Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Brésil fin novembre début décembre

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
funmiss69
Newbie
Newbie

Brésil fin novembre début décembre

Message par funmiss69 »

Salut à tous,<br />
Est-ce que quelqu'un a des infos récentes sur le spot d'Icaraizinho ? Notamment, je cherche à savoir si le spot est exclusivement réservé aux amateurs de vagues ou si les niveaux intermédiaires peuvent aussi s'éclater ?<br />
Merci de vos retours.
Liine
Timide
Timide

Re :Brésil fin novembre début décembre

Message par Liine »

Salut,

Icaraizinho, c'est accessible! Pour progresser c'est pas mal.

Il y a un spot de vague effectivement ... mais faut aller le chercher! La baie est énorme, tu peux naviguer sur le spot de Kite à gauche (plutôt bump & jump), et pis à droite devant chez Katy et Laurent  tu as le spot de vague.  Mais ça dépend des marrées y a pas tjs des vagues. Et pis elles sont pas méchantes là-bas, en plus y a que du sable.

C'est quoi pour toi niveau intermédiaire?
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Sinon tu as Sao miguel do gostoso, un peu moins de monde une vague facile à 200 m du bord ( avec une passe ) qui te permet soit d'aller y faire tes armes soit de rester dans le lagon bien au chaud... Ambiance cool, vent garanti , et la vague est vraiment accessible. Il y en a une deuxième en face du centre de kauli, au bord celle ci , plus rassurante en cas  de casse ( mais il y a rarement plus d'un mètre) et de toute façon il y a une sécu zodiac qui veille toute la journée en face du centre de dr wind. 13 jours sur place en janvier 2013  13 jours de nav...
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

Moins de  monde ... Après ça devient nul de naviguer tout seul quand meme!  C'est à Jeri le monde ;) Icarai  c'est encore bien tranquille. Après je ne connais pas sao Miguel do gostoso alors je ne dis rien de plus ;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Oups pardon j'ai lu trop vite et j'ai confondu ica et Jerry... :stuart:

Effectivement Sao Miguel est moins fréquenté que Jerry mais plus que ica... Je ne connais que Sao Miguel mais je pense que les vagues sont carrément plus sérieuse à icaraï... Pour mois Sao Miguel c'est plus pépère ( limite un peu trop) mais pour un court séjour l'assurance d'un vent quotidien fait passer la pilule des petites vagues, mais bon la distance qui sépare les deux spot font qu'on compare presque la Bretagne et le Portugal...
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Liine @ 12/10/2014 - 23h58 a dit:

Salut,

Icaraizinho, c'est accessible! Pour progresser c'est pas mal.

Il y a un spot de vague effectivement ... mais faut aller le chercher! La baie est énorme, tu peux naviguer sur le spot de Kite à gauche (plutôt bump & jump), et pis à droite devant chez Katy et Laurent  tu as le spot de vague.  Mais ça dépend des marrées y a pas tjs des vagues. Et pis elles sont pas méchantes là-bas, en plus y a que du sable.

C'est quoi pour toi niveau intermédiaire?

Merci de vos réponses

Mon niveau "intermédiaire" est le suivant :

Je navigue sur l’étang de La Palme ; donc le vent fort et rafaleux et un plan d’eau haché, je connais un peu. Je navigue au harnais et dans les straps sur des planches de 60-90 litres avec des toiles de 2.8 à 6m², passe quelques jibes, mais suis un peu rouillée  côté water start car je ne le pratique plus beaucoup. En effet, en général sur ce plan d’eau, j’ai pied  partout malgré mes 1m55 !

Je ne suis pas amatrice de vagues ; j'ai 45 ans et pèse 45kg donc je ne suis pas une "furieuse" ; je n'aime pas trop me faire peur. Je cherche un endroit chaud,venté, calme pour faire un break de 10 jours.
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

mich4000 @ 13/10/2014 - 07h20 a dit:

Sinon tu as Sao miguel do gostoso, un peu moins de monde une vague facile à 200 m du bord ( avec une passe ) qui te permet soit d'aller y faire tes armes soit de rester dans le lagon bien au chaud... Ambiance cool, vent garanti , et la vague est vraiment accessible. Il y en a une deuxième en face du centre de kauli, au bord celle ci , plus rassurante en cas  de casse ( mais il y a rarement plus d'un mètre) et de toute façon il y a une sécu zodiac qui veille toute la journée en face du centre de dr wind. 13 jours sur place en janvier 2013  13 jours de nav...

Merci Mich

Je n'avais pas trop regardé cette destination pourtant proposée par Spots d’Evasion avec lequel j’organise ce voyage. La description semblait plus typée vagues. Au premier abord ça a l’air un peu plus cher (notamment la location du matos) et moins souple au niveau des jours de départ. Selon toi quel est le spot le plus adapté à mon niveau « intermédiaire » tel que décris ci-dessus ?
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

La Palme c'est à Leucate c'est juste?

Donc avec ton niveau intermédiaire ça va jouer parfaitement! Le waterstart dans l'eau à 26° c'est plutôt confort t'inquiète. Il y a entre 20 et 35 noeuds de vent, ça nav entre 3,7 et 4,7 à peu près, et 75 - 90L. Fonce! Je ne sais pas si c'est moins cher de partir avec un opérateur. Mais check les billets d'avion, la loc au club, et pis le logement de ton côté pour comparer. (Moi j'ai pris mon matos pcq je trouvais la loc chère, et que je l'ai pas payé pour aller en louer en +).
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Liine @ 13/10/2014 - 23h47 a dit:

La Palme c'est à Leucate c'est juste?

Donc avec ton niveau intermédiaire ça va jouer parfaitement! Le waterstart dans l'eau à 26° c'est plutôt confort t'inquiète. Il y a entre 20 et 35 noeuds de vent, ça nav entre 3,7 et 4,7 à peu près, et 75 - 90L. Fonce! Je ne sais pas si c'est moins cher de partir avec un opérateur. Mais check les billets d'avion, la loc au club, et pis le logement de ton côté pour comparer. (Moi j'ai pris mon matos pcq je trouvais la loc chère, et que je l'ai pas payé pour aller en louer en +).

oui, oui La Palme c'est juste à côté de Leucate ! Merci pour les conseils ; j'avais oublié les 26°C !! Je passe par un TO par confort ;je sais que je paye pluscher qu'en solo ; côté location, le club fait moitié prix en décembre sur les loc ; ça met la semaine à 154 euros ce qui me semble modéré  ; à Sao Miguel c'est 242 euros la semaine chez DR Wind . Je vais à la poussada Les Alizés.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Je ne connais que sao miguel, donc dur de répondre pour les autres destinations, mais je les connais pour en avoir discuter avec mon beauf qui à vécu 3 ans au brésil et pratiquer tous les spots...

Ce que je sais dr Wind est un centre Archi cool, tu verras tu seras aux petits oignons, ton niveau semble convenir pour ce spot ou je crois que Ronald richoux organise ses stages initiation vague, le vent est assuré en 4'7 tous les jours , niveau ambiance c'est topissime, zen pas cher en conso, de belles images me reviennent Rhaaaa je veux y retourner  :D je te met un lien sur mon séjour, à la pousada voisine de dr Wind, ou tu pourra faire du yoga, le patron est super sympa, un français est installé sur place et tiend une école de kite, il est aussi Archi cool, pour toute info je peux te rencarder sur ce que je sais...pour finir, avec fuerte c'est un endroits où je retournerais...

http://vimeo.com/58313428

funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Ok merci pour la vidéo Mich4000. Elle donne sacrément envie ! Bon, j'ai finalement opté pour Icarai car le spot est un peu plus "flat"en raison de la forme de la côtepar rapport au vent dominant. Il y a des vols tous les jours pour Fortaleza donc ça me permet de partir le samedi. Je vous raconte au retour... mi décembre.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Il me tarde de lire ton cr, les brésiliens sont braiments sympas et détendus... Tu vas te régaler, et n'oublies pas d'abuser des caïpirinas....
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Ah ben nous ca sera Jeri du 23nov au 7 dec.

je regarde les stats de vent tous les jours et a priori c'est assez constant

http://www.clubventos.com/html/pages/jeri/weather/real-time-data.php
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

pateretou @ 20/10/2014 - 12h29 a dit:

Ah ben nous ca sera Jeri du 23nov au 7 dec.

je regarde les stats de vent tous les jours et a priori c'est assez constant

http://www.clubventos.com/html/pages/jeri/weather/real-time-data.php

Salut,

Vous partez seuls ou avec un TO ?
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Avec un TO (fun and fly / sport-away).

On part tjrs avec un TO pour le "1er trip" sur un spot histoire de découvrir et pour les trips suivant on se debrouille.
Répondre