Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voyage planche en août (gros vent ?)
-
- Newbie
Voyage planche en août (gros vent ?)
On souhaite offrir un cadeau groupé pour les 40 ans de mon homme qui fait de la planche depuis tout petit... Il a navigué en Mistral One Design, il fait maintenant pas mal de fun... Il a un bon niveau, aime le gros vent, les vagues... Il navigue souvent au Jaï.<br /><br />
Après m'être renseignée et l'avoir discrètement sondé, j'ai relevé :<br /><br />
- <!--b--><span class="b">Essaouira</span><!--/b--> : mais assez de vent en août ? pas trop de monde ?<br /><br />
- <!--b--><span class="b">Moulay</span><!--/b--> : pas trop mort le soir ? faut-il dormir à Moulay ou loger à Essaouira et faire les allers retours depuis Essaouira ?<br /><br />
- <!--b--><span class="b">Paros</span><!--/b--> : pas trop de monde ? c'est comment l'ambiance ?<br /><br />
- <!--b--><span class="b">Pozo Izquierdo</span><!--/b--> : c'est comment ?<br /><br />
Aussi, à votre avis, il vaut mieux prendre les vols, loc de voiture et hébergement seuls ou faire appel à une agence ? J'en ai contacté une mais cela me semble très cher...<br /><br />
Merci merci merci pour vos conseils, idées, remarques, suggestions...<br /><br />
Re :Voyage planche en août (gros vent ?)
Je pense que Paros c'est quand même moins venté ce qu'en diront les autres...
Depuis 3-4 ans je pars avec ma petite famille au Canaries et je peux te dire que le vent est bien présent.
Je peux te conseiller l'ile de Fuerteventura avec le spot de Sotavento (vent quasi assuré au mois d'aout)
Sur la même ile au nord tu as Coralejo avec des spots pour du plat ou de la vague.
Assurement un bon plan. As toi de creuser sur le net
Pozo tu es sur d'avoir du vent, il y a des vols depuis Marseille. Bouffe pas la meilleur, pas la plus belle île, pas le plus dépaysant, mais conditions de waveriding exceptionnelles. On a eu 45knts pendant 1 semaine l'année dernière.
Plusieurs spots. Feeride/slalom (Bahias de Formas) ou vague (Pozo Izquierdo, Salinas,).
Je te conseille de booker le trip chez Pozo Wind il sont très pros et pas trop cher. Il ont un camion pour apporter ton matos à Bahias si tu souhaites faire du Freeride.
-
- Newbie
Je penche plus sur le Maroc finalement... Peu de vols directs au départ de Marseille et même pas Grand Canaria !
Du coup hésitation entre un logement à Essaouira ou à Moulay...
Déjà on va prendre ses billets d'avion, ce sera une 1ère étape
-
- Jiber
par contre coté animation pour une femme qui ne fait pas de planche c'est tres léger , des fois tu peux croiser une poule ou un ane mais pas beaucoup plus.
la plage est toute petite c'est vraiment roots
y a 2 ans les rues n'étaient meme pas goudronnées ...
pas sur que tu passes de bonnes vacances donc ...
faut le savoir
-
- Jiber
muzaraigne @ 02/05/2017 - 18h45 a dit:
Merci pour votre aide !
Je penche plus sur le Maroc finalement... Peu de vols directs au départ de Marseille et même pas Grand Canaria !
Du coup hésitation entre un logement à Essaouira ou à Moulay...
Déjà on va prendre ses billets d'avion, ce sera une 1ère étape
pour les canaries tu peux partir de Barcelone, on est un paquet a avoir fait ca de Marseille
et coté animation ca n'a rien a voir avec Essaouira/Moulay
c'est un bon compromis
perso si j'amene ma femme à Moulay c'est le divorce direct
les canaries ...elle a supporté !!
rrdwaveone @ 30/05/2017 - 17h18 a dit:
si t'es prete a tout pour ton mari direct Moulay les conditions sont bien meilleures que dans la baie d'Essaouira question vagues
par contre coté animation pour une femme qui ne fait pas de planche c'est tres léger , des fois tu peux croiser une poule ou un ane mais pas beaucoup plus.
la plage est toute petite c'est vraiment roots
y a 2 ans les rues n'étaient meme pas goudronnées ...
pas sur que tu passes de bonnes vacances donc ...
faut le savoir
Maintenant, la rue est goudronnée.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée