Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le PUSHLOOP
-
- Jiber
le PUSHLOOP
Yo
<br>
<br>j'aimerais bien essayer au prochain coup de marin , par rapport au backloop,
<br>
<br>à part ouvrir et balancer en arriere y faut faire koi?
<br>
<br>A+
<br>
<br>j'aimerais bien essayer au prochain coup de marin , par rapport au backloop,
<br>
<br>à part ouvrir et balancer en arriere y faut faire koi?
<br>
<br>A+
-
- Timide
Re :le PUSHLOOP
Se jeter en arierre et Prier!!!
(Gé essayer mais ca marche pas!!!!!)
Sinon, sérieusement, il faut engager la rotation plus tot que le backloop
(Gé essayer mais ca marche pas!!!!!)
Sinon, sérieusement, il faut engager la rotation plus tot que le backloop
il faut essayer de passer verticalement, et tu ouvre en l'air en cherchant à regarder l'eau, si tu as de la vitesse horizontale (contrairement au backloop), ça tourne alors très vite.
Mais aussi un coup de lof plus prononcé !
pas de conseil à te donner vu que j'en ai jamais tenté :?
sur le site de Sergio il y a une (courte mais) bonne vidéo pour décomposer le move... ça te feras jamais qu'une vidéo de + dans ta besace mais à force de passer des push virtuels, le déclic va se faire :wink:
http://www.chez.com/re6tance/push.avi
[img]http://www.chez.com/re6tance/push.avi[/img]
m*** ça marche pas, matte http://www.windsurfing33.fr.st/ local move-push
8)
sur le site de Sergio il y a une (courte mais) bonne vidéo pour décomposer le move... ça te feras jamais qu'une vidéo de + dans ta besace mais à force de passer des push virtuels, le déclic va se faire :wink:
http://www.chez.com/re6tance/push.avi
[img]http://www.chez.com/re6tance/push.avi[/img]
m*** ça marche pas, matte http://www.windsurfing33.fr.st/ local move-push
8)
&pushloop
[size=24]Bonne année !!!
[size=24]Bonne année !!!
c'est comme pour tous les autres loops ca se passe avec la tete
tu fais un high jump une fois que t'es en haut tu bascules bien la tete en arriere et ca va tourner tout seul
pour la reception j'en suis pas encore là :wink:
tu devrais un peu t'écraser le nez contre le mono au début
tu fais un high jump une fois que t'es en haut tu bascules bien la tete en arriere et ca va tourner tout seul
pour la reception j'en suis pas encore là :wink:
tu devrais un peu t'écraser le nez contre le mono au début
:x pfuui!
j'vois que t'es débordé en ce moment! fo dire que c'est pas les sessions de cette semaine qui vont faire sauter tes réunions !
bon, pour le pushloop, c'est pas compliqué.. t'as ka me regarder!! :oops: !
en voulant faire le backloop, j'ai passé + de push qu'autre chose! en décorticant le moove, je me suis aperçu que je balancé trop la tête en arrière, et donc rotation directe! contrairment au b.loop où ya une phase assentionnelle, un regard vers la zone (prévue! ) d'atterissage, et une redescente! ça paraiat idiot dit ainsi, mais il me semble que depuis que je respecte ces 3 paramètres, je boucle la tentative de b.loop en..b.loop! t'as surement pu le constater vendredi dernier d'ailleurs.. :wink: @+
j'vois que t'es débordé en ce moment! fo dire que c'est pas les sessions de cette semaine qui vont faire sauter tes réunions !
bon, pour le pushloop, c'est pas compliqué.. t'as ka me regarder!! :oops: !
en voulant faire le backloop, j'ai passé + de push qu'autre chose! en décorticant le moove, je me suis aperçu que je balancé trop la tête en arrière, et donc rotation directe! contrairment au b.loop où ya une phase assentionnelle, un regard vers la zone (prévue! ) d'atterissage, et une redescente! ça paraiat idiot dit ainsi, mais il me semble que depuis que je respecte ces 3 paramètres, je boucle la tentative de b.loop en..b.loop! t'as surement pu le constater vendredi dernier d'ailleurs.. :wink: @+
-
- Timide
slt, d'après thomas traversas dans le dvd wind il explique comment passer ce move et il explique que contrairement a ce que les gens pense il faut border!!
P.S: après je sais pas, j'ai jamais tenté!
P.S: après je sais pas, j'ai jamais tenté!
EXACT ! Quand j'ai voulu m'y mettre je me suis dabord fié à la cassette de Turpin : funboard rotation et je croyais que dès l'attaque il fallait pousser sur la main arrière. Heureuseument "glupsman" ( un pote à tonio) m'avait bien dit que c'était le contraire). C'est qu'une fois qu'on est au dessus de la voile qu'il faut pousser sur la main arrière pour pas rester dans cette drole de position ou on risque de se manger les côtes dans le wish.
J'ai fait ma première tentative cet été. çà a vite tourné mais une fois au dessus de la voile, j'ai fait n'importe quoi, j'ai poussé le matos sur le côté avec le bras avant pour pas tombé dessus et finalement j'ai déchaussé et me suis mangé l'aileron ou le rail sur le tibia. J'ai encore la marque.
J'ai pas réessayé depuis mais çà me parait plus facile à poser qu'un back à condition de monter assez haut
J'ai fait ma première tentative cet été. çà a vite tourné mais une fois au dessus de la voile, j'ai fait n'importe quoi, j'ai poussé le matos sur le côté avec le bras avant pour pas tombé dessus et finalement j'ai déchaussé et me suis mangé l'aileron ou le rail sur le tibia. J'ai encore la marque.
J'ai pas réessayé depuis mais çà me parait plus facile à poser qu'un back à condition de monter assez haut
Le push loop est, a l'instar du front, un saut hyper simple a realiser (sauf conditions extremes). Suffit de se jetter. Et contrairement au backloop qui demande des ploufs et des ploufs avant d'etre pose, le push se pose assez rapidement, donc allez y jettez vous !!!!!!!!!!!
Au niveau des points cles, je dirai - comme tout le monde - chercher l'eau du regard par derriere - et ausi rester bien borde sur la main avant pour le debut du saut (pour rester proche du grement, et aussi ca ouvre l'arriere de la voile pour la rotation).
heuu voila,
Au niveau des points cles, je dirai - comme tout le monde - chercher l'eau du regard par derriere - et ausi rester bien borde sur la main avant pour le debut du saut (pour rester proche du grement, et aussi ca ouvre l'arriere de la voile pour la rotation).
heuu voila,