Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Irlande en aôut

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
mich4000
Jiber
Jiber

Irlande en aôut

Message par mich4000 »

Bonjour, je commence à préparer mon trip estival, ayant épuisé mon quotat pour Fuerte auprés de ma femme, je songe à l'Irlande en camion en b§b ou camping, option guiness vagues golf et pêche (visite de manoirs ou chateau obligatoire) un minimum de confort pour les stroumph.... si certain d'entre vous ont des infos je suis preunneur merci... (j'ai cherché dans les vieux posts mais j'ai pas trouvé grand chose)
KOEZ
Newbie
Newbie

Re :Irlande en aôut

Message par KOEZ »

mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

J'avais Vu , mais ça parle beaucoup de hors saison, est ce que fin juillet début août y'a du monde ( de l'inflation?) faut il réserver? Et surtout y a t- il du vent? Le thermique existe t il dans le nord? ou vent = pluie? Est ce raisonnable de camper si haut en Europe?.... Bref des infos de papa quoi ;) sinon c'est pas compliqué, je propose grand canaria à ma femme en lui disant que ça n'a rien à voir avec fuerte  :dev:
Jul17
Newbie
Newbie

Message par Jul17 »

Fait comme moi Mich, tu glisses au milieu du repas comme si de rien n'était : les enfants çà vous brancherait de retourner à la piscine du Bristol cet été et se refaire l'Aqua Park de Carolejo ?

Un OUIIIIIIII général Papa et c'est vendu !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Si tu veux du vent et un temps de bonhomme, vas-y au vacances d'Avril!! Bon madame appréciera moins. De toute façon vu le relief y'a des effets venturi partout, suffit de rouler un peu sur la route côtière pour dénicher vite fait un spot.

Sinon, en été c'est sensiblement le même temps qu'en Bretagne, avec 2 ou 3 degrés de moins. ça peut-être vraiment magnifique avec une dépression de temps en temps, dis toi que si le nord ouest de la France est dans l'anticyclone, ils y sont aussi.

Le choix de spot est infini pour toutes les partiques tellement la cote est haché à l'ouest. Faut pas monter trop au nord, l'eau caille après. De Kinsale à Lahinch tu auras de quoi faire avec les Rings (Bira, Kerry et Dingle).

Et puis l'Irlande évidemment, c'est aussi les pubs, ambiances magiques dans tous les bleds à partir du moment où il y a un pub  :D paysage halucinant, faut aimer le vert! les irlandais sont adorables, simple, accueillant. On dirait qu'ils tous le temps heureux, qu'on les connait depuis 20 ans. Si en plus tu aimes le rugby, la pèche et les clubs de foot de Liverpool et Manchester United  l’intégration sera instantanée. Si tu n'aimes pas ces choses là, l'intégration sera faite après une pinte de Guinness. Si tu n'aime pas la Guinness, l'intégration se fera en quelques minutes tout au plus  :)

Fantastique c'te pays!  :) je suis fan inconditionnel, et tous les gens qui y vont en reviennent conquit quelque soit le temps en général  ;)

J'y suis allé 6x avec mes parents en touristes mais j'envisage aussi un trip windsurf en Irlande l'été prochain pour rider les miliers de spots magique que j'ai croisé et dont j'ai retenu les adresses   B)

Si tu veux une selection de quelques spot, et truc à voir contact en mp  (j'ai des photos de mise en bouche si tu veux  aussi)  :)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Merci ça me remotive... De plus si je prend de la flotte et du vent dans la face, je dirais à ma femme: tu vois on aurai du retourner à fuerte  B) , bon en attendant je vais naviguer!

Je vis dans le sud ouest donc le rugby on en parle évidemment,y 'aura quelques cannes dans le cam´s , et aussi des clubs de golf. J'ai vu sur internet qu'à Brandon bay y'avais un link´s sur la dune... Si on se pèle pas trop les miches, ça va le faire...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Dans tous les cas tu seras content  :D

Vas voir sur U-ride, y'en a pas mal qui ont été rider en Irlande  ;)  doit y avoir des sujets dessus
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Ça donne envie..

Merci du partage...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Héhé ça fait pas mal de temps que je veux aller en Irlande, pas encore fait... c'était prévu pour le printemps mais les choses en ont décidé autrement.

Tu nous dira comment c'est! j'ai la carte affichée dans le salon je mets un point à chaque fois que je repère un spot sur le net  :inn: (me suis tapé toute la côte ouest sur google map  :rolleyes: )

Pour les B&B y a un guide qui est édité :

http://www.bandbireland.com/accueil

(aller en bas de la page > brochure)

Intéressant je pense si tu veux faire de l'itinérant, après en aout il est probable qu'il faille réserver surtout en famille.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

C'est le problème, je pense qu'on va cibler en prio Brandon bay et rayonner à partir de ce point, je me suis pas encore vraiment penché sur le logement, faudrait un compromis entre confort et petit prix...
KOEZ
Newbie
Newbie

Message par KOEZ »

Quelqu'un a un tuyau pour le meilleur plan (prix bon marché, fréquence, horaire, etc.) bateau pour s'y rendre en voiture?

Tenant compte de ce que je suis sur Bruxelles.

Merci !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

J'ai rep à ton mp  :)

Mais sinon pour faire profiter les compères: Irish Ferries et Britanny Ferries sont les deux plus communes  :)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Faut réserver longtemps avant?
Répondre