Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Irlande Avril 2017 héhéhé

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Irlande Avril 2017 héhéhé

Message par butcher »

C'est plutôt du synoptique, j'ai pas franchement lu qu'il y avait des thermiques extraordinaires en Irlande, surtout qu'à cette saison ils sont encore timides en Bretagne où le soleil donne un peu plus fort.

Pas de bol quand même, c'est capricieux cette île, je viens de checker y'a peut être une petite ouverture samedi prochain, en ensuite en milieu de semaine prochaine en régime de Nord puis NE mais c'est loin!

2017 semble bien parti pour être encore une grosse année de merde pour la planche...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Bon.... je suis rentré ce matin après 2 semaines sur l'île.... 5 sessions de SUP la première semaine dans le Dingle (dont une en SUPsailing). de 50cm à 2m de vagues, rien de fou....

Franchement déçu des conditions pour le coté trip, fin j'ai l'impression que ça a été un désastre sur toute la façade atlantique européenne...

Je suis allé 15x en Irlande, la plupart du temps sans le matos et à chaque fois je me dis "p*tainnnnn de conditions de malade", et là j'envois TOUT le matos et je score 5 pauvres sessions de SUP :D

La 2e semaines à Skibbereen, il a fait 15/20° et soleil toute la semaine, 5kts maxi et pas une onde sur l'eau ! Une semaine de marche et de fiesta dans les pubs ducoup  :fear:

Bon, ça reste une super destination, là c'était vraiment le manque de pot, ne même pas pouvoir scorer un petit 15kts en slalom sur 2 semaines c'est quand même dingue en avril quoi  :(

Bon sinon, paysages toujours splendides, la vie nocturne toujours aussi intense, les irlandais toujours aussi sympas, la nature au taquet (vu des dauphins, globicéphales, requin pèlerins ou phoques quasiment tous les jours en randonnant sur les falaises ou front de mer..).

C'est un pays aussi qui s'est sacrément bien relevé depuis la crise 2008/2011, niveau de vie général très très élevé mais les irlandais sont des gens simples ! dans le moindre village on sent cette vie intense, ça consomme, il y a du petit commerce partout, énormément de petits job de service (pour les étudiants par ex) qui au final permet cette vie et cette qualité de vie de la population (exemple des employés du supermarché dont le travail est de pousser le caddy des vieux) ...etc

Si on est pas trop sensible à la météo, l'Irlande à vivre c'est un vrai régal ! Je conseil cette destination à tous !

Avel
Timide
Timide

Message par Avel »

Pas de chance...  :blink:

J'y étais, il y a 3 semaines, on a fait la côte du nord est au sud ouest,...

Du vent, des vagues, du soleil (bon, j'avais pas de matos, vacances en famille)

Mais les irlandais au top !!!!
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

A te lire, tu me fais penser que les français sont irrationnels de rationalité !

Merci pour le partage.

Tu noteras que ce sont deux santécois qui ont dégainé les premiers ! Forcément cette destination est à notre porte...

On se prévois un séjour là-bas l'année prochaine en famille : je ne manquerai pas de te consulter !

PS : et je note que tu rentres juste à temps pour voter  ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Oui vraiment pas de chance pour les conditions :D

Ah ben oui, pour ça Roscoff dans votre coin c'est génial, fin pour l'ouest de la France en général d'ailleurs !

N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est un pays que je connais pas trop mal héhé :)

Ouep, d'ailleurs en bon étudiant en éco, je me suis une fois de plus pris la tête sur les programmes de chacun toute la journée avant d'aller voter :D  pitain ça fait depuis l'été dernier que j'y réfléchis sans réussir à me décider et faut que je fasse mon choix à la dernière minute après 2 semaines dans un pays ultra-libéral et au capitalisme assumé qui finalement, factuellement... semble mener une politique sacrément efficace :D
Répondre