Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Recherche de destination
-
- Newbie
Recherche de destination
Bonjour à tous<br /><br />
J'ai une question importante à vous poser:<br /><br />
Si vous preniez 6 mois sabbatiques, et que vous vouliez vous installer dans un endroit paradisiaque, pour pouvoir naviguer à fond pendant 6 mois en planche et kite de manière intense, sans trop se ruiner (à part à la limite pour le billet d'avion), le but étant que la vie de tout les jours ne soit pas trop chère, vous iriez ou?<br /><br />
Merci d'avance, cela me travaille depuis quelques temps, j'ai envie de faire 6 mois intenses avec ma copine afin de progresser a fond et de profiter avant de faire des gosses!<br /><br />
Guillaume
J'ai une question importante à vous poser:<br /><br />
Si vous preniez 6 mois sabbatiques, et que vous vouliez vous installer dans un endroit paradisiaque, pour pouvoir naviguer à fond pendant 6 mois en planche et kite de manière intense, sans trop se ruiner (à part à la limite pour le billet d'avion), le but étant que la vie de tout les jours ne soit pas trop chère, vous iriez ou?<br /><br />
Merci d'avance, cela me travaille depuis quelques temps, j'ai envie de faire 6 mois intenses avec ma copine afin de progresser a fond et de profiter avant de faire des gosses!<br /><br />
Guillaume
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Recherche de destination
C'est un peu cher mais sans hésité Hawaï.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Maroc ou Canaries d'office mais ça dépend aussi de quelle saison tu choisis et de si tu peux emporter ton matos.
@+
@+

Disons que ni le Maroc ni les Canaries ne répondent à ma définition de paradisiaque. Et ce n'est pas non plus tropical toute l'année. Il faut voir ta période.
Après c'est vrai qu'avec un budget serré, il n'y a pas beaucoup d'alternative. Ta copine navigue? Parce que si non, il faut quand même prévoir un endroit sympa à vivre pour elle.
Je pense que la Rousse a raison, quitte à partir 6 mois, autant aller à la Mecque. Les billets d'avion ne sont pas si chers et sur place il doit y avoir moyen de se débrouiller vu le nombre de crevards qui trainent là-bas.
Après c'est vrai qu'avec un budget serré, il n'y a pas beaucoup d'alternative. Ta copine navigue? Parce que si non, il faut quand même prévoir un endroit sympa à vivre pour elle.
Je pense que la Rousse a raison, quitte à partir 6 mois, autant aller à la Mecque. Les billets d'avion ne sont pas si chers et sur place il doit y avoir moyen de se débrouiller vu le nombre de crevards qui trainent là-bas.
-
- Newbie
Oui ma copine navigue en Kite!
Hawai perso ca me fait pas trop réver, trop américanisé..
Les canaries j'adore mais je me vois pas non plus rester 6 mois là bas!
J'avais plutot pensé aux caraibes.. Mai j'ai l'impression , en prenant pour exemple martinique ou guadeloupe, que c'est pas facile facile la vie de tout les jours quand on est pas créole la bas.. Pourtant les caraibes c'est le coin qui me semble le plus attirant.
Peut etre connaissez vous des iles sympa dans les caraibes hors des sentiers battus?
Et oui on emmenerait notre matériel biensur!
Hawai perso ca me fait pas trop réver, trop américanisé..
Les canaries j'adore mais je me vois pas non plus rester 6 mois là bas!
J'avais plutot pensé aux caraibes.. Mai j'ai l'impression , en prenant pour exemple martinique ou guadeloupe, que c'est pas facile facile la vie de tout les jours quand on est pas créole la bas.. Pourtant les caraibes c'est le coin qui me semble le plus attirant.
Peut etre connaissez vous des iles sympa dans les caraibes hors des sentiers battus?
Et oui on emmenerait notre matériel biensur!
-
- Newbie
Je suis pas mal attiré par le pacifique sud, par exemple nouvelle calédonie, mais j'ai quand même cru comprendre que c'était assez dangereux vis a vis des locaux
6 mois en arrière j'aurais dit Saint Martin entre décembre et juin... 
Sinon Maurice de juin à novembre.

Sinon Maurice de juin à novembre.
Les Caraïbes, c'est pas maxi venté quand même.
Déjà à quelle période sont tes 6 mois? Tu veux des vagues?
Sinon, pas trop loin et vraiment sympa, Tarifa reste assez sûr!
6 mois d'été, les Iles Grecques c pas mal non plus
En plus lointain le Vietnam peut-être. Pour bien vivre avec peu d'argent, rien ne bat l'Asie du SE!
Déjà à quelle période sont tes 6 mois? Tu veux des vagues?
Sinon, pas trop loin et vraiment sympa, Tarifa reste assez sûr!
6 mois d'été, les Iles Grecques c pas mal non plus
En plus lointain le Vietnam peut-être. Pour bien vivre avec peu d'argent, rien ne bat l'Asie du SE!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Les Caraïbes , pour y avoir passé un an en saison entre St Domingue , Martinique , Turk and Caicos , c'est pas super venté , surtout d'avril a octobre , a part peu etre les iles du sud de l'arc , type Margarita .
Il y a Kipu qui vient de partir pour 6 mois à Hawai , on verra se qu'il va en dire .
En tout cas , pour moi et les 15 jours qui j'y ai passé en 96 , c'est un des meilleurs souvenirs de vacances planches mais pas seulement , il y a plein d'autres chose a faire .
Il y a Kipu qui vient de partir pour 6 mois à Hawai , on verra se qu'il va en dire .
En tout cas , pour moi et les 15 jours qui j'y ai passé en 96 , c'est un des meilleurs souvenirs de vacances planches mais pas seulement , il y a plein d'autres chose a faire .
Et vous êtes des frugaux sinon?
-
- Jiber
+1 pour la Grèce, et pendant 6 mois, y a de quoi se balader à travers les îles des Cyclades et tirer jusqu'en Crête.
Et ça peut faire une destination sympa pour des frugaux
, s'ils savent ce que c'est
...
Et ça peut faire une destination sympa pour des frugaux

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
La Grèce , j'y ai passé 2 saisons , une de 8 mois à Kos , une de 5 en Crête et peloponese, surtout venté à partir de juin jusqu'à octobre .
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Une idée sur la période ?
-
- Newbie
Viking @ 13/11/2017 - 19h23 a dit:
Et vous êtes des frugaux sinon?
Je ne me nourris que de mets à base de truffes, de canard et de saumon petrossian, mais je saurai être raisonnable pendant 6 mois et ne me contenter que de nourriture du commun des mortels
Blague à part, le but c'est que ca soit un peu roots, sans etre non plus des clochards quoi !
La grèce ca m'a l'air bien attirant! J'ai pas de période précise pour l'instant, mais je choisirai au mieux en fonction de l'endroit!
@Christophe Rousse, c'était comment alors?
Methodrone @ 13/11/2017 - 11h03 a dit:
[...] un endroit paradisiaque, [...] sans trop se ruiner (à part à la limite pour le billet d'avion), [...] la vie de tout les jours ne soit pas trop chère, vous iriez ou?
sans hésiter, en Asie du Sud Est.
Et coté vent, il y a une zone, entre Taiwan et Philippines qui a je crois les meilleures stats de vent du monde.
Faudra que je te retrouve ça.
Mais sinon, assez d'accord, faudrait que tu clarifies une période, ta question est trop large (y a plein d'endroits paradisiaques ! c'est pas pareil de passer 6 mois dans une seule crique au fond des Cyclades ou du Brésil - et 6 mois à se promener en Asie ou dans les Caraïbes en changeant de spot).