Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Brésil fin novembre début décembre

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
funmiss69
Newbie
Newbie

Re :Brésil fin novembre début décembre

Message par funmiss69 »

pateretou @ 22/10/2014 - 12h21 a dit:

Avec un TO (fun and fly / sport-away).

On part tjrs avec un TO pour le "1er trip" sur un spot histoire de découvrir et pour les trips suivant on se debrouille.

En ce qui me concerne, je pars avec Spots d'Evasion ; donc vous Jeri avec F&F fin novembre et moi Icarai avec Sd'E début décembre. A suivre donc ; le froid est arrivé chez nous aujourd'hui ; les  30°C du Brésil commencent à prendre sens !!!
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

bonjour

le départ se rapproche : un petit renseignement pour ceux qui partent en éclaireurs : combien de reais brésiliens par jour et par personne comptez vous emmener ?

Merci de votre retour !
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Alors d'apres les renseignements que j'ai d'un collegue (mais je ne suis pas parti personnellement encore) il faut compter pour le repas du soir dans les 15 a 20e/personne en mangeant BIEN (boisson/biere/cocktail inclus).

pour le midi une 10aine.

je compte aussi en liquide l'assurance casse pour la loc du matos + des sous pour qq excursions / balade a poney / souvenirs
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Moi ça m'a coûté vachement moins cher , style 7/8 eu par repas mais c'était moisi ( culture culinaire absente à Sao Miguel, j'en pouvais plus des féjond) par contre caïpi à 1 eu, et mégadosée...n'oubliez pas de faire le stock de tong hawainas à 7 eu la paire top cado pour les pots et la famille, beaucoup plus de coloris qu'en Europe, où elles coûtent 25 eu...
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

pateretou @ 10/11/2014 - 10h59 a dit:

Alors d'apres les renseignements que j'ai d'un collegue (mais je ne suis pas parti personnellement encore) il faut compter pour le repas du soir dans les 15 a 20e/personne en mangeant BIEN (boisson/biere/cocktail inclus).

pour le midi une 10aine.

je compte aussi en liquide l'assurance casse pour la loc du matos + des sous pour qq excursions / balade a poney / souvenirs

Pas mal l'idée de la balade à poney ! Merci ; j'avais récupéré un "info trip" de planchemag (Alix Robert) d'un voyage à Icaraï en décembre 2012 où il était question de 30 reals par personne pour se nourrir dans des restos sympas ; par contre il faut faire gaffe à l'inflation : 10% par an !!
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il est possible de mettre son harnais en bagage cabine ?

Merci
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

funmiss69 @ 26/11/2014 - 06h39 a dit:

Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il est possible de mettre son harnais en bagage cabine ?

Merci

C'est quoi ta préoccupation ? la boucle en acier au security check ?
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Le_Piante73 @ 27/11/2014 - 21h39 a dit:

funmiss69 @ 26/11/2014 - 06h39 a dit:

Merci

C'est quoi ta préoccupation ? la boucle en acier au security check ?

oui, mais c'est trop tard mon sac est fait et j'ai tout mis en soute...
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Alors en direct de jeri :

Vent topissime (100% en dessous de 4.7 pour l instant )

Vagues topissimes

Brésiliens très accueuillants (du moins presque tous)

Anglais quasi pas parlé ici

Club ventos: grosse usine mais personnel sympathique et bon choix de matos

Prix du repas: dans les bouibouis ou tu manges une cuisine familiale : environ 25reals le plat de carbo/rissoto. Biere a 8reals,  caipi a 8/10 reals. Dans les restaurants plus touristiques il faut compter facile 50reals le plat
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Gaves toi bien ,pense à l'assaï entre deux sessions pour se refaire une santé,, abuses des caïpis le soir :rolleyes:
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

pateretou @ 28/11/2014 - 23h13 a dit:

Alors en direct de jeri :

Vent topissime (100% en dessous de 4.7 pour l instant )

Vagues topissimes

Brésiliens très accueuillants (du moins presque tous)

Anglais quasi pas parlé ici

Club ventos: grosse usine mais personnel sympathique et bon choix de matos

Prix du repas: dans les bouibouis ou tu manges une cuisine familiale : environ 25reals le plat de carbo/rissoto. Biere a 8reals,  caipi a 8/10 reals. Dans les restaurants plus touristiques il faut compter facile 50reals le plat

Et bien entendu je suppose que l'intégrale 4/3mm n'est pas indispensable  B)
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

mich4000 @ 14/10/2014 - 20h54 a dit:

Il me tarde de lire ton cr, les brésiliens sont braiments sympas et détendus... Tu vas te régaler, et n'oublies pas d'abuser des caïpirinas....

Salut mich !

J'ai bien abusé des caïpirinas et du soleil, et du vent et du spot et de l'endroit en général ; bon, c'est très calme, certains diraient mort mais j'ai aimé ; côté vent c'est pas très fort ; je pèse 45kg et j'ai navigué en 4,8 et 5,1m². Pas trop de vagues, quelques unes les premiers jours (30 novembre), puis plutôt bump and jump (du 3 au 8 décembre). A priori il y a plus de vents et plus de vagues à Jeri ; en tout cas merci de vos conseils, j'ai beaucoup aimé cette destination, bien adaptée aux niveaux intermédiaires (maîtrise du water start, harnais et foot strap).

A plus, pour un prochain trip
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

mich4000 @ 10/11/2014 - 16h05 a dit:

Moi ça m'a coûté vachement moins cher , style 7/8 eu par repas mais c'était moisi ( culture culinaire absente à Sao Miguel, j'en pouvais plus des féjond) par contre caïpi à 1 eu, et mégadosée...n'oubliez pas de faire le stock de tong hawainas à 7 eu la paire top cado pour les pots et la famille, beaucoup plus de coloris qu'en Europe, où elles coûtent 25 eu...

Pour info, la capï est à 6 réals, la bière à 4 ou 5 (bières brésiliennes) et le repas moyen plutôt à 30-35 donc compter au moins 50 reals par jour mais plutôt 80...pour les gros appétits !
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Liine @ 12/10/2014 - 22h58 a dit:

Salut,

Icaraizinho, c'est accessible! Pour progresser c'est pas mal.

Il y a un spot de vague effectivement ... mais faut aller le chercher! La baie est énorme, tu peux naviguer sur le spot de Kite à gauche (plutôt bump & jump), et pis à droite devant chez Katy et Laurent  tu as le spot de vague.  Mais ça dépend des marrées y a pas tjs des vagues. Et pis elles sont pas méchantes là-bas, en plus y a que du sable.

C'est quoi pour toi niveau intermédiaire?

Merci pour ton conseil ; le spot m'a parfaitement convenu.  Tout était top.
Répondre