Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :"J'AI Tenté...J'ai Mangé !!!"

Message par Anonyme »

Une bonne gaufre qui sonne:
Nav' en mode "survie" à St Co' (Carnac), vent bien soutenu avec grosses rafales qui me force à ouvrir ma belle Naish Koa de l'époque, tant et si bien qu'a force de serrer au près la belle en question passe à contre. A pleine vitesse, même pas le temps de comprendre que je pars en catapulte, ce dont g l'habitude mais là avec la voile à contre c la tête directe dans la voile et stop net.
Sans mentir, g senti mes cervicales craquer. Pendant 10 secondes je savais plus où j'étais. Que du bonheur!

Sinon la semaine dernière à Canet:
Tout content de trouver des vagues en méditerranée, je me lâche comme jamais, frustré par quelques mois sans nav'. Me voilà parti dans un table top des familles, sauf qu'envoyé un peu fort, il se transforme en une tentative involontaire de table front, ce qui pose problème quand on ne passe pas le front. Bref, amerrissage en vrac et bel hématome sur la fesse droite dû au choc avec la board, le mât ou la mouette qui passait par là (l'enquête est en cours...).
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

daminou> laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Moi aussi une fois j'ai tenté un front qui s'est transformé en table front en cours de route... j'ai comencé à envoyer le corps en avant sans entraîner la voile avec moi!! Sensation assurée sur la plage, mais surtout bonne grosse vautre des familles

sinon pour bluenote, nan on ne risque pas sa vie à chaque session, mais dès que tu commence à te faire plaisir, t'en veux toujours plus... et c'est en problème. Parce que des fois alors que la naviguation commence à être dans des conditions un peu grosse, alors tu ya va tranquille au début histoire de tâter le terrain tu navigue bien pendant un bout de temps où t'es content de toi et que tu commence à avoir confiance, et là , PAFFF!! c'est le drame, tu fais juste l'erreur à ne pas faire et tu t'en sors plus ou moins bien, dont des fois moins que plus... huh.gif

De toute façon la planche c'est comme tout, si tu fais le cong (halte à la censure wink.gif ) tu peux te faire mal! wink.gif
daminou
Newbie
Newbie

Message par daminou »

Tut à fait d'accord.
Quand t'as rentré tout ce que tu sais faire en une demi-heure, t'as envie d'aller plus loin, surtout avec le jeunot du coin qui te nargue à coup de quadruple-front-no-hand-yeux-fermés (vous cachez pas cool.gif , tout le monde en a un sur son spot, si, si, n'ayez pas honte...).
Mais c ce qui fait tout le charme de notre sport: quel que soit ton niveau tu as toujours autre chose à tenter.
Faudra penser à lui casser les genoux au jeunot quand-même...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

hier a biscarrosse yavé environ 25-30neuneu a l'anémo.
alors hip-hop je grée ma 5,6.

je part sur l'eau alors au début sa farte pour moi je fait tout ce que je veut et je monte gavé haut.
mais il y a eu un petit problème, je tappe un énorme clapot et je monte a un bon 2-3m, et juste après quand je suis en l'air énorme bourrasque et j'abbats sans rien demandé et je commence a piqué du nez...
la suite vous la connaissez, énorme plantage de nez avec défracation de ma tabou chérie avec le mats.... rolleyes.gif sad.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
c'était énorme, du coup je l'ai réparer avec du mastic qui sèche en une demi heure et qui prend dans l'eau.donc je suis reparti a l'eau un quart d'heure après... cool.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

vendredi soir j'ai voulu montrer à un pote comment faire un aerial jibe de la vieille école ( pas confondre avec l'air jibe). Comme j'ai pris l'impulsion sur une petite vague mais bien raide, je suis monté tout en restant bien droit au dessus du flotteur, la planche a bien pivoté et j'aai atterri un pied de chaque côté du pied de mât. Sans le vouloir j'ai donc fait plutôt un willer skipper, et posé en plus. J'en ai tenté plein ensuite et sur le l'eau il y en a trois qui y étaient presque. Me suis pris aussi beaucoup de gamelle, dont celle-ci qui date d'hier soir.
user posted image
pj47
Newbie
Newbie

Message par pj47 »

Sanguinet il y a deux ans, vent SO force 5 établi, je sort ma NORTH prisma 5,8 et ma vieille Saxo265 aprés quelques traversées d'échauffement, je décide d'envoyer un ptit jump : pas terrible, alors je m'ennerve et prend un gros appel sur une petite houle bien sympas, et la pas de problème ca monte bien et ca part loin, je ne veut pas perdre de vitesse à la réception et décide de présenter le nose de la planche en premier... mais c'est un peu trop le nez plante dans l'eau, la c'est la catapulte avant en vrac complet... je ne sait pas comment mon harnais est resté accroché et j'ai atteri sur le dos dans ma voile...

Jusque la rien a signaler, je tourne mon matos et repart vers la plage en waterstart, petit jibe, deux coup de "pomping" pour repartir, et je trouve ma voile un peu molle, je pompe à nouveau et le je voi que mon beau wish carbonne se pli par le milieu sad.gif et comme je n'avait pas pris d'autre wish ce jour la, j'ai tout plieé aprés seulement 45 min de nav... (pour 4H de route aller/retour)

C'est le fait d'etre rester accrocher au harnais qui a cassé mon wish (le bout a fait comme une boucle autour de la boucle de harnais pendant la chute et donc le harnais ne s'est pas décroché... c'a m'est arrivé deux fois seulement) 75kg en déplacement qui tirent d'un seul coup sur le wish (bloqué puisque dans l'eau) ca casse !!!

Sinon à part ca, une poignée de wish, un aileron, et un nez de planche je n'ai jamais rien cassé d'autre, la planche c'est pas le sport le plus dangeureux qui existe, si on respecte quelques règles de sécurité...

De plus j'ai remarqué que les rares fois ou je me suis fais mal c en essayant d'éviter la chute...
Exemple : on a plus de chance de se manger le nose de la planche en essayant d'éviter une catapulte avant plutot que en se laissant embarqué...(border pour passé sous le vent)
Mayalabeille
Timide
Timide

Message par Mayalabeille »

Gamelle moyenne mais ridicule total : session de vague au Dossen, je suis lourd et pas bon, et y a plein de mec au niveau pas possible. De retour vers la plage, un mec pête devant moi un table top digne d'un magazine. Je repars et là je vois qu'il revient. Il va voir ce qu'il va voir ce kéké. Je balance le saut de ma vie en mettant une impulsion terrible...trop terrible, la planche part mais sans moi. Me voila bêtement en l'air accroché au wish, avant de retomber comme un étron...
C'est qui le plus kéké des deux ?
koko86
Newbie
Newbie

Message par koko86 »

jen ai u des pa mal mé c celle la ki é rester en memoire...
- arrivez grd largue full speed sur la plage et la je me lance des un body drag mé mank de po pied arrire reste coinC ds le dtrap et la la planche se cabre decolle et me fai partir en rotation avt et g atteri le manton sur le nose resulta : 1e den cassez...
sad.gif
Mayalabeille
Timide
Timide

A lire les nombreux posts liés à ce sujet, il me revient en mémoire une gamelle surprenante...
Un jour de bonne nav' en Techno 283 et 7,9m² à Kerguélen (Lorient) je tire un xième grand bord jusqu'à la balise rouge (nom ?) qui n'est quand même pas franchement au bord, je jibe nickel avec sortie au planing, je repars et la crac et plouf blink.gif . Je suis bêtement dans l'eau avec mon bras tribord de wish dans les mains, je crois même que mon bout de harnais est encore en place. Mon vieux jumbo vient de me lâcher, ça fait pas mal, mais alors on ne comprend rien du tout de ce qui se passe quand ça arrive. Merci à la sécu du CNL qu'était à côté de m'avoir ramené...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Pour une fois que ma femme et mes gosses viennent m'admirer j'ariive plein largue à 5 mètres de la plage et je pars dans un duke jibe du tonnerre et là ....le mat touche l'eau et c'est parti pour un super speedloop sans planche et sans voile (en claire une grosse gamelle !) !!!

ça à bien fait rire les enfants ....c'est déjà ça !
Mayalabeille
Timide
Timide

Bien vu, de toute façon il n'y a que les gamelles de Papa qui les intéresse, le reste c'est du kamasutra pour funboardeux !
julienda
Newbie
Newbie

Message par julienda »

Salut, et bien moi j'en ai 2 bonnes.

La première, c'etait au Maroc au Cap Sim en septembre 2002. Un pote voulait me prendre en photo avec un appareil qui va dans l'eau. Moi je décide de tenter un racing jibe avec ma Tiga 254et ma 4,2 autour de lui. Mais un petit clapot vicieu me fait décoler la planche en pleine prise de carre. Résultat : éjecté du virage en gardant le pied dans le strap avant. J'ai fini à l'hopital d'Essaouira avec une fracture de la cheville .... et j'ai maté mes potes le dernière semaine avec mon platre marocain !!!

Deuxième galère : Dimanche 10 avril 2005 aux Renaires (à coté de Carro). C'était le jour où F. Maynard a monté le record de speed à 48.70 kts => Bref carton total. En fin de session, un pote explose son mat au large. Je décide de le tracter avec une sangle. Mais bien évidement, on a énormement dérivé. Et en s'approchant du bord, on arrive sur la centrale électrique EDF de Martigues, exactement à l'endroit où il y a des panneaux "Interdiction de nager - Danger de Mort !!!". N'ayant pas vraiement le choix, on se fait brasser par la houle sur les énormes rochers de la digue de la centrale => Résultat : seule ma planche a ramassé (150 Euro de réparation). Les gardiens de la centrale nous ont dit qu'un plongeur avait été aspiré par les pompes qui se situaient au dessous et y était resté ... Heureusement, c'était dimanche et les pompes ne fonctionnaient pas ....
@+
Répondre