Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Afrique du Sud / Cape Town

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par ralaoups »

butcher @ 03/06/2015 - 11h05 a dit:

Altoids @ 03/06/2015 - 10h16 a dit:

soyez Hip, les gars

Choppez un tendon (ou l'embase) North !!!

Le Dyneema est DANS le tendon ... qui lui même n'est plus en uréthane ... mais fait avec un élastomere hi-tech BASF

Depuis 1an et demi (70~80 nav) ... no stress

Pas mal, ça coute combien?

Après no stress, faut voir, tant que tu ne connais pas sa durée de vie ça ne résout pas complètement le problème. S'il pète au bout de 100 navs c'est mieux qu'au bout de 40, mais il faut quand même le changer avant!

si tu parles  du Itendon North, ils ont eu quelques problemes pendant un temps ! ( http://www.tram-riders.com/forum/38-les-tests-et-compte-rendus/10720-ibase-et-itendon-north ) j'espere que c est résolu.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

si tu parles  du Itendon North, ils ont eu quelques problemes pendant un temps ! ( http://www.tram-riders.com/forum/38-les-tests-et-compte-rendus/10720-ibase-et-itendon-north ) j'espere que c est résolu.

:mellow:  J’espère aussi .... je l'ai acheté en pièce détachée ... (j'ai du avoir le nouveau modèle qui devait peut-être changer les 1ere version ???? )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je vais renommer mon topic : Qui a la plus résistante :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Jibay69 @ 03/06/2015 - 12h28 a dit:

Chez moi le bout était coupé au bout de 3 sessions, mais c'était pas du formuline, faut dire que les trous ont des bords très affutés, c'est completement con ^^

Oui c'est con. Il y a(vait?) le même problème avec la rallonge.

La réputation de streamlined est un peu surfaite je trouve, en tout cas pour le prix, leur rallonge n'était pas super pratique à utiliser et la corrosion galvanique a eu raison d'elle (assemblage de métaux divers = pas bon).

Je trouve que chinook est un bien meilleur compromis et je suis franchement satisfait de mon wish et de mes rallonges. Mais y a  pas de shop qui distribue dans mon coin, et pas le temps de faire livrer un pdm à l'époque.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

butcher @ 03/06/2015 - 12h01 a dit:

T'as du prendre cher, ça semble quand même bien masse? surtout avec 3 brins

Posted Image

carrement le top celle la.

Ok faut changer le tendon une fois par an pour être tranquille mais la plaquette dure 20 ans alors au final c est carrment moins cher.

La north doit être a 500 euros non ? ;-)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Assez d'accord avec butcher, je déteste ma rallonge streamlined pour son absence de cotés pratiques, mais faut avouer qu'elle en a des sessions, et elle a pas bougé, mais putain la sécurité en hiver impossible à enlever avec les doigts gelés quelle horreur !!

Le tendon ben on parle pas de tous les ans, je l'ai changé en décembre et cassé en avril ^^ on verra si mon tendon chinook tient la saison prochaine ^^ leurs rallonges carbonne sont bien belles aussi !
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Bon bin ça craint rien l'Afrique du Sud, les requins jouent entre eux, ils s'en foutent des surfers !!!  B)

https://www.facebook.com/XXL/videos/10153444790795619/?fref=nf
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

holala j'y ai déja eu droit 50 fois depuis hier celle là :)

Ptin enfin une petite session apres 20h d'avion (j'ai atterri à 14h, à l'eau à 16h ;D)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

T'as pas trouvé du vent plus près?  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Encore une session, 2 sessions en 2 jours c'est pas trop mal hors saison :D

Vagues un peu moins fat qu'hier, genre logo high en moyenne, mais pas plus relaxe qu'hier pour autant, je sais pas si c'était moi qui étais plus mauvais qu'hier ou quoi, mais 2 fois je me suis pris mur sur mur dans la gueule en sortant, ce qui m'a un peu flingué toute mon énergie, cumulé au fait que j'ai nav tout seul la moitié de session, je pense que j'étais pas trop relaxe au début...

Bon bref au final bonnes conditions quand meme, même si j'ai l'impression que ca saturait un peu plus qu'hier par moments, malgré une taille moindre.

C'était comme ca quand je suis parti, donc sur la webcam pas du tout l'impression que le spot sature c'est marrant, j'ai du pas avoir de bol du tout les deux fois ou j'ai pris tarif pendant 5 mins :D

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Un bon petit sunset de reprise après beaucoup de sessions à Big Bay, ca fait du bien de retrouver la vague pechue de sunset, et une orientation un plus side off qu'à big bay ! (Bien que la vague soit quand meme pechue là bas hein, mais moins)

Par contre conditions compliquées, bien que les vagues ne soient pas énormes du tout (entre 1 et 2m, parfois moins, parfois plus, mais voilà dans les grandes lignes c'était plutot petit), le vent a fait le yoyo et s'est surtout orienté très EST donc très offshore, rendant la sortie très périlleuse avec quasi pas de vent dans l'inside, souvent des amorces de catapulte à la sortie de l'inside, et voile bien pleine dehors, ce qui est plutot sympa pour se replacer après un long surf ou une longue scéance de natation !

Il m'a fallu genre 5 mins pour réussir à sortir le premier coup et m'aligner pour prendre une vague, puis pas de vent pour faire le takeoff sur celle que j'ai choisie, pas grave je check derriere, une fatoss arrive, mais ca va etre chaud.... j'essaie de ralentir au max quasi m'arrêter, j'arrive à la prendre avant qu'elle pete, mais juste, le temps de mettre les straps et de rejoindre le peak la vague est déja hyper verticale et j'ai pas trop moyen de la redescendre en cutback, du coup je sais pas quoi fouttre et la seconde d'après je me retrouve sans matos à me faire brasser pendant de longues secondes, sans savoir ou est le haut ou le bas, lol assez flippant :D

5 mins de pause pour récupérer j'y retourne, au final il fallait eviter de revenir trop près du bord, donc sortir à temps de ses surfs, j'ai quand meme eu plus de réussite sur d'autres surfs, dont un sans fin à genre 5/6 rollers, tous sur une portion bien verticale de la vague, j'étais refait, c'était du caviar cette vague qui déroulait, d'habitude ca a plus tendance à fermer à sunset !

1h après plus du tout de vent dans l'inside, impossible de sortir... J'ai plié à regret... le matos est encore dans la voiture au cas ou ca remonte dans la journée !

Bien content de cette session de reprise, je vois que j'ai moins perdu que je croyais en surf, bon par contre les sauts faudra reprendre les tentatives de forward de 0 !

Ah et pour mes goyas en grande taille (donc mat dynafiber), en gros j'ai capté un truc, faut surtout pas que j'hésite à bien les étarquer en bas, quitte à utiliser avec l'oeuillet du haut en condition light, ca evite d'avoir des surprises dans les rafales et de se faire catapulter, la voile est plus prévisible comme ca, et on a le temps de réagir quand la voile part vers l'avant !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

qd tu as brasse…tu es rentre a la nage ?? non c est juste par curiosite... ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

lol non j'ai pu récup mon matos heureusement y'avait que 1 ou 2 vagues derrière, qui ne m'ont pas trop emmené le matos loin, comme il a plongé il est pas trop parti sur le premier brassage....mais je me demande encore comment rien n'a cassé :D
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Salut, une question qui me traverse l'esprit et qui n'a rien avoir.

Tu n'a jamais ressenti d'insécurité en AF? (c'est peut être surtout à Joburg.. :pigekedal: )

Je dis ça pour si je compte y aller un jour (c'est plus facile du Kenya)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

A vrai dire j'en ai un peu marre de répondre à cette question, c'est toujours le premier truc que les gens me demandent à propos de ce pays c'est gonflant.... C'est comme avec la moto, alors que dans les deux cas, y'a tellement d'autres choses qui me viennent à l'esprit que le danger sur ces sujets... Oui il y a de l'insécurité, oui il faut prendre ses dispositions pour la limiter, non je ne l'ai jamais ressentie car je fais très attention et je suis toujours très vigilant, et non, si votre sécurité est la seule chose qui vous importe dans la vie, ne venez pas ici :D

Des histoires sordides, y'en a tous les jours, c'est un des pays au monde où il y a le plus de viols, des centaines de fermiers sont assassinés tous les ans, et en ce moment les flics paient un lourd tribu, beaucoup d'assasinats de flics en uniforme ces derniers mois, et meme un en civil au cap pas loin de l'aéroport, alors qu'il changeait une roue au bord de l'autoroute entre 2 townships....

Après ce genre d'histoire fait flipper car meme en faisant attention on est pas à l'abris de tomber en panne au mauvais endroit, mais globalement en dehors de ce genre de coups de pas de bol, on arrive à ne pas s'exposer au danger sans trop perturber nos habitudes... Ce qui me fait le plus chier en ce moment en hiver, c'est de pas pouvoir aller courir après le taff histoire de pas me balader dehors à pieds la nuit... je pense que ca craint pas grand chose dans mon quartier mais j'ai pas envie de le tenter. Après je pourrais aller courrir sur un autre créneau mais bon ^^ dur de bosser ensuite...

Ma grand mère arrête pas de bader pour les requins et le crime...Pour son age ca m'étonne qu'elle n'ai pas une autre vision de la vie que protéger sa petite sécurité... C'est peut être moi qui n'ai rien compris, mais du coup je suis heureux dans mon ignorance dans ce cas là ^^

Au passage j'avais vu une interview de jeunes fetards en syrie, ou le journaliste leur demandait si c'était pas trop difficile de vivre avec le danger au quotidien, le mec lui répondait qu'un mois plutot un de ses potes avait eu la possibilité d'émmigrer aux US, 2 semaines après il etait mort dans un accident de voitures aux US... serait-il encore en vie s'il était resté en Syrie ?

Bref.... moi je vis ma vie, j'essaie de pas trop m'exposer au danger, et je suis très heureux comme ca !!
Répondre