Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Afrique du Sud / Cape Town

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

Lol ca dépend de ce qu'on recherche :) une session par 20-25 nds glassy je prefere que 30-35 mais dernierement c'etait plutot 15-20...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Hier j'ai pris tarif à Scarborough en essayant de sortir (vite abandonné quand j'ai vu la gueule de la vague sur la dalle...)

https://www.facebook.com/jeanbaptisteR/videos/10152932809731637/

Ensuite malgré le fait qu'il y avait 12/15 nds à sunset, quand j'ai vu la qualité des vagues et qu'il n'y avait qu'un seul windsurfer à l'eau, je me suis dit qu'après la frustration et la honte de m'être fait rosser à Scarbs, je DEVAIS tenter d'y aller... en profitant de quelques faibles rafales, j'ai réussi à sortir plusieurs fois et à me prendre 3/4 vagues pour faire un downwind d'environ 1km, ma femme est venu me chercher au dernier parking, c'était assez fun, les vagues sont vraiment ultra glassy quand y'a pas de vent comme ca c'est dingue !!

https://www.facebook.com/jeanbaptisteR/videos/vb.676716636/10152932781591637/?type=2&theater

Normalement les vidéos sont en public, donc vous devriez pouvoir les voir meme sans compte
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

un peu de swell prévu semaine pro :D

Posted Image
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

y a l'air d'avoir un sacré jus à scarborough !

La petite vague de sunset a l'air bien fun par contre :)

Bon allez 5m de houle 25 - 30nds : on veut du LOURDS, du GRAS, du SANG !!!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 03/09/2015 - 09h18 a dit:

un peu de swell prévu semaine pro :D

Posted Image

!!!!  :lol:

Si c'est propre, ça va te faire du surf XXL   :love:

si ça mousse et casse ... ça va couter un bras pour renouveler 1 mât, 1 voile, ...   :wacko:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

bah après là y'avait de la taille à scarbs, et assez peu de période par rapport à ce qu'il faut pour que le spot marche bien apparement, un gars m'a expliqué le lendemain là où j'aurais du sortir  et tout, mais apparement c'était pas la session de l'année pour lui non plus...

Pour jeudi prochain, d'ici là ca a largement le temps de baisser, et à vrai dire une session dans 5+ mètres de vagues ca me vend pas plus de rêve que ca, j'aime bien mes 2/3 mètres habituels, ca suffit amplement à se faire des petites chaleurs quand on va pour l'aérial et que vu d'en haut on se dit "oputain oputain nonononon jdéconne décolle pas :D" ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 03/09/2015 - 10h35 a dit:

..... quand on va pour l'aérial et que vu d'en haut on se dit "oputain oputain nonononon jdéconne décolle pas :D" ;)

MDR

tellement vrai !!!!  :D

exp² .....  quand tu vois le fond en transparence  (cf Hi  ;) )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'était parti pour être une session à la con car en théorie pas de vagues à surfer, donc j'étais parti pour faire du forward et du virement à gogo... mais bon ca c'était en théorie, car au final y'a quand meme eu quelques vagues... Putain que j'aime cet endroit... Difficile d'être déçu par une nav quand meme...

Bon les forward va falloir que je me fasse violence, car à par le fait que je me lance, y'a rien qui va, je pense qu'il faut que je refasse quelques éducatifs sans sauter pour caler la rotation comme il faut parceque là ca ressemble à rien...
neteo
Timide
Timide

Message par neteo »

Hello

je serai en AS en Janvier (arrivé le 1 ! retour le 24), je devais rejoindre un pote mais il vient de se casser la jambe :snif: me voila seul.

je connais le coin j etais parti il y a pile 10ans, voyage d ailleurs organiser grace au forum de DW. ce fut top.

Voila je crois qu il y aura pas mal de frenchies comme tous les ans, si vous avez un plans logement je suis preneur !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Yop, à voir avec Ric,  ou sinon je crois que notre pote bruno a un logement et cherche du monde pour réduire le prix, je vais voir te tiens au jus !

Edit: merde il arrive le 1, à voir en RBNB sinon pour le début
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bon c'est full chez bruno.. A voir avec Ric92, si vraiment au pire tu trouves rien, redis moi, j'ai une chambre d'amis on se démerdera

Edit : plein chez Ric aussi, à voir sur airBNB...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Je vais cheké ça je vous dirai lundi matin  ;)
neteo
Timide
Timide

Message par neteo »

Hi,

Mon pote allemand est deja sur place, c est pas tres clair, il aimerait rester ce fou mais a mon avis il passera pas Noel !

il s est cassé un os dans le pied a cause d un footstrap.

conditions tres moyennes cette année  :(  mais ca va se mettre en place.

Je vais arriver au Cap le 8 ou 9, j atterris a Joburg le 1, pour triper un peu et manger du lion.

donc 2 bonnes semaines sur les spots.

voila si vous avez un plan B,  you re welcome !!!

je vais organiser mon périple rapidos.

coté matos toujours pas de loueur ?

il y a 10 ans j étais venu avec des voiles, et j avais acheté un flotteur, une bonne affaire a l époque.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

si y'a RRD à Big Bay. Les conditions sont pas au top dans le sens où ces 2 dernieres semaines y'a pas du vent et des vagues tous les jours, mais je sors d'un top sunset à l'instant, et j'ai eu un top haagkat semaine derniere... franchement pas à me plaindre... après je bosse la semaine, je glande pas toute la journée à attendre que le vent rentre comme un vacancier ^^
neteo
Timide
Timide

Message par neteo »

le depart avance  :)

je  n ai pas trouvé de plan, tout semble bien plein chez les Francais, les plans maisons airbnb sont a la mode dans ce coin on dirait, pas con ...

donc guesthouse, et c est bien mieux pour mon anglais

celle la me semble plutôt sympa : http://www.thesurfshack.co.za/

je vais juste ramener les voiles,  j espere pouvoir louer une board.

coté meteo ca donne quoi en ce moment ? toujours light, ici c est record de pétole, et de nuage, du jamais vu...
Répondre