Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tenerife : Avec son matos, ou location?
- Homerdusud
- Star
Tenerife : Avec son matos, ou location?
Direct, je regarde les stats de vent des deux derniere quinzaines d'aout, windfinder donne 66% d'avoir > a force 4.<br /><br />
Ca se fait avec une seule board dans les 90 95 litres et 4.7 et 5.4?<br /><br />
C'est mieux de louer la bas? Faut etre mobile sur les spots?<br /><br />
Et pour les vacances en famille, Tenerife, Lanzarote, Fuerte? Histoire qu'il n'y ai pas que du windsurf a faire.<br /><br />
Merci
Re :Tenerife : Avec son matos, ou location?
-
- Killer
donc prend ta board + 1 grosse voile et 1 plus petite.. et roule.. histoire de couvrir F4 à F7 et c'est bon..
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 09/02/2014 - 20h12 a dit:
Marge est motivée pour qu'on parte dans les iles cet été (pourvu que ca dure ), maintenant que le petit dernier commence a etre moins nain, ca devient jouable... Et ca serait Tenerife
Direct, je regarde les stats de vent des deux derniere quinzaines d'aout, windfinder donne 66% d'avoir > a force 4.
Ca se fait avec une seule board dans les 90 95 litres et 4.7 et 5.4?
C'est mieux de louer la bas? Faut etre mobile sur les spots?
Et pour les vacances en famille, Tenerife, Lanzarote, Fuerte? Histoire qu'il n'y ai pas que du windsurf a faire.
Merci
Alors, je ne suis jamais allé à Tenerife, par contre un bon pote y est allé plusieurs fois, et en 2012 on a changé d'avis au dernier moment pour se diriger vers Gran Canaria, mais on avait déjà largement envisagé la logistique
Comme le dit Michel, une voiture de location est simplement obligatoire, les prix sont très raisonnables
Niveau spot, pas besoin de bouger, tu te fous à Medano, y a un village sympa, une belle plage, le spot allie une partie freeride, une partie spot de vagues pas trop dur, et une partie spot de vagues hardcore (la ou se passe la world cup)
Concernant le matos, étant donné que c'est ton premier trip planche et que tu y vas avec femme et enfant, loue sur place !!!
Voyager avec son matos c'est pas si simple que ça, et ça demande 2 bras libres dans l'aéroport
Si tu ne veux pas que ta femme pète une durite, tant pis pour les quelques euros perdus, loue!
En plus, à Tenerife il peut y avoir entre 15nds et 35nds, ça serait con de ne pas naviguer une partie du temps
Sinon je confirme que dans une optique famille c'est l'île la plus sympa à faire, beaucoup de ballade, des coins avec de la végétation, d'autres plus secs, notamment l'endroit ou ça navigue
Tu vas te régaler !
ne pas oublier les travels racks... et si le petit à besoin d'un rehausseur, essais de l’emmener c'est une arnaque le prix que ça coûte en loc...
du style:
http://www.loroparque.com/
attention du monde à l'eau en Aout,
dur et cher de trouver du matos sans avoir réservé avant
-
- Killer
un quivers 1 board 2 voiles ca rentre avec 1 gros board bag (23 kg max) ca se tire à 1 main surtout que HDS fait de la salle depuis qq temps.. il a du troquer de la graisse pour du muscle..
l'ete.. je suppose que la valise peut etre légère... donc enfants et maman à contribution sans soucis !
ne pas oublier les sangles, les barres de toit (enfin.. au maroc c'est pas utile.. direct sur le toit.. peut etre la meme ici ??)
ici hds nav en 5.0 et plus.. donc prend une voile pour le F4 à 5/6 et une pour le 5/6 à 7.. et c'est bueno..
condition freeride = condition facile et donc surtoillage possible..
et le top.. tu regardes les prev avant de partir.. sur une semaine c'a te donnera l'ambiance et les toiles à prendre direct..
et on est tellement mieux avec son quivers..
- Homerdusud
- Star
Alors soit je prends une planche (limite, meme sans voiles, des Combat ca se loue partout), et je loue un petit monospace pour rentrer tout le monde dedans en meme temps, ou au moins une voiture un peu faite pour, soit je ne prends rien et je loue une décaputable
Bon, esperons que ca change pas d'avis dans les chaumieres d'ici la en tout cas, jvais battre le fer tant qu'il est chaud
-
- Killer
Homerdusud @ 10/02/2014 - 13h27 a dit:
C'est sur que c est mieux d'avoir sa propre board, mais ca implique de louer une caisse qui va avec....
Alors soit je prends une planche (limite, meme sans voiles, des Combat ca se loue partout), et je loue un petit monospace pour rentrer tout le monde dedans en meme temps, ou au moins une voiture un peu faite pour, soit je ne prends rien et je loue une décaputable
Bon, esperons que ca change pas d'avis dans les chaumieres d'ici la en tout cas, jvais battre le fer tant qu'il est chaud
j'comprend pas le raisonnement...
nan.. tu prends ton tos... et tu mets sur le toit de la caisse .. et tu sctock dans l'appart ou l'hotel en cas de non vent (ca peut faire partie des exigences de recherche)
la voiture.. obligé dans tous les cas de la prendre..
une bonne dacia clim fait l'affaire !
- Homerdusud
- Star
j'vais pas non plus choisir l hôtel en fonction de ca, surtout si une fois la bas c est pas aussi pratique que prévu ca va me gaver....
-
- Killer
Homerdusud @ 10/02/2014 - 19h52 a dit:
J ai pas envie de m emmerder a stocker du matos dans la chambre d hôtel ^_^
j'vais pas non plus choisir l hôtel en fonction de ca, surtout si une fois la bas c est pas aussi pratique que prévu ca va me gaver....
Pas forcément la chambre.. Mais demande à l'hôtel s'il a un coin spécifique pour le stockage...
C'est une destination connue pour les windsurfer donc ça peut être courant.
Homerdusud @ 10/02/2014 - 19h52 a dit:
J ai pas envie de m emmerder a stocker du matos dans la chambre d hôtel ^_^
Voila pourquoi je disais qu'il valait mieux que tu loues sur place
Pour ma part, quand je prépare mes vacances j'envoie des mails à tous les hotels qui me plaisent pour savoir comment ça se passe pour le matos, je demande où on gare les voitures pour voir à quel point ça va être galère de charger/décharger le matos, etc.
Prendre son matos avec soit pour aller nav, ça veut dire :
- tu vas chercher la voiture, tu la gares devant l'hotel (5min)
- tu récupères ton matos ds le local et tu le sors (5min)
- tu charges le matos sur la caisse (5min)
- tu vas au spot (15min)
- tu décharges le matos du toit (5min)
- tu grées (15min)
- tu nav (2h)
- tu dégrées (15min)
- tu charges (5min)
- tu reviens du spot (15min)
- tu te gares devant l'hotel, tu décharges, tu ranges le matos dans le local, tu retournes garer la voiture (15min)
Au total tu es parti pendant 50min+ 2h + 50min = 3h40, et t'as nav 2h
Si tu loues, tu pars 2h45, et tu nav 2h (5min avant et après pour enfiler un maillot et choper le matos sur la plage)
Cette comparaison on peut la faire à chaque moment du voyage, à l'aéroport (qui va porter les valises?), lors de la récupération de la voiture de location, lors de l'emménagement dans l'hotel, etc.
Faut réfléchir aux barres de toit de la voiture, au fait qu'à chaque déplacement avec le matos sur le toit on ne peut pas laisser la voiture sans surveillance.
Impossible du coup de combiner une navigation avec une ballade en famille sans repasser déposer le matos à l'hotel au milieu par exemple (sauf à louer un minivan comme j'ai fait à Maui).
Perso j'accepte cela, et ma femme l'accepte également.
Mais pour elle comme pour moi, le fait que j'amène mon matos implique clairement des choix et des compromis qui nous impactent tous les deux.
Quand je vois le nombre de sessions que tu fais par an, et le fait que ça te gonfle déjà de choisir ton hotel en fonction de ça, je pense vraiment qu'il est plus raisonnable que pour un premier trip windsurf en famille tu loues sur place.
Si tu veux vraiment prendre ton matos, à ta place j'enverrais un mail aux centres de windsurf de El Medano en demandant le tarif pour stocker ton matos dans un casier pendant 2 semaines.
Tu devrais tomber sur un tarif vers les 50€, et ça t'enlèvera pas mal de galères quand même (mais pas toutes, car le jour du départ par exemple faudra bien que tu gardes le matos avec toi avant de prendre l'avion)