Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Afrique du Sud / Cape Town

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jean Kevin »

Non non on avait déja fait la garden road!!  :D


On a deposé le matos à CT, fait un peu la fête puis on a repris un avions jusque Jo'bourg!


Enjoy!  :)
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jean Kevin »

Au fait tu es partis faire quoi là bas? Avec ma femme on partiraient bien y vivre mais cela semble galère avec les visas de travail maintenant!
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

Ma femme a trouvé un taff en gestion de projet web/mobile en agence et nous a eu un visa, moi je continue pon job francais en teletravail :)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

Encore une belle session ce soir, c'est bizarre, la prev annonce environ 3mètres avec un peu de période, mais les vagues ne rentrent qu'assez tard, et il faut aller sur les spots du coin qui levent le mieux la houle pour en profiter pas trop tard, à savoir haakgat et Melkboss...


Etant pas trop fan d'haakgat et de sa vague très courte qui necessite de tourner dans un mouchoir de poche au risque de sortir de la vague avant le premier cutback, je suis allé à Melkboss ce soir. Au menu 1h30 de session au départ toilé "correct" en 4m, puis de plus en plus jusqu'à bien bien arraché en fin de session... dommage, ca commençait à rentrer assez gros +/- 3m dans les séries, mais trop de clapot et cartouche, difficile d'en profiter...


En plus j'ai compris pas mal de trucs sur les phases de transitions et je commence à avoir du controle sur mon matos dans les jumps meme quand ya cartouche (enfin ca reste limité quand meme  ^^)


Bien content de ma session ! quand meme, je lui ai mis un 8/10 sur MWS ;)


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par ralaoups »

superbes tes images. tu dois progresser un max dans des conditions comme ca !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

Tu sais desfois on progresse sans trop le sentir, là c'est incroyable depuis 1 semaine ca n'a plus rien à voir j'hallucine complet sur mes progres en placement / replacement / transitions etc...


Bon après faut mettre ca en parallèle de mon niveau hein, je pars de loin et je suis loin d'etre bon, mais plus je navigue et plus je progresse plus je me régale, et ça ca fait grave plaisir !


Ces 5 derniers jours ont été top, avec des vraies conditions de vagues, mais pas non plus trop pour pouvoir quand meme attaquer ! Là ca baisse un peu les prochains jours ca va etre plus compliqué niveau vagues, peut etre l'occaz de me sortir les doigts du cul pour bosser le virement et le forward ^^
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

Voilà la vidéo :




Par contre comme un crétin j'ai pas pensé à retourner les plans de surf comme j'ai fait pour la photo de l'aérial, je refais l'export là

EDIT : c'est good, remise à l'endroit ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Homerdusud »

C'est qui, ton pote chauve?
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

J'assume ! :)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Altoids »

Si je peux me permettre un ptio commentR sur tes surfs


Essaye de ramener ta main arrière vers tes bouts de harnais en fin de bottom .. ça va libérer la pression de ta voile, elle va retrouver naturellement un meilleur angle


globalement la main avant elle ne bouge pas



sinon, tes condition de nav me font grave rêver ...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

Ouais c'est clair, là j'ai les mains ultra figées, j'ai un peu subi sur cette session aussi faut dire, j'étais pas le plus à l'aise du monde à l'attaque, sur tous les surfs y'en a ptet un ou deux ou je balance le buste comme il faut au cutback et aucun où les mains ont la mobilité qu'elles devraient avoir, mais ca se met en place, je suis content globalement ;)


Ca va bientot tu devrais avoir des conditions de nav pas degueues aussi ;)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

Session d'hier, ....compliquée, j'ai pas pu bosser les points que je voulais bosser car c'était vraiment dur de prendre les vagues à cause du manque de vent, et les vagues étaient capricieuses, y'en avait pas tout le temps, et surtout dans ma gueule ;)


Mais en regardant les rush sur ma gopro, je me suis apercu que j'en avais finalement prises quelque-unes !


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image



da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par da »

cool le topic !

Tu dis que tu as pris une carotte à Izerfontain ... tu as déjà eu des bonnes conditions la bas ?
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

Non j'y suis allé qu'une fois, mais c'est un peu la question à poser à tout le monde, j'ai l'impression que pas grand monde a déja eu de bonnes conditions là bas Ha-ha ;)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Goyter Man »

Pour les prochaines vidéos t es gentil tu enleves les moments ou tu nages …..rien que de voir ça me stresse….rapport aux charcharodon charcharias et autres  ;D


en tout cas..belles conditions
Répondre