Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LE FRONT!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Fas
Jiber
Jiber

Re :LE FRONT!

Message par Fas »

Les rares fois où je l'ai tenté, ça s'est passé comme ça (aïe !) :

Je saute, je borde à fond. Mais la rotation se fait tellement brutalement et rapidement que je me retrouve les pieds hors des straps et les bras tendus accrochés au wish. Puis au moment où la voile prend à contre (j'sais pas si c'est bien normal ça !) je me ramasse tout mon matos sur la tête...

M'enfin, ça fait de bonnes sensations alors je recommencerai ! :wink:
Fredz
Newbie
Newbie

Message par Fredz »

Arf :? pour pas vous faire mal et tout casser, vous devriez vraiment commencé par tenter le cheesroll sur une petite vague entre 50 et 100 cm bien toilé au largue mais pas trop vite au début. Juste avant de décoller de la vague la voile doit déjà être couchée comme si vous faisiez un racing jibe sur la vague et hop ça va enrouler tout seul et petit à petit vous aller oser tourner de plus en plus droit simplement en couchant de moins en moins la voile en racing avant le décollage.

3 points clé du chees :

1- c'est de bien tirer sur la main arrière (wish limite collé au côtes) pour que vent prennent à contre le plus tôt possible c'est ça qui va vous faire tourner sinon vous allez faire un back side air mais en retombant les genoux dans la voile.

2- Bien enrouler la tête en suivant sa voile du regard au moment où on la couche avant de décoller

3- La plus importante ! Ne pas lâcher les straps !!!! L'idéal est de faire une sorte de petit donky kick ou même table top (plus stylé :wink: ) au moment ou la planche décolle

Aller on résume :

1 - choisir une belle petite vague 50 a 100 cm au début
2 - partir au largue en étant bien toilé
3 - arrivé en haut de la vague coucher de façon tonique la voile en tirant bien sur la main arrière en rouler la tête et envoyer simultanément la planche en donky kick
4 - ..........................R.A.S..... ça tourne et se pose tout seul, un vrai régal
5 – ben….enchaîner sur un taka diablo 540°, no hand, clew first, pieds inversés. 8) laugh.gif

Bon, lundi prochain je veux lire au moins un mec écrire qu'il à réussit smile.gif
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

fredz: t'aurai pas un petit lien vidéo pour voir a quoi ressemble cette figure !!!!!

@+ biggrin.gif
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Si vous êtes crispé au wish, ce n'est pas bon !.
@+ chris
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

fredz: je tente des que le vent est annoncé chez moi: je crois voir ce que c'est, j'ai deja vu des videos sur ce tricks!! mais c'est pas plus dur qu'un front? sinon la voile ne touche pas l'eau: enfin elle s'arrte pas net ds l'eau (au debut: premiers essais) ??? :shock:
Fredz
Newbie
Newbie

Message par Fredz »

Si je vous dis de commencer par le chees c'est que je trouve ça beaucoup plus facile et moins risqué que le front !
La voile ne touche pas l'eau (ou alors juste la têtière ) c'est vraiment comme un racing jibe en l'air :roll:

Sinon là dans la minute je n'ai pas de vidéo de chees par contre j'ai trouvé ça http://litewind.nnov.ru/Surf/Video/ponch2_sammer.avi
C'est un ponch (goiter) cette vidéo est intéressante car c'est le même timing que pour le chees le mec couche la voile (mais clew first) juste avant de décoller puis fait suivre la planche ensuite ça tourne tout seul rest va tout seul.

Je vais essayer de vous trouver une vidéo de chees demain :wink:
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

[quote=SYLVAIN 83]fredz: t'aurai pas un petit lien vidéo pour voir a quoi ressemble cette figure !!!!!

@+ biggrin.gif[/quote]

c'est cesare cantagali qui a brevetté ce moove et eskimo a rappliqué avec le cheesroll sieste (les deux mains derriere la tete pendant la rotation!!!) ...revisez vos classics les loulous avant de tentre les mooves du 3ème millenaire essayez deja ceux du millenaire precedent...
Mon premier cheeseroll...en ....1987....!!!!
ça fou un coup de vieux hein!!!!
mais c vrai que c plus facile au debut que le front ....le front ça vient tout seul apres !
Fredz
Newbie
Newbie

Message par Fredz »

[quote=Lionel972][quote=SYLVAIN 83]fredz: t'aurai pas un petit lien vidéo pour voir a quoi ressemble cette figure !!!!!

@+ biggrin.gif[/quote]

c'est cesare cantagali qui a brevetté ce moove et eskimo a rappliqué avec le cheesroll sieste (les deux mains derriere la tete pendant la rotation!!!) ...revisez vos classics les loulous avant de tentre les mooves du 3ème millenaire essayez deja ceux du millenaire precedent...
Mon premier cheeseroll...en ....1987....!!!!
ça fou un coup de vieux hein!!!!
mais c vrai que c plus facile au debut que le front ....le front ça vient tout seul apres ![/quote]

On vous le dit les gars balancez le cheesroll first! :idea:

D’ailleurs, tien je vais reprendre les copies c’est l’heure du petit bilan :roll:
Alors qui a réussit à se convaincre que c’est un move facile, sans risque et c’est enfin lancé :?:
Titout t’en es où ?

PS : désolé j'arrive pas à trouver une vidéo de cheesroll si vous en trouvez ça serait cool de mettre un lien :?
bigmactack
Newbie
Newbie

Message par bigmactack »

je suis hyper d'accord avec Fredz
j'ai commencé par tourner des chees roll et petit à petit à verticaliser les rotations et maintenant le front passe bien

Ca fait vraiment beaucoup moins peur et ca se tourne sur un clapot.
le seul point négatif c'est que l'on gard en cheese bcp de vitesse horizontal et ca peut faire mal au dos a la reception sinon c du gateau

pour une videos

http://www.the-daily-dose.com/

rubrique moves puis choisir rodeo flip

celui la est a une main donc plus dur.....

bon courage à vous
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

d'accord avec vous les boys, le cheese est plus accessible que le forward !. ma premiere rotation au largue !. après on tourne plus verticale.
mais c'est sur le cheese que j'ai connu mes plaquages de dos les plus violents, perso je prefere le forward, la réception est plus propre...
@+ bande de cheese cake !.
laugh.gif chris
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Euh ... j'ose ?...
J'ose pas ??....

Bon allez, j'ose : demain je passe le front !!! ( 74ème édition )
Bon allez, pour le retour du vent, faut bien fêter ça par un 'tit loop, non ?

Bon Chris88, t'as raison, je vais p'tèt' commencer par le cheese
( ch'trouve que c'est un des plus beaux loops mais j'en vois jamais ... )

a+
Eric
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

Y'a une méthode qui me plait bien pour se motiver !!!!! Donc si j'arrive plus à parler Lundi au boulot, c'est que je l'aurai surement tenté.... Enfin bon, il faut pas non plus que le wind il fasse sa tafiolle Dimanche.... :wink:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

fred> j'ai pas pu tester le goiter car la derniére fois que j'ai nav' c'était en 5.8 sur du plat!!! et j'essaiait plutot les racing jibe, 360°... pour pouvoir faire le goiter!!

mais pour cette figure on doit prendre une vague? et si j'ai bien compris la figure donne sa:
- j'abbat comme un racing jibe
- je couche ma voile un peu (est ce necesaire?)
- et je la retire pour la mettre a contre
-et pares sa tourne tt seul?!!!

est ce que sa se passe comme sa? sa tourne tt seul? :?: :?: :?:

merci de vos reponse

titou
stan26
Timide
Timide

Message par stan26 »

euuuuuu non pa tellement:
:arrow: tu choisi une vague pa trop pentu
:arrow: tu saute
:arrow: tu te regroupe
:arrow: tu tourne la tete en arriere en tirant sur ta main arriere
:arrow: et puis ba ta pu qua croiser les doight pour la reception
a+
stan
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

il faut chercher à passer au dessus du mat, tirer un max sur la main arriere et pousser avec la main avant, trouve un gros clapot.
@+ chris 8)
Répondre