Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par lesurfeur222 »

Ouf mon gars , ca te servira pour apprendre le waterstart , allez bon courage !
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par le tanard »

l'an dernier en techno e-medium. J'ai change l'aileron pour un bon slalom que-quand-tu-le-met-tu-te-coupes-les-doigts...
Je saute sur une petite vague (saut d'au moins 50cm de haut!!! :oops: ) et la mes pieds se retirent des straps, la planche se retourne et atterri le pont vers la mer, la carene (et donc l'aileron) en l'air, et mon c.. ratterri sur la planche a 3cm de mon aileron... Grosse frayeur !!! J'ai chnage d'aileron, j'ai en mis un moins pointu...
wish
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 06 juil. 2004, 17:52
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par wish »

la planche se retourne et atterri le pont vers la mer, la carene (et donc l'aileron) en l'air, et mon c.. ratterri sur la planche a 3cm de mon aileron...
c pour ca que pour ma securité et surtout celle de mon fessier je navigue avec un harnais
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par FX »

Ho la moi je fais pas de forward, de high jump, pas de pointes à 25 noeuds, non rien de tout ça!! Juste un bord pépère au planning, jme gauffre (ça arrive), je ressort la tête de l'eau et le vent me balance la 8m dans la geule, plus précisément le mât => comotion cérébrale (par miracle pas de perte de connaissance sur le coup sinon j'étais noyé) et une tête de mec qui s'est battu avec mike tyson... Pas besoin d'envoyer du gros pour se faire mal comme ceux qui envoient du gros...!! Sur ceux, bonne glisse...
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par med »

Table top replaqué sur la tranche en planche de freestyle : entorse du pied !
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par med »

QUOTE(bouh)
A vous voir tous je me pose une questions, utilisez vous un casque?? de plus en plus de gens en porte et je pense que fncierement ça doit pas etre une mauvaise idée parceque a force ca fait mal un peu qd même.....



Je porte un casque, ça apporte plusieurs avantage:

- Protection efficace (but principale) je me suis pris mon mat plusieurs fois sans rien sentir.
- Ca tiens chaud l'hiver.
- On te distingue plus facilement (sur l'eau)

Inconvenients:

- ben non j'en trouve pas a par le fait de porter un casque
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par loul29 »

**censure** de time out
C moi au dessus
toto_de_brest
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 29 juil. 2004, 17:58
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par toto_de_brest »

je voudrai pas vous embeter mais je l'ai ancore fait mon "spin-out jibe", mais je sais mieux comment je fais
Ca m'arrive beaucoup plus avec ma vivace 270 quand je suis à l'arrache: grosse vitesse, je me penche un peu dans l'interieur de la courbe, je redescend une vague (petite 0.5-1m) et c'est là que ca part, je ne met plus d'appuis, je decolle un peu :spin out et comme je suis un peu penché dans l'interieur de la courbe: vautre.
Ca me l'a fait aussi une fois avec ma mosquito 250 (mais bon, là en 2 heures, c'est acceptable....)

si vous vavez comment eviter ca (sans revendre ma 270 :wink: ), ca pourrait m'eviter de me ridiculiser à me vautrer devant la plage biggrin.gif )

@ plus
waverider
Timide
Timide
Messages : 517
Enregistré le : 27 sept. 2004, 10:56
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par waverider »

tante air jibe 3fois de suite et les 3foi de suite les chiville demonte !
gparedes
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 24 oct. 2004, 14:12
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par gparedes »

Hello,
Perso je m'en suis pris pour quelques mois comme ceci:
- le spot c'est Le Cretoy avec une Fly 259 et en 4.5 m² surtoilé tellement sa dosait ce jour là, en naviguation paralelle à la plage

Je tentes le racing jibe de la mort en couchant bien là voile et au moment de lever la voile pour la basculer de l'autre côté j'ai le boot de harnais qui retrouve le chemin du harnais, donc c'est pas grave j'me jettes vers la flotte car la chute est garantie, le seule problème c'est que sur ce spot la distance qui sépare le funboarder de la plage ne correpond pas à la profondeur de la flotte. J'ai donc sauté debout en pensant couler dans l'eau avec le matos, mais non !! au moment ou je me jettes il y avait 45 cms de flotte, donc le résultat : le mat viens taper mon genou pendant que je sautais vers la voile et au moment ou le pied/jambe touche terre (je rappelle que la voile venait vers moi car le harnais et le bouts étaient encore copain)
Là j'ai entendu clac !! Lorsque j'ai marché vers la rive j'me suis rendu compte que je ne pouvais pas empêcher ma jambe de fuir vers l'extérieur mais OK vers l'intérieur (un ligament croisé un)
Mais comme la session venait de commencer (30 minutes) et que les conditions étaient top (vent et soleil) j'ai quand même continuer 3 heures en poussant vers le ligament qui tenait, mais au bout de 3 heures, même un waterstart devennait très douleureux car le courant dans l'eau et la combarde qui fait flotter, fesait que mon genou devenait très douleureux.
Retour Paris dans l'arrière de la caisse (celle d'un pote qui lui conduisait cette fois) A l'arrivé chez moi (230 kms plus loin) je ne pouvais même pas poser la jambe par terre (et c'est le pote qui a dû me monter le matos 3 étages plus haut) Même pour dormir je ne savias pas comment me mettre car toute rotation dans l'axe longitudinal donnait des coup de jus de la mort (conduire impossible et tout et tout)
Quelques mois après j'étais de retour.

@+
gparedes
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 24 oct. 2004, 14:12
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par gparedes »

Sur le pot de meledan en finistère nord

Ce spot est au bout de mon jardin, très impressionant avec des roches et des vagues de reefs. Il y a peu de planchiste, je donne souvent des conseils pour les nouveaux, marré, trajectoir sécurité... bref je connais le coin.

Sur un saut tout gentil, verticale mais sans envergure, sans figure, sans prétention, sans besoin de se faire peur, en recherchant le contrôle et une réception sans histoire..stable ouhais OK pile poile ..... sur la roche.


bilan de l'opération :

Planche, mat,wish EXPLOSE
Entorse aux deux chevilles
tatouages de coquillage sur la peau du dos
le pire reste à venir : retour au port dans un promène couillion qui n'a pas voulu charger mon matos(pas abimer le gel caot)...
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par loul29 »

QUOTE(dadi29)
Sur le pot de meledan en finistère nord

Ce spot est au bout de mon jardin, très impressionant avec des roches et des vagues de reefs. Il y a peu de planchiste, je donne souvent des conseils pour les nouveaux, marré, trajectoir sécurité... bref je connais le coin.



C ou ca par rapport a Morlaix stp :?:
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par loul29 »

salut dadi 29 on peut te louer ta barraque en face de Meledan pour les vacances?
Jackass
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2004, 13:08
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par Jackass »

Ok c'était pas sur l'eau, ski en 2000 chez de la famille et moi le ski ca faisait la 3° fois que j'y allais...on trouve la bosse olympique de Meribel (celle qu'il y avait pour les jo de 92 et qu'ils refont chaque année) ils l'appellent la bosse du chamois pasqu'elle fait sauter comme l'animal : c'est à dire ridiculement...premier jour un peu claqué par le voyage la veille et tout...je me dis "Charly calmos t'as toujours le genou en vrac (problème osseux du à la croissance)" bref j'avance en dérapage jusqu'à ce que je me dise "bon bah là ca me parait bon comme élan" et je lache tout, tou droit jusqu'à la bosse...mais en fait ca allait beaucoup plus vite que je croyais et d'un coup elle remonte donc ca t'écrase mais tu prend une vitesse de malade et la je vole, je cours en l'air je vois le sol s'éloigner, je me dis "la c'est bon ca suffit je voullais pas plus haut de toute façon" et ma prière est exaucée...je commeznce à redescendre...descente moins progressive que la montée...et avec moultes battements de bras (totalment inutiles puisque je ne dispose pas de plumes) et je m'écrase littéralement, déchaussage total, perte de gants le masque qui se remplit de neige...un douleur de fou dans le genou et je me dis "ca y est en 1 heure de ride t'as niqué a semaine..." mais nan juste les genoux un peu defoncés, des bleux de fou sur les cuisses (ah oui la reception est toute plate...bien dure)...j'ai vraiment paniqué en l'air...
Attendez un peu je me mets au kite et je reviens fleurir cette rubrique !!!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par Anonyme »

1 dimanche d'octobre 2004
Lendemain de cuite, tram qui brafougne, bon je vais me mettre à l'eau à Eole (etang sud leucate)
45 noeuds etablis, rafale à 50 (au bas mot)
Comme un °°° Mot Interdit °°°, j'ai pas pris ma 3.7, donc je met 4.5
A la rue evidemment.
Apres une boite, waterstart, puis chute avant sur une rafale qui m'emporte
Action: clavicule gauche qui dis violemment bopnjour au mat
Retour sur la berge comme j'ai pu, puis 1 petit km de marche en tenant le matos à une main: heureusement une personne sympa m'a rangé mon matos (en m'explosant ma voile sur un piquet -sic)
Bilan: quart externe cassé, 2 mois d'arret
Et maintenant? A part un cale osseux proéminent, que dalle: le toubib m'a assuré que c'est plus solide qu'avant....youpi

C'est ma boite la plus naze (j'ai déjà plié des wish sur des bancs de sable, cassé des os en windskate, mais là, j'ai touché le fond...)

Répondre