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Afrique du Sud / Cape Town
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- Jiber
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Re :Afrique du Sud / Cape Town
Sinon, quand il y a pétole, il y a la pêche et le bodyboard aussi
Re :Afrique du Sud / Cape Town
Encore une petite session, pas loin de chopper l'onglée, il fait vraiment un temps de merde en ce moment, mais bon c'est pas pire que l'hiver à lyon ou à marseille A part que la fréquence de navs fait un peu chier en moment, déja y'a beaucoup moins de conditions et de certitudes par rapport aux prevs (aujourd'hui par exemple y'a largement ce qui était prévu en vent, mais hyper rafaleux (genre 10-30nds selon où on est sur le plan d'eau, et ca varie beaucoup), d'autres jours y'a du vent prévu mais qui vient jamais... donc j'ai bougé une fois à whitsands pour me prendre une carotte (en plus y'avait personne, donc meme si le vent avait pris 5 nds jpense pas que j'y serais allé)..
Sinon bah du coup aujourd'hui vent un peu dégueux, vagues pas trop mal, entre 2m et un petit mat pour les plus grosses, mais principalement autour de 2 gros mètres (pour une prev à 4.5m/16secs c'était plutot sympa, je craignais un peu que ca soit trop fat après 1 mois hors de l'eau, à fumer des clopes et à picoler (l'hiver mes démons reviennent :D), bah au final ca allait, mais vraiment technique et physique pour moi de naviguer dans ces conditions d'absence totale de vent dans l'inside puis d'un coup cartouchasse qui rend le jibe assez difficile... j'avais l'impression d'etre au prado, mais avec 4 fois la taille des vagues
Aussi dans ces conditions mes banzai en grande taille ont un comportement assez dégueu, j'espère que c'est pas qu'elles sont déja rincées, mais cette sensation que le creux se balade de partout est assez infame et rend la voile très instable, ce qui complique les chose quand on évolue dans l'inside sans planner et qu'on essaie de rester sur sa planche pour passer la barre...
Bref vivement le retour de la saison (et du soleil !!)
Re :Afrique du Sud / Cape Town
Garde la foi même si t'es un peu seul sur les spots Et ne picole pas trop
Pour les banzai c'est parceque t'avais pas encore l'habitude de les utiliser en plage basse! mais c'est des vrai tracteurs ces voiles dans les vents irréguliers, dès que tu prends une risée, elles font tout pour t'envoyer valser sur le nez de la planche
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- Jiber
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Re :Afrique du Sud / Cape Town
Pour le tendon, il faut qu'il soit bien au fond des pièces pour éviter qu'il ne s'étire et pour qu'il soit bien maintenu. Utilise des rondelles si besoin.
Ensuite les miens font 6 mois soit 100 sorties. Je pensais qu'ils craquaient à cause des chemises aux travers des quelles passent les vis. Les anciens Streamlined avaient ça. Les chemises peuvent se découper et possiblement accélérer le début de déchirure.
Maintenant même craqués ils doivent durer plus longtemps. Tu les regardes de temps en temps ?
Après casser du matos quand on navigue dans les vagues, c'est le métier qui rentre. Même les trucs neufs pètent.
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Re :Afrique du Sud / Cape Town
Plaquette streamlined achetée début janvier 2014. Et seulement 43 sessions avec. Soit peu ou prou la même longévité que ma plaquette précédente, qui était une nautix à diabolo.
Le côté positif c'est qu'il n'y a pas de jeu dans les éléments (contrairement à la nautix), donc j'ai juste le tendon à changer (12€). A ce prix là je vais le changer toutes les 40 sessions puisque ça semble être sa durée de vie, le prix du tendon reste faible par rapport au cout du matos et du gasoil (et ça reste moins cher qu'une plaquette à 50€ tous les ans).
Le bout formuline qui sert de sécu a tenu et a bien joué son rôle donc pas de souci pour revenir au bord (en mode méduse).
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- Jiber
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Re :Afrique du Sud / Cape Town
Sinon c'est ce que j'aime sur le tendon, pas trop cher à changer, facile à inspecter et beaucoup plus facile à change qu'un diabolo.
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Re :Afrique du Sud / Cape Town
Re :Afrique du Sud / Cape Town
Jibay69 @ 03/06/2015 - 08h54 a dit:
ok bon je note que c'est normal et qu'il faut que j'en achete une collection alors Par contre ouais pas con je mettrais du formuline dessus, car actuellement je n'ai pas de boot de protection, celui d'origine s'est coupé y'a un bail !
+1
Par contre le formuline en 4mm que j'ai ne passait pas ds les trous de la plaquettes, j'ai fraisé légèrement celle ci pour que ça passe, résultat c'est la plaquette elle même qui a pété :-/
Re :Afrique du Sud / Cape Town
Choppez un tendon (ou l'embase) North !!!!
Le Dyneema est DANS le tendon ... qui lui même n'est plus en uréthane ... mais fait avec un élastomere hi-tech BASF
Depuis 1an et demi (70~80 nav) ... no stress
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Re :Afrique du Sud / Cape Town
Mouette @ 03/06/2015 - 09h23 a dit:
Jibay69 @ 03/06/2015 - 08h54 a dit:
ok bon je note que c'est normal et qu'il faut que j'en achete une collection alors Par contre ouais pas con je mettrais du formuline dessus, car actuellement je n'ai pas de boot de protection, celui d'origine s'est coupé y'a un bail !
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Par contre le formuline en 4mm que j'ai ne passait pas ds les trous de la plaquettes, j'ai fraisé légèrement celle ci pour que ça passe, résultat c'est la plaquette elle même qui a pété :-/
T'es aussi bon que moi en bricolage
Re :Afrique du Sud / Cape Town
Homerdusud @ 03/06/2015 - 10h32 a dit:
Mouette @ 03/06/2015 - 09h23 a dit:
Jibay69 @ 03/06/2015 - 08h54 a dit:
ok bon je note que c'est normal et qu'il faut que j'en achete une collection alors Par contre ouais pas con je mettrais du formuline dessus, car actuellement je n'ai pas de boot de protection, celui d'origine s'est coupé y'a un bail !
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Par contre le formuline en 4mm que j'ai ne passait pas ds les trous de la plaquettes, j'ai fraisé légèrement celle ci pour que ça passe, résultat c'est la plaquette elle même qui a pété :-/
T'es aussi bon que moi en bricolage
ta chatte
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Re :Afrique du Sud / Cape Town
Re :Afrique du Sud / Cape Town
Re :Afrique du Sud / Cape Town
Altoids @ 03/06/2015 - 10h16 a dit:
soyez Hip, les gars
Choppez un tendon (ou l'embase) North !!!
Le Dyneema est DANS le tendon ... qui lui même n'est plus en uréthane ... mais fait avec un élastomere hi-tech BASF
Depuis 1an et demi (70~80 nav) ... no stress
Pas mal, ça coute combien?
Après no stress, faut voir, tant que tu ne connais pas sa durée de vie ça ne résout pas complètement le problème. S'il pète au bout de 100 navs c'est mieux qu'au bout de 40, mais il faut quand même le changer avant!