Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
pushloop
Timide
Timide

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par pushloop »

slt
Moi aussi j en ais une. J était au portugal(guincho). Comme je suis pa bon en figure(16ans).j ai voulu tenter un speed-loop. Donc j arrive sur une mini vague, plutot en surfant je lof pour soter et la je monte a au moins 30cm.Je tire sur ma main arriere et la mes pied parte des straps aprés avoir commencé ma rotation.Bien sur j avais oublié de décrocher le harnais et je me suis empalé sur le wish.
Résulat j ais eu mal au genou pendant 3jours et j ais fait rire tout les portugais qui etaient sur la plage.

Allé a vous!!!!!!!
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

Premier Push biggrin.gif involontaire :?
Apres avoir abandonné un Scenisch sur le bord de l'A13 moteur HS, l'équipe des Barios se fait prendre en stop par un potos.
La remorque chargée, les 6 lascars filent direction le spot, sous une pluie battante.
Comme un miracle normand, l'éclaircie locale est là:
Beau temps (ndlr: =pas de pluie sous sommes ds le 76), side, 4.7 "au taquet parcequ'on est pas pd (ndlr: dicton sudiste), et 2 à 3m de barre, marée descendante.
Aprés une bonne session ou l'esquive etait de mise pour ne pas manger (ndlr: finalement si), les barios se retrouvent sur le parking.

"Et la c'est le drame !"

Ouioui Maka chauffe le jeune Ohhhhbeone,
-"allé asmisch ! on retourne à l'eau pour un dernier bord"
-"ouai ouai :? , p'tain suis mort moi"
-"ohhhh allé quoi y'a la caméra qui est prete à nous filmer !"
-"bon ok, mais tu gardes la camera à la main Dash ! (ndlr: surnom d'un barios)

Les 2 compagnieros s'élancent, le jeune ohhhhbeone est à quelques metres sous le vent de Ouioui Maka. En vieux speedboarder des années folles, Ouioui Maka contraint son opposant à abattre de plus en plus.
Les voilà lancés à fond de 5° à une cinquantaine de mettre du point d'impact (ndlr: point break en Anglais).
Ouioui Maka en bon speedboarder avait laissé le jeune Ohhhhbeone sous son vent... au plus pres du peak....
Face à une barre conséquente, le jeune Ohhhhbeone lance une petite impulsion "faut pas que je monte trop haut, faut pas ..." mais avec un coup de rein bien bien sec pour partir en Martin Pêcheur (ndlr: piquette ou backloop).
Une seule pensée trootte dans la tête du jeune Ohhhhbeone "tiens le wish, lache rien !!".
En une fraction de seconde (ndlr: Nelson Monfort n'etait pas là pour déclencher le chrono), le jeune Ohhhhbeone tourne une rotation complète mais bien différente de tout ce qu'il avait tenté et rêvé jusque là.
-"Puuuuutainnnn je suis mal làààààààà"
-"lache, lache je te dis !" (Voix Off)
-"nan je lache pas!"
Et au lieu de présenter la carène bien à plat, le jeune Ohhhbeone à voulu faire comme des tranches de pain de mie face au toster, sur la tranche.
"Klaaaaaack"
"Brllluuurrrppp"
"Ouchhhh"
"Putaiiiinnnn mon genoux...."

Ohhhhbeone réalise qu'il vient de tourner un push et le gueule à Ouioui Maka surpri en pleine nage indienne aprés une tentative de Cobra (ndlr: jump inspiré de la manoeuvre du Sukio 29, qui a couté tant de vie aux pilotes Russes).

De retour sur la plage, le jeune Ohhhbeone espère que l'instant ait pu etre immortalisé sur la camera, mais non il n'en fut rien.

Le lendemain, le sur-lendemain et le sur-sur-lendemain....., il s'avera que le genoux du jeune ohhhhbeone fut touché, l'obligeant à plusieurs mois de disette...

Aujourd'hui le jeune Ohhhhbeone à bien comprit une chose, pour faire du points durant les étapes du "Bobichkous Internationnal Mousseau Challenge", tous les moyens sont bons même des piquettes de chacal dans 40 cm de mousse.

On ne m'y reprendra pas deux fois au Push ! Non mais !

PS: c'etait le 1 janvier 2003
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

Au suivant !
Au suivant !
biggrin.gif
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

auhourd'hui en fin de session, je navigue au taquet avec un pote, on arrive tous les deux sur la même vague, je suis au vent, je pars en forward, lui tente le table, je me fais éjecter en plein loop et m'éclate en avant, mon matos atterrit à 50 cm du pote !!! et moi je suis bon pour un gros claquage de la gueule !.
@+ chris.
Cixie
Newbie
Newbie

Message par Cixie »

Coudou il y a 2 ans, des chouettes vagues a surfer. Donc je surfe je fais 2 ou 3 rollers et je jibe un peu avant le Cap Negre, toute contente de moi.

Sauf que la, je jette un coup d'oeil a ma droite, et horreur, la vague que je venais de surfer s'apprete a casser. Paaaaaf, elle me casse en plein dessus (genre tiens, prends ca dans la tete), et pour ceux qui connaissent la Coudou, ben quand on est pris dans les rouleaux, avec la voile pas dans le bon sens et tout, ben on se fait vite ramener au bord. Pas de chaussons, je pose le pied au fond.
Resultat retour dare-dare sur un seul pied jusqu'au Brusc, 2 heures passees a la pharmacie avec une aiguille pour enlever une quinzaine d'epines d'oursin.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=Lionel972]" J'AI Tenté j'AI Mangé !!!! "[/quote]

j'avais pas fait l'rapprochement mais ... tu parles que d'bouffe toi !! laugh.gif
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

Lors d'un éjectage par catapulte, je suis resté accroché sous l'eau à cause du bout qui s'était enroulé autour du crochet du harnais...
Grosse frayeur qui a durée environ 10 s (je n'ai pas eu le temps de prendre mon souffle avant de tomber)
J'ose même pas imaginer ce que ressente les mecs qui restent 30s à 1mn sous l'eau dans les vagues hawaiennes !
The Cracker
Timide
Timide

Dunkerque:
sur une simple catapulte en 4.7:
je voulais pas lacher la voile, mais la main arrière a laché quand même:
je suis passé par au dessus de mon bras gauche et BING: l'épaule déboitée!! Je vous dis pas comment j'ai hurlé surtout que j'ai du rentré à la nage sur un bon 200 m
The Cracker
Timide
Timide

A mon tour....

Ca devait être en 98 ou qque chose comme ca, grosse session en 4m² bien en vrac à Marseille (pointe rouge)

Couillu le cariboux, j'arrive bien fort sur une vague et je donne une bonne grosse impulsion genre "monter d'abord, réfléchir ensuite"
Je ne sais pas trop à quelle hauteur je suis monté, mais j'ai pris un effet d'ascenceur en l'air, et d'un coup je me suis mis à me faire un peu dessus, car c'était sacrément haut...
Vu que je suis débile bien sur (et aussi vu que les moules étaient pas tres loin) je décide de tenir, en faisant bien gaffe à atterir bien sur l'arriere en choquant à bloc pour assurer.
Je commence donc a descendre, pas de pb, mais d'un coup la boucle de harnais accroche le bout, je borde involontairement, et la planche se met à plat :-(((
'Tain de bruit à la réception, j'y repense encore...
Le problème c'est que la planche s'est posée à plat, et donc elle ne s'est pas enfoncée dans l'eau, contrairement à moi.
Résultat : nez pété avec des fragments de grip de wish sous la peau, et wish tordu.
Le retour à la plage a été très difficile, je suis juste arrive à poser le pied sur le sable avant de tomber dans les pommes

Le truc c'est que quand j'y repense, je me dis que je suis largement pret à me peter à nouveau le nez pour refaire un saut à cette hauteur :-)))))

Autre truc, ultra con ...
Apres avoir navigue tout l'aprem, le vent tombe, et avec un pote on rentre a la nage jusqu'au glissant à marseille
De la, il y avait 500 m à marcher avec le matos pour rentrer au club, la grosse flemme...

Un autre pote etait au glissant justement avec son Van, et il lui restait un peu de place a l'arriere pour notre matos
De suite on degre et on fout le bazard dans le van, trop heureux de ne pas avoir à le porter.
Mais il restait encore a faire 500 m à pied... plus de place du tout dans le van, on s'accroche a l'arriere du camion en posant les pieds (nus et mouillés) sur une petite margelle, et en tenant la poignee de la porte d'une main (enfin mon pote il avait sa deuxieme main sur l'echelle du camion le chacal)
donc moi je me dis "avec la vitesse, ca va faire effet de bulle, et je vais rester colle au camion"
pod'zob oui !!

le chaufeur commence à accelerer doucement, jusque la RAS
puis ce cretin oublie qu'on est derriere, il accelere, et prend un dos d'ane a vitesse normale ...

ET LA, C'EST LE DRAAAME !!!

j'ai volé, je me rappelle pas de tout, a part que j'ai atterri directement la figure sur le bitume, et que ca fait super mal
je m'en suis tres tres bien sorti, car pas d'os casse, et car la peau s'est correctement regénérée (ca a pris du temps quand meme)

bin ca, je dois avouer que je comprends pas bien pourquoi je l'ai fait....
:-)))
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

cété hier...j'envoie un table top un peu bourrin atterissage fracasse ...et un mec derrière moi m'a sauté PAR DESSUS (5/6m env au dessus et atterrissage à 3m de moi)putain le salaud quelle rigolade on est vraiment des barbares c bon biggrin.gif
loic.v
Timide
Timide

Message par loic.v »

Ce qui m arrive frequemen c d envoyer un wylly quand j ai pas assez de vitesse,la planche tourne pas assez ou glisse pas du coup mes pied derape et bboum je me retrouve a califourchon sur le mat avec une vive douleur testiculaire devant la plage qui se fout de ma gueule....
pa
Timide
Timide

Message par pa »

moi c'était petite tentative de jump mercredi et.....j'ai limite tourné dans le sauut et le wish m'a niké la hanche !
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

Acte 1 :
Dunkerque, clipon pour les connaisseurs, 96, je commencais à gouter au planning. Je plante l'aileron, je pars en catapulte, la voile s'arrête net sur l'eau, et ma cuisse se mange le mat... Pendant 2 semaines, à chaque fois que je restais assis pendant plus de cinq minutes, plus capable de déplier la jambe... J'ai pu admirer les changements de couleur sur ma cuisse : bleu, jaunâtre, marron,...

Acte 2 :
Avril 2003 : reprise après un an d'arrêt. Bonne condition physique donc grosse session par un bon 30 knts sur plan d'eau plat. J'arrive au taquet de l'autre côté du plan d'eau, je vois un mec avec de l'eau jusqu'aux épaules, j'engage mon premier jibe à fond depuis un an... je me gauffre... Pas grave, j'atteris dans l'eau détendu...sur un banc de sable, la jambe gauche repliée sous la fesse...30cm de fond max...
Je suis resté allongé sur l'eau pendant 15 minutes avec l'impression d'avoir la jambe complétement disloquée de la cheville à la hanche.
J'ai réussi à revenir à ma voiture à 2kms de là au vent tant que tout était encore chaud...
Une nuit à verser quelques larmes shooté aux anti inflammatoires...
Bilan : double entorse de la cheville, double entorse du genou, écrasement du mollet... Le plus douloureux... le mollet la première nuit...le genou ensuite pendant une semaine et après la cheville une fois que le reste s'est un peu calmé...

Acte 3 :
Octobre 2003...
Wave board 73L, 5m, un solide 25 noeuds on shore. Je prends donc un max de vitesse pour passer la barre au près... Je vois une vague qui commence à dérouler sur pics et je me dis que j'ai le temps de passer entre les 2. J'accélère comme un malade et j'arrive dessus presque parallèle juste au moment ou cette CXXXE pète... Planche arrêtée nette, mais pas moi...Catapulte et 3g dans ma face...
J'étais mort de rire...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

bon a moi...rien de tres grave mais vous risquez de bien vous marrer

1°) je debutais le fun,bic electric rock et 5m²...tram 25 30kts,clapot formé sur l'etang de thau...nav pepere,jusqu'a ce que ma jambe soit paralysée:crampe aux orteils,au mollet,et a la cuisse ( quadriceps & equiaux jambiers) ...impossible de destrapper et douleur horible,full speed,catapult style...mes potes au bord m'ont entendu gueuler comme un porc...je me cramponnais a la board pour pas deriver,avec une jambe dure comme du bois et qui me paraissait tres lourde,et qui me faisait d'autant plus mal...une bonne crampe,des fois,ça peut avoir des belles consequences...

2°) à l'epoque ou je courais en techno 283 ...a Port Mahon (11)
25 kts,a la rue en 7.4 bandée a toc,je pars comme une balle sur le parcours.3eme tout le long,au dernier tour, bord de largue le vent monte a 30 35kts avec un clapot qui se creuse,je tiens bon je destrape l'arriere,je me decroche du harnais et je tente de resister...mais voila ce qui devait arriver arriva: le nose de cette (tres tres)longue board plante,catapulte,tete contre le mat en pleine speed,2mn de KO et de pas savoir ce que je foutais là...après ça a été mieux ,mais la...

3°) depart Formula:
20 25Kts, en 9.5 ,au Cap d'Agde...je prends mon depart en retrait pour pas gener les techno,et comme je cape mieux qu'eux c'est pas genant...jje pars donc dernier,juste derriere Lucie...elle est prise dans une devente derriere le tres gros bateau comité,moi j'ouvre ma bache et je me decroche...mais quand t'as 9.5 sur une board de 1m de large, par 25Kts tu ouvres ,tu te fais embarquer...j'avais jamais vu un bleu aussi gros en relief,3D:au molet sur le coté gauche du droit;il a tapé le nose ds la chute,et ça a gonflé rapidement,!!!heureusement l'eau etait assez froide et en trempant ça l'a fait...mais l'hématome est resté plus d'un mois! :evil:
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote="BZH971"]bon a moi...rien de tres grave mais vous risquez de bien vous marrer

1°) je debutais le fun,bic electric rock et 5m²...tram 25 30kts,clapot formé

Ah la Bic Electric rock et une 5m, la pub de Mick Eskimo... Et dire que pour moi c'était the board à mes débuts... il faut dire que je l'adorais cette board, malgré tous les petes que je lui ai mis.
Répondre