire seul, avec aucun autre planchiste :

Les spots sont quasi désertiques, il n'y a aucun secours disponible en cas de problème, les grosses emmerdes ne sont jamais bien loin.

> Faut louer un 4x4 pour profiter de l'île, compter quasiment 50€/jour, donc vaut mieux pouvoir partager avec d'autres personnes

> Le bord de mer à Santa Maria est franchement moche, ça donne carrément pas envie de se balader avec sa chérie.

> Les gens sont gentils mais il y a un fossé énorme entre eux et les braves touristes plein d'euros que nous sommes, le dialogue est vraiment compliqué à instaurer.

Pour donner une idée du paysage, voici un copier-coller d'un passage de ce site :

http://capvert.rootstravel.com/voyage/cap-vert/sal/sal.asp

Ce n'est pas pour rien que cette île fut surnommée Lhana (plaine) : son relief extrêmement plat, perpetuellement caressé par le vent, ressemble à une région lunaire abandonnée par les martiens. Ceci étant dit, rien ne vous empêche de fouler à nouveau cette vaste étendue silencieuse tel un(e) cosmonaute. Ainsi, la route entre l'aéroport et Santa Maria vous permettra de découvrir une bonne partie de l'île. Ici, point de routes pavées comme sur la plupart des lieux capverdiens. Non, plutôt une longue route d'asphalte comme un tapis de billard entouré par des éclats d'océan et une nature désertique parsemée de maisons colorées. Arrivés à Santa Maria, laissez-vous imprégner par les ruines d'anciennes maisons que le temps a érodé avec respect, les petits bars fantômes et les palmiers courbés par le vent. Que cela soit sur ses plages ou dans l'intérieur des terres, vos pas se trouveront toujours en apesanteur.

Faut savoir lire entre les lignes si vous voyez ce que je veux dire...

En bref, si tu viens pas pour faire de la planche, du surf ou pour faire la merguez sur la plage, t'es mal

Boa Vista :

Légèrement moins aride, il parait que c'est assez sympa.

Perso j'ai un peu cherché car j'avais bien envie d'y aller avec Christelle après notre déception à Sal, mais je suis pas trop convaincu

Niveau végétation c'est loin d'être Maui, et pour ce qui est des spots où naviguer en vague, ça a pas l'air d'être au niveau de Sal, et les bons spots ont pas l'air faciles à rejoindre (encore une fois, bien craignos de naviguer seul)

Les autres îles je connais pas, mais d'après ce que j'ai lu ça me tente moyen.

Honnêtement je pense qu'avec un budget comme celui que tu évoques l'Australie pourrait être plus sympa, ou bien la Nouvelle Calédonie + Nouvelle Zélande

Pour un budget plus réduit (mais plutôt vers le mois de mai/juin) un tour des îles Canaries est super sympa, bien plus facile à organiser, et avec moins de risques de galère

Les vols inter-iles sont pas chers, transporter son boardbag est facile, et mis à part en juillet-aout on peut se trouver une chambre d'hotel de bonne qualité à 25€/nuit pour le jour même si on sait où chercher (moins vrai pour Tenerife ça...)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Australie et nouvelle calédonie c'est beaucoup trop cher...

Ça sera soit le cap vert soit peut être Mauï, si je trouve le budget, a voir !

Le cap vert si on le fait je ferai quelque jours a Sal et le reste ailleurs ;-)
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Afrique du Sud sinon, c'est pile poil la période
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bon...

Le projet se complique un peu : la période se raccourcit : sûrement 15 jours en février, et le budget est étriqué... Par contre je pars sur un trip 100% windsurf, j'oublie les autres îles...

J'ai trouvé des vols à 450 euros avec board au au départ de Marseille via Amsterdam avec Transavia.
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Y avait pas un Paris Sal avec Transavia?

Je l ai pas trouvé ton vol Mrs/Sal via amsterdam par transavia?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mon quiver est à Montpellier donc Marseille c'est idéal pour moi !

Je ferai Marseille - Amsterdam sur Air France (100 euros) et ensuite Amsterdam - Sal sur Transavia (350 euros).
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ah ouai pas mal ....

Je pense me refaire l Afrique du Sud en Janvier 2014 . Pas certain à 100% j attends une info et aussi je crois que je ferai seulement  2 semaines max 3 .... Maintenant ya Turkish airlines au départ de MRS ça rend le voyage bcp plus court et supportable....
Répondre