Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Acheter un flotteur F2 2008 : quels risques ?, Relatif aux rumeurs de dépôt de bilan F2

Avis et test des planches de la marque F2
clouseau
Newbie
Newbie

Acheter un flotteur F2 2008 : quels risques ?, Relatif aux rumeurs de dépôt de bilan F2

Message par clouseau »

Bonjour,<br /><br />
Je souhaite changer ma Xantos 310 1996 pour une Xantos 2008 ou une Stoke mais j'hésite à "réinvestir" dans une F2 à cause des rumeurs de dépôt de bilan du fabricant.<br />
Quels risques selon vous : approvisionnement difficile, SAV ?<br /><br />
Sinon, votre avis sur les qualités Xantos 2008 par rapport à 1996 ?<br /><br />
Merci d'avance.
titou11
Timide
Timide

Re :Acheter un flotteur F2 2008 : quels risques ?, Relatif aux rumeurs de dépôt de bilan F2

Message par titou11 »

Non non, y aura bien des boards f2 en 2009.

apres pour la gamme 2009 chais pas ce qui est prevu a part le twinzer
Homerdusud
Star
Star

Re :Acheter un flotteur F2 2008 : quels risques ?, Relatif aux rumeurs de dépôt de bilan F2

Message par Homerdusud »

ils font la xantos en 2008? jla vois pas sur le site?
clouseau
Newbie
Newbie

Message par clouseau »

Je ne la vois pas non plus sur le site mais Neway Leucate la propose (voir ici).
Inqontrol
Timide
Timide

Message par Inqontrol »

et bien, j'ai dernièrement acheté une F2 2008 av un pb de conception ... (c'est balo)... après avoir pris contact av le revendeur, qui lui même à pris contact av F2 (France & Autriche) le SAV est en cours... je te dis ce qu'il en est une fois tout solutionné... (si tout vas bien : normalement cette semaine)!!!
clouseau
Newbie
Newbie

Message par clouseau »

J'espère qu'ils te trouveront une solution rapide.

Tiens-nous au courant.
Inqontrol
Timide
Timide

Message par Inqontrol »

Ayé...  je vous explique:

Achat d'une magnifique F2 SX L 2008 (120L) le 27 août (en vacances à 1000km de chez moi... et oué, les F2 se font rares ces derniers temps...)

le 2 sept: 1er petit coup de vent dans ma Normandie dès mon retour, je saute sur ma nouvelle F2 et navigue 2 bonnes heures av 6.6m²...

Franchement Rien à dire, planche top de la mort... un poil technique pour les footstraps arrières (car jsuis pas habitué), hormis ce point ça accélère a donf!!!  :love:  :love:  :love:

Planche neuve donc rinçage oblige... puis "séchage"  :glasses:

le 3 sept: surprise!!!  :blink:  :lol:  :angry:

j'aperçoit des ptites gouttelettes d'eau sur une 15ene d'endroits sur le pont de la planche au niveau où le "ponçage" à été le plus marqué...

j'essuie, prends un truc pour chauffer un peu la pièce (local ou la planche séchait) et là... RE des petites gouttes d'eau qui sortent de la planche!!!!!

Super la planche Neuve !  :snif:

le même jour je contact donc le revendeur (qui est à l'autre bout de la france) qui comprend très bien mon pb...

j'ai donc du faire constater par un revendeur F2 (proche de chez moi) le défaut! puis envoyer qq photos...

le Revendeur de la planche contact F2... ... ... ça passe: garantie OK

20jrs plus tard (le 23 sept) une nouvelle SX L arrivait chez mon revendeur F2 (proche de chez moi cad à 500m) en provenance directe d'Autriche rien que pour moi.

et là pas de bulles ou de gouttelettes d'eau car ponçage régulier sur tte la planche...

:love:  :love:  :love: F2 SX L  :love:  :love:  :love:

en 20jrs planche échangée, tout pris en charge par F2...

F2 à eu un gros coup dur dernièrement aux dires de la presse, mais ils méritent de rester là, boîte très professionnelle avec bien sur les meilleurs planches du monde  :D

Merci SpinOut (Hyères Giens) - Clinique de la Planche (Caen) - F2
axxis01
Newbie
Newbie

Message par axxis01 »

ça prouve au moins qu'ils sont toujours la!!!!

Et c'est vrai qu'essayer une F2SX c'est entrer dans un autre monde  :dev:

Plus technique certe mais que de sensations   :lol:
clouseau
Newbie
Newbie

Message par clouseau »

Voilà une bonne nouvelle  :)
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

Et en plus ils chient des purs shapes
Inqontrol
Timide
Timide

Message par Inqontrol »

et ca va très vittttttttttttttttttte  B)
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

Rebel et guerilla, de la pure tuerie de sa mère :love:  :love:  :love:
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

je me demandais un truc...je trouve pas mal de similitude de fabrication et équipement entre F2 et fanatic... juste la même usine etc ou aussi le même groupe?   :easy:
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

En tous cas, shapes differents. Les F2 c'est les mieux!!!!! Patrick D. POWHAAAA
axxis01
Newbie
Newbie

Message par axxis01 »

Moi je ne vois pas de similitude entre Fanatic et F2.

j'ai essayé pas mal de marques mais je prefere toujours F2.
Répondre