Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

El Yaque Margarita Venezuela 2015

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Indiana13
Newbie
Newbie

El Yaque Margarita Venezuela 2015

Message par Indiana13 »

Bonjour, je souhaite partir en solo 15 jours fin fevrier debut mars 2015 pour une session Funboard slalom freeride a El Yaque Margarita Venezuela, je suis preneur de vos conseils<br /><br />
J'ai un devis de Fun et Fly hotel windsurf paradise chambre supérieure avec loc de planche au club Nathalie Simon 13 nuits 2600€ au départ de Marseille<br /><br />
Je souhaiterai vos retours d'expérience sur le tour opérateur, le spot, et les excusions a faire en dehors du funboard<br />
Ou sortir danser, boire un verre, manger...etc<br /><br />
Merci<br /><br />
A++++
pateretou
Timide
Timide

Re :El Yaque Margarita Venezuela 2015

Message par pateretou »

A caracas ne parle à personne est va directement a la partie nationale de l'aeroport.

Tu n'as pas besoin de sortir de l'aeroport ils ont fait un espece de passage pour y aller direct. Non mieux : NE SORT PAS DE L AEROPORT MEME POUR FUMER TA CLOPE. MEME PAS DEVANT L AEROPORT (et si on te propose de faire du change tu refuses).

Pour l'enregistrement de ton bagage pour le vol caracas / el yaque ca peut prendre un peu de temps. Les locaux payent une taxe mais normalement tu as deja du la payer dans ton billet d'avion.

Prend du liquide en euros et tu feras le change au black sur place a margarita.

Le prix de la bouffe est tres peu cher

Xavier le responsable du club te donnera tt les endroits sympa ou manger. Mais grosso modo c'est pas bien grand margarita donc ne t'inquietes pas pour ça tu pourras tester pas mal de choses.

Si le restaurant existe tjrs (l'annee derniere ils ont eu une fermeture administrative) tu as l'Atti qui fait de la tres bonne viande (le restaurant de luxe de el yaque, il faut prévoir 15 a 20e par personne). Tu pourras y faire du change aussi la bas aupres du patron.

Le shark au bord de la plage: de bon burgers. (assez long a servir mais tu es en vacance non?)

tout au bout de la plage tu as un petit restau aussi ou les pates sont bonnes et pas cher le midi

au dessus du club NS c'est pas mal pour manger le midi (un peu plus cher que les autres restaus). C'est l'hotel / restau de la mere de Campello :)

Tu as "chez jean luc" qui est un restau tenu par un francais tres sympathique et legerement exhuberant qui est vraiment bien aussi tu y manges bien et l'ambiance est bonne

Renseigne toi aupres de xavier pour savoir quand FUERZA6 sera ouvert (elle ouvre un peu quand elle veut) et le jour ou c'est ouvert : VAS Y. J'y ai mangé le meilleurs poulet de toute ma vie.

Tu as une petite pizzaria également dans la rue qui remonte chez jean luc ou vers l'ATTI (encore une fos c'est tout petit el yaque donc tu trouveras facilement) qui est vraiment bien.

Ensuite tu as des petits restau locaux derriere la "baie des couillons" (tu comprendras pourquoi ce nom après tes premieres nav :) ) qui sont vraiment pas cher et qu'il faut tester également (mais attention a l'estomac :) )

Petit détail : il y a une penurie de PQ sur l'ile donc .... economise le! (meme a l'hotel!! quand y en a plus ... y en a plus!!! et les gens font la queue le mercredi matin pour acheter un rouleau de PQ !)

Tu as une tres belle ballade a faire dans la mangrove le matin (il faut etre parti avant 6h30 / 7h sinon le soleil tape tres fort et c'est dangereux). Demande a Xavier ou à Jacques (un Franco / quebecois qui vit la bas 6 mois par an et qui traine tout le temps au club NS qui est tres sympa et n'hésitera pas a te donner des conseils)

Si tu veux faire un jour OFF aussi demande a Xavier de te mettre en contact avec un taxi que tu peux louer a la journée et qui te fera faire le tour de l'ile. Moins de 10e la journée. Y a de tres beaux endroits.

Par contre si tu veux louer toi meme une voiture ou un scoot: oublie. C'est dangereux la bas de conduire si tu n'es pas du coin.

Ah oui : el yaque est également appelé "la plage des strings". Tu comprendras vite pourquoi :D (bon une nana qui n'est pas en string la bas se fait regarder bizarrement!! 80% des nanas sont en string .... peut importe l'age ou le poids .... des fois tu regrettes quand meme ....)

de temps en temps le club nathalie simon organise un apero (ou un barbecue je me rappelle plus). bonne ambiance garantie.
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

en fait Xavier et sa femme (et le frere de sa femme qui travaille au club aussi) sont très sympathiques et te conseilleront et t'indiqueront les choses à faire et seront ton "point d'entrée" pour savoir quoi faire. Ils sont de très bons conseils!
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

pateretou @ 27/12/2014 - 16h13 a dit:

en fait Xavier et sa femme (et le frere de sa femme qui travaille au club aussi) sont très sympathiques et te conseilleront et t'indiqueront les choses à faire et seront ton "point d'entrée" pour savoir quoi faire. Ils sont de très bons conseils!

Est-ce que le club Mistral existe encore ?
Indiana13
Newbie
Newbie

Message par Indiana13 »

Merci Pateretou pour tes conseils je pense les suivres à la lettre...  :D

Sécurité ok  :pirate:

Matos Club Nathalie Simon B)

Autre info et balade voir avec Xavier ok  ;)

Resto Ok  ;D

Visite de l'ile en taxi ok

String bon bé j'amène le miens lol :dev:

J'espère que ça bouge le soir aussi Salsa Latino dans différents lieux :rolleyes:

Merci encore... :love:
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

funmiss69 @ 27/12/2014 - 19h30 a dit:

pateretou @ 27/12/2014 - 16h13 a dit:

Est-ce que le club Mistral existe encore ?

Le seul "vrai" club de planche qui existe maintenant c'est le nathalie simon et le planet all sport (je crois hein).

Y a golito et campelo qui ont un truc aussi mais je crois pas qu'ils aient un gros stock.

Tout le reste c'est du kite maintenant
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Indiana: pour sortir danser la je peux pas trop t'aider c'etait pas trop mon truc donc je sais pas trop trop...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

pateretou @ 27/12/2014 - 21h12 a dit:

Indiana: pour sortir danser la je peux pas trop t'aider c'etait pas trop mon truc donc je sais pas trop trop...

d'après les infos que j'ai d' "habitués" de la destination, pour faire la fête tard sur Margarita il n'y a plus grand chose. Il faut bouger sur El Yaque. Mais vu le prix du taxi ....
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Sur porlamar tu veux dire?

Oui le prix du taxi c'est de l'ordre de 6 ou 7 € la journée entiere de taxi donc bon...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

pateretou @ 27/12/2014 - 22h39 a dit:

Sur porlamar tu veux dire?

Oui le prix du taxi c'est de l'ordre de 6 ou 7 € la journée entiere de taxi donc bon...

autant pour moi, il s'agit bien sur de Porlamar.

tu parles espagnol ?
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Ah oui concernant la langue j'avais oublié:

ca parle espagnol et tres peu anglais. (en general c'est les étrangers qui y bossent qui parlent anglais, les locaux assez peu et ils ne font rien pour essayer de comprendre)

Mais en general tout le monde arrive a se faire comprendre assez facilement :)

(donc non je parle pas espagnol du tout :) mais ça ne m'a pas posé trop de probleme au final )
Indiana13
Newbie
Newbie

Message par Indiana13 »

Merci encore pour les infos,

Je me débrouille un peu en espagnol donc de ce coté là ça ne me posera pas trop de problème,

Comme je part en solo c'est bien de pouvoir sortir un peu le soir boire un verre en musique...rencontrer du monde...combiner funboard et fiesta c bon ça...lol

Donc faut sortir en taxi sur Porlamar car il n'y a rien sur El Yaque.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Indiana13 @ 28/12/2014 - 09h29 a dit:

Merci encore pour les infos,

Je me débrouille un peu en espagnol donc de ce coté là ça ne me posera pas trop de problème,

Comme je part en solo c'est bien de pouvoir sortir un peu le soir boire un verre en musique...rencontrer du monde...combiner funboard et fiesta c bon ça...lol

Donc faut sortir en taxi sur Porlamar car il n'y a rien sur El Yaque.

Plus grand chose en effet sur el Yaque, d'après mes dernières infos mais qui datent de février 2014.

Je devais y aller fin janvier, mais j'ai malheureusement du annuler. C'est partie remise pour 2016.
Indiana13
Newbie
Newbie

Message par Indiana13 »

Voila tout est bouclé, billets, hotel et matos reservés, depart bientôt pour deux semaines je vous raconterai au retour merci à tous
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Si tu surf, pogne toi un surf et loue toi un véhicule, Parquito Beach.

Si tu as un peu de budget, Los Roques!!! http://www.los-roques.com/
Répondre