Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par Lionel972 »

Techniquement moins interessant mais plus enrichissant au niveau "essai erreur" (et aussi pour s'marrer !!!) je vous propose cette nouvelle rubrique " J'AI Tenté j'AI Mangé !!!! "
<br>Ahhhhh ces figures qu'on ferait bien et ces tôles qu'on a pas pu eviter ou bien celles qu'on a bien cherché à se prendre ....
<br>
<br>Je commence par une bien bonne que j'ai prise ....
<br>Saut au harnais Je jette ma jambe avant derrière en mega one foot et je lâche la main avant et au sommet du saut (2.5m pas plus) je borde à mort avec la main arrière et je pars en avant ....le front de fou... sauf que j'ai flippé et au lieu d'engager vraiment je redresse en remettant le plus vite possible le pide sur le flotteur(3 orteilles sur 5 dans le strap evidemment) je touche l'eau presque vent arrière sur le nose avant d'avoir remis la main avant sur le wish.... choc !!!! la tete fait vlan vers l'avant et les dent paf sur le wish et revlan la tete en arrière genre coup du lapin!!!!!
<br>
<br>resultat j'pouvait plus articuler la machoir avec l'impression d'avoir plus de dent du tout, mais heureusement j'en ai fendu qu'une.... 2 cervicales de deplacees donc kiné minerve...et j'ai gardé le wish depuis en souvenir car j'ai enfoncé la dent de quais 1mm dans l'aluminium.......
<br>
<br>Umffffffffff
<br>au suivant au suivant
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par juju1111 »

Salutt,

J'essaye un High Jump en techno e- large et toilé en 6,7 : j'abat, je prend de la vitesse, je cherche un b0n clapot bien raide, je fonce desus, je pousse de tt mes forces sur le pied arrière le tout en tirant un coup sec sur le wish...et là c le drame! smile.gif je monte super à la verticale mais pas trés haut, mon pied arrière gicle du strap et je rattéri à plat ac mon genou qui vient taper direct le tail de la board!
Jai attendu 5 min avant de ressentir tt sensation dans ma jambe..en plus comme un con jai balancé à 800 m du bord...jme suis fait rétrospectivement peur sad.gif
biggrin.gif
je tente plus rien d'aérien ac cette board lol!
une fois elle est partie tt seul en backsideair-catapulte en tentant un jibe sur un clapot!!! enfin que du bonheur quoi biggrin.gif

@+
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par juju1111 »

au suivant au suivant au suivant.......
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par benisma »

j'en ai plein, mais les deux plus belles:
la premiere comme le post au dessus, le pied qui sort du strap en high jump, atterissage sur le genou avant ...un mois de bequilles.
Et le plus con, ma planche de vague était en réparation, il y avait 30 noeuds , et j'ai pas pu résister: j'ai pris mon autre flotteur de 96L, j'ai juste eu le temps de mettre mon pied dans le strap avant, c'est parti tellement vite, qu'au lieu de mettre le pied arriére dans le strap je l'ai mis dans l'eau: résultat grand écart, torsion du genoux, déchirure des ligaments, 2 mois de béquilles et de kiné...ah oui ça c'est passé deux mois aprés le premier éclatage de genoux...bonne année!!!
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par koolen »

J ai une belle gamelle,
et en plus c pas en tentant un gros truc.

C etait a la tranche sur mer, en arrivant au bord,
j arrive sur la vague (enfin le bouillon...) et tape
un petit saut pour faire le keke.

Manque de bole, quand je ratteri l eau s est un peu retire,
je plante l aileron (un 23 cm faut le faire!) et cataplute
sur le mat. Bilan des courses: une belle bequille qui m a fait
boitee pendant 3 semaines (je pouvais meme plus conduire)


Mais ca m a pas calme. J ai refait ca en bretagne. Mais cette
fois a la recep j oriente mal la planche, et je tape le nez dans le
sable. La aussi cataplute. Je vais bien, mais ma pauvre JP
et completement morte du nez. 350 balles de repa (ca va encore)
mais 2 mois d attente!!!! pffff

Koolen.
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par benisma »

j'en ai une autre:
A la pointe rouge à marseille il y'a une plage en face, je suis arrivé à fond devant cette plage, j'ai voulu m'y arétter pour un réglage, en essayant de faire couler l'arriére pour stopper, je suis passé sur un petit clapot, mon pied a dérappé et j'ai fait un tout droit sur la plage, je suis passé à un mettre d'un couple...résultat je suis reparti tout rouge en bredouillant un désolé pathetique....parfois c'est dur la planche.
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par maxdeblay »

Moi c'est en air jibe, je recherche un clapot pour m'entrainer à la rotation, j'arrive dessus voile bien bordée, je me defait du harnais, puis je fais toute la rotation, je me met bien sur l'avant mais en l'air j'avais pris trop de hauteur et le cul de la planche se plante dans l'eau. Au lieu de tomber en arriere mes pieds on glissés des straps et je suis tombé sur l'arriere de ma planche, c'est à dire que ma cage thoracique a heurtée la planche, sur le moment je pouvais plus respirais puis 5 minutes après je suis reparti, plus de peur que de mal !!!!
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par Lionel972 »

Port camargue plage sud avril 1995
Plein pot sur la vague (petite, mais plein pot) je balance mais d'habitude j eralenti par un ti coup de lof avant de balancer, mais là a donf au largue !
Pas haut mais long la rotation non contrôlée... ça tourne un tour puis en vrille pour le second tour, qui evidemment ne s'est pas fini, recep en position genre cheese roll à moitié fait, je m'explose dans le wish au niveau des cotes, je passe à travers ma voile.....
Bilan deux cotes cassees un wish north progression (pourtant solide ; mais moins que mes cotes!!!) et une gun wave/slalom !
10 jours de nav' à prendre 5-6 diantalvic par jours pour en profiter un peu quand meme .....
MAAAAAAALLLLLLLLLLL


Au suivant au suivant au suivant.....
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par koolen »

ha j en ai une autre, la c ma plus belle.

C etait a la tranche sur mer, des supers vagues debutant
(dans les 1m50). Je vais sur une a donfe pour sauter.
En arrivant au pick je me degonfle un peu mais continu.

Je suis accroche au harnais (vous la sentez venir...),
je monte quand meme bien haut (au moins 10 cm veridique!!).
Et la je sais pas, les pieds partent n importe comment,
je pars en avant avec la voile. Elle me catapulte sur la vague d apres,
a 2m de haut quand meme et bam dans l eau (j ai halucine quand j ai
vu que j etais toujours attache, et quand j ai vu que j etais en l air!)

franchement j aurais bien voulu voir ce que ca donnait vu de
l exterieur, moi j ai rien compris!!!
Coup de bole, j ai rien casse, meme si il m a fallu 30 secondes
pour comprendre ou j etais.

Depuis ce jour la j ai decide de mettre un harnais dorsale,
et je decroche des que je tente un saut!
Koolen, adpete du cataputage.
koolen
Timide
Timide
Messages : 452
Enregistré le : 11 oct. 2002, 18:50
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par koolen »

Au suivant au suivant au suivant.....
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par bzh1913 »

l'aber wrach, octobre 2002, full speed 8m de toile aileron de 50. Putain de banc de sable !!!. Stoppé net (la planche) mais moi non. Style tu prends 3 G dans la gueule. Arrivée a donf sur le wish. Je crois que je suis resté 1 h 30 sans respirer. Bilan des courses, un wish dans le sac et 2 cotes cassées. OH Ca fait mal...
BZH1913 8)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par stef38 »

ah ça me rassure, j'ai fait la meme à Lacanau sur un bloc de pierre/beton qu ras de l'eau par plus de 20nds en 8.4 RS racing et starboard à bloc de chez à bloc planche stoppé net et moi vol planné, bilan un genoux bien amoché car je suis tomber direct sur la caillasse une poignée de wish carbon (pas cher ça va) et 2-3 bleus, depuis j'ai plus remis les pieds sur ce putain de spot, car c'etait vraiment chaud de savoir ou etait ces merdes, y en a 3, et dire que j'avais nav une dizaine de fois là avant et que y a toujour plein de gens... Mais vraiment trop craignos...
ho-okipa
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 08 août 2002, 23:13
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par ho-okipa »

arff moi j'en ai une belle aussi, ct un jour de gros baston à leucate, à la coudalere, gt en 3.7 surtoilé puis à un moment.....
bah je sais plus, j'ai perdu la mémoire pendant 2 bonnes heures et aucun souvenir de ce qui s'est passé :wink: ya que mon wish et windsurf51 qui s'en souviennent biggrin.gif
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par whirly »

juste une banale ptite catapulte peu faire mal!

lété dernier le jaï(13) en 5.5 et vlan catapulte reception clavicule sur le wisch!! jen ai tjs la marque...

:oops:

sinon jme suis jamais rien cassé! biggrin.gif whirly da lucky boy!!

par contre jvé pas tarder a essayer le forward!

st eol priez pour moi!
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par Lionel972 »

[size=18]au suivant au suivant au suivant.....
Répondre