Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
El Yaque Margarita Venezuela 2015
Re :El Yaque Margarita Venezuela 2015
Séjour du 22 février 2015 au 07 Mars 2015 avec Fun et Fly
Bonjour, habitué de voyager dans les pays latinos pour mon boulot, j'ai eu enfin la possibilité de le faire pour mon plaisir. J’ai choisi Fun et Fly pour leur compétence, connaissance et le bon rapport qualité prix du séjour. Mathieu Claude-Sanchez de Fun et Fly m’a donné de très bon conseil par téléphone, sur la destination et le spot ; il a toujours été disponible pour répondre à mes questions. C’est vraiment un plus d’avoir un interlocuteur qui connais la destination.
Le Voyage : long voyage mais ça vaut vraiment le coup pour deux semaines
Aller :
Vol Air France Marseille-Paris-Caracas aucun problème particulier.
De l'aéroport International à l'aéroport National un tunnel relie les deux aéroports donc pas besoin de sortir et possibilité de faire un peu de change juste pour manger.
Vol Lazer Caracas-Porlamar seulement une heure de retard.
Attendu à l’aéroport avec panneau à mon nom, bon accueil et transfert à l'hôtel.
Retour :
Vol Lazer Porlamar-Caracas ok
L’attente à Caracas permet de prendre son repas tranquille, boutique et dernier achat possible
Une fouille à Caracas avant de monter dans l’avion par la brigade anti drogue
Vol Air France Caracas-Paris-Marseille ok
L'hôtel Surf Paradise:
Situé sur la plage au-dessus du club. J’ai choisi une chambre supérieure avec vue mer, (pas de balcon), mais très bien, frigo, coffre plus bouteille d'eau tous les jours, service au top. Aucun problème de bruit et le petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel avec vue directe sur la mer est un pur moment de bonheur tous les matins. La terrasse de l’hôtel avec sa petite piscine est à notre disposition tous les jours. Restauration possible midi et soir si vous le souhaitez (très bon).
Le Club:
Sous la direction de Xavier depuis 22 ans et dont sa passion et sa gentillesse font vraiment plaisir à voir. Matos au top 2014-2015 voiles et flotteurs en quantité suffisante pour tous et très varié. Organisation sans faille Apéro club, BBQ, Sortie resto, Excursions, Régate et tous les conseils nécessaire pour ne pas "galérer". Très bonne ambiance au club, on fait vite connaissance et on se fait aussi de vrais amis (Bernard, Marie-Pierre et Léa). Merci Xavier, Tony, Rodolpho et Arthur, vous êtes super et vous avez contribuez très largement à la réussite de mon séjour. Une équipe à notre service sympa dévoué et à notre écoute, très attentionné et toujours là pour nous aider.
Le Spot:
Plage El Yaque : Du vent tous les jours du matin au soir ; tranquille le matin et bien plus fort l'après-midi. Voiles utilisées de 4.5 à 5.8 et flotteurs Exocet cross carbone 104 et 94 litres pour mon gabarit de 85kg. Plan d'eau facile le matin et assez agité l'après-midi.
Ile El Coche : voile Utilisée 6.8 et flotteurs Exocet cross carbone 104 l, plan d'eau plat et lisse un régal, plage sauvage, resto excellent, super journée. A ne pas rater…
Short de bain, lycra et harnais suffisent car on navigue tous les jours dans une eau à 28/29°.
Pensez aux gants pour éviter les ampoules et pour les pieds fragiles, les chaussons peuvent être conseillés contre les coups de soleil et les quelques oursins qui trainent de temps en temps.
La durée du séjour de deux semaines soit 12 jours effectif de nav est pour moi idéale
Sécurité:
El Yaque très tranquille sans problème
Porlamar visite du Marché El Conejeros en taxi (vu deux fois et très bien) sans problème.
Le Change:
Actuellement très avantageux, donc la vie la bas est vraiment pas chère pour nous.
Restaurant:
Le Midi:
Le Rocky's, Los Pericos, Le Surf paradise, rapide et très bon
Le Beach Bar et le Shark trop long le midi
Le Soir:
Le Shark : Pour moi le top du top le soir (avec possibilité de réserver la langouste)
Fueza 6 : Repas organisé par Xavier (j’ai adoré le poulet grillé)
La pizzeria: Excellent (2 pizza pour trois et on a pas tout mangé)
Chez Jean Luc : se renseigner sur son "stock" avant de réserver, sinon très bien
Le Surf Paradise : super
Conclusion:
Séjour 100% réussit. Très bonne organisation. J’y retournerai l’année prochaine…
-
- Jiber
Bon voyage et bonnessss navsssss
-
- Timide
-
- Jiber
breizhman2 @ 30/08/2015 - 14h21 a dit:
Bonjour à tous..j'envisage fin Décembre à Margarita.....stats de vent..sport away meilleur rapport qualité/prix??
Meilleur rapport qualité prix, c'est d'organiser toi même, surtout si tu te débrouilles en espagnol.
Vent pas très fort je crois à cette période.
Indiana13 @ 11/02/2015 - 09h29 a dit:
Voila tout est bouclé, billets, hotel et matos reservés, depart bientôt pour deux semaines je vous raconterai au retour merci à tous
Bonjour,
Un retour sur ton séjour 2015 ?
Merci
Je suis actuellement en recherche intensive de spot pour Fevrier-Mars-Avril (2 3 mois de vacances pour faire de la planche ) et El Yaque a l'air d'être un "top spot".
Sauf que le Venezuela a l'air de vraiment craindre.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/venezuela/
"Déconseillé sauf raison impérative"
Bref, j'aimerai beaucoup y aller mais j'ai peur d'attendre un peu.
En lisant un peu les news locales en espagnol sur internet, il y a des accidents même vers Margarita.
Vous en pensez-quoi?