Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le flaka!!ou tricotage

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par Hadou-F62 »

ca devient propre mon affaire la..hier en 4.5 devant la maison ca rentrait pas mal
y avait Tonki Frans et colin Sifferlen qui rentraient des doubles.Hallucinant
j aimerai bien tenter un flaka to 360 upwind ca doit pouvoir le faire si le 1er flaka est bien pose.
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par chris88 »

faut que je bosse un max ce move, pour l'instant je saute un petit peu, envoie mon mat vers l'avant tout en bordant, mais j'atterrit le nose dans l'eau ainsi que le mat, peut être cela vient du fait que je ne sois pas assez en avant, trop sur le coté....
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par laplaya »

Je tente une explication pour l'abattée :

C pr neutraliser la voile un court instant avant de la balancer face à soi et eviter qu'elle prenne à contre en faisant effet de frein !

D'ailleurs on voit bien que les pros opere cette breve abattée en surbordant ce qui a pr effet de faire decrocher la voile et ainsi de la neutraliser.
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par Hadou-F62 »

qd tu dis ke tu atteri le mat et le noze dans l eau , tu veux dire ke tu enfourne?

explik mieux la chute pour kon essaie de comprendre.
comme dit la playa , le but c de pouvoir avoir de la marge en ouvrant ta voile , avant de passer a contre
.
pour l impulsion fo jumper jambe tendu et avoir le corps vraiment hyper avance , fo essayer d etre au dessus du pied de mat.trop souvent on a tendance a replier les jambes des kon decolle lors kil fo rester tendu de chez tendu , et juste flechir un peu quand tu receptionne pour pas te faire mal aux genoux.

le top c vbraiment de profiter d un clapot
c impressionant mais moins technique qu un spock...et de loin...
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par chris88 »

en fin de compte, j'enfourne trop, mais je ne lache pas mon matos, j'ai comme un mur devant moi !. voilà.
mais bon, c'est en forgeant que l'on devient ...
merci à tous
chris
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par Hadou-F62 »

est ce ke par hazard tu n appui pas un peu sur ton wishbone(vers le bas) des ke tu jump ???


normalement le nez doit toujours rester a plat , tu peux y arriver sans enfourner.

essaie d arriver plsu au largue, fo vraimebnt du speed, et ne te jette pas sur le cote mais plutot vers l avant , fgo ke tu balance tout ton poids vers la ou tu veux aller te poser , c ca ki faiut ke tu vas directement aller de poser sur la carene, le nez va apeine toucher l eau normalement.
pense bien a jetere les epaules dans le sens de ta rotation , pour tourner sur un plan horizontale.
et un autre truc , et pas des moindre, quand tu jump ne cherche pas a pousser sur ta voile tout de suite, au contraitre fo preske avboir le coude du bras arriere ,dans la voile, fo k elle rest le plus neutre possible.
si tu pousse des ke tu jump et ke tu tes bien engager ca va faire te faire piquer du nez directe....
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par Hadou-F62 »

chtite video de quand j arretais pas de me bourrer le crane avec ce sacre flaka juska k sa pass, a camp one, maui .

http://www.windsurfroots.com/flakahi.avi
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par Hadou-F62 »

ah la je peux ebnfin dire vraiment " a y'est!"
trop content! maintenant en route pour le switch ki n est pas une mince affaire!

http://www.windsurfroots.com/dw/flakadou.avi
http://www.windsurfroots.com/dw/flakadou1.avi
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par sailpower »

joli hadou ....
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par FunAleX »

bravo, ça me donne trop envie de tenter...pour info j'ai changé de planche, j'ai acheté une jp freestyle 91 et j'ai presque posé un airjibe ce week-end, c'etait bien la board qui me posait probleme, rien que d'y penser ça m'enerve d'avoir perdu autant de temps avec cette merde de score !!! de la balle cette JP ...!!!!
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par fabchamp69 »

la score n'est pas aussi pourri que ca :!:
g bien progressé en freestyle dessus....
par contre comme toi je suis passé sur une jp91 et c sur que c encore mieux biggrin.gif
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par windsurf51 »

QUOTE(Hadou-F62)
ah la je peux ebnfin dire vraiment \" a y'est!\"  
trop content! maintenant en route pour le switch ki n est pas une mince affaire!

http://www.windsurfroots.com/dw/flakadou.avi
http://www.windsurfroots.com/dw/flakadou1.avi



yessssssssssssssssssssssssssssssss biggrin.gif :shock: 8) biggrin.gif :twisted: :!: :!: :!:
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :le flaka!!ou tricotage

Message par FunAleX »

je dis pas que c'est une merde, mais franchement je l'ai jamais senti, c'etait la v78, je pense que les plus grosses sont mieux.
Répondre