Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

air jibe

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

air jibe

Message par titou »

salut, aussi j'ai du faire une vingtaine voir une trentaine d'essai de air jibe.
<br>et j'ai plusieurs souci:
<br> :arrow: sur le brord tribord: j'arrive pas a decoller la planche et a la faire tourner de 160/180°: p'etre que je fais tourner la board avant de la decoller...i don't know
<br>
<br> :arrow: sur le board babord: j'arrive a faire tourner ala planche et pour la premiére fois to day j'ai reculer de 20 a 30 cm (je l'ai est bien senti..j'vs jure!!) mais le probo c'est que j'ai sait pas quand faut poser la main sur le mat...ect....
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

je me rappel moi aussi la premiere fois que j'ai glissé en arriere ! sympa non comme premiere senstion? je crois que pour les main il faudra les placé une fois que tu sera maitriser la glissade...pour moi les mains c'est le plus dur a gerer car il faut penser et c'est le moins naturel au début. on a tendance a les bouger trop tard , et c'est la chute. c'est grace au vidéo que l'on voit ça, une bonne méthode pour apprendre: se faire filmer!!
un point important pour l'air jibe c'est d'avoir le mats bien droit et pour cela le passage des main est primordiale....

pour la symetrie , on a tous un coté ou arrive moin bien, moi c pareil , d'un coté je fais le spock et de l'autre je fais comme toi et arrive meme pas l'air jibe. je ne le sent pas!
bon allé tchao et n'hesite pa en faire , fait des bord de 10 metres pour en faire plus et tombe !!!!ca va passé tré bientot.....

bonne chance biggrin.gif
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

oui c'est vari que la premiére glissade: c'était fabuleux tongue.gif , je l'ai est senti ces quelques centimétre: mais ils était geniaux!

sinon c'est ce que j'ai fait hier: 10 metre et air jiabe plouf, 10 metre et air jiabe plouf, 10 metre et air jiabe plouf,10 metre et air jiabe plouf....
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

Lorsque tu fais ton impulsion, tu dois déjà rapprocher un max. ta main avant vers le mât et c'est au moment où tu décolle que tu dois placer ta main arrière sur le mât.
Aumoment où tu as saisis le mât, ta main arrière dois reculer un max sur le wish pour ne pas tomber en arrière.
Enfin, tu bordes un maximum ( jusqu'à sentir le wish sur ton corps ) et tu retire ton pied ( celui qui est le plus en avant ) de son strap, pour placer devant le pied de mât et l'autre, entre les strap avant et arrière.

Bon courage smile.gif :wink: :wink:
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

y a un truc qui est bon aussi au début c'est de regarder son sillage après le décollage. le plus dur c'est de faire faire 180 à ta board, le reste n'est que détail, main sur le mat ou main sur le wish.
@+ chris
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

la derniére fois je faisait des 150°/170° en lair mais apres ma planche revenait au tarvers:
enafite elle faiat 150° , je ne reculer pase et sur l'eau elle revenait au point initial!

sinon faire un 180° c'est peu etre pas le plus dure: car sur un bord j'arrive a le faire mais j'arrive pas a choper le mat et a reprendre le wish et repartir sur l'autre board. :cry:
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :air jibe

Message par chris88 »

No souci, il faut oublier la voile dans le move, il faut déjà bien maitriser l'impulsion necessaire, et se pencher en avant...
@ bientot
chris
freeze
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 02 févr. 2004, 15:48
Contact :

Re :air jibe

Message par freeze »

slt, un autre truc pour faire le 180 board, essaie de poser (voir planter) le nose en premier, quand ta board a passée les 90°, ta board tournera plus facilement pour les 90° restant
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

pour les 90° sur le noze: je v esayer! mais c pas plus facile de se boiter apres? :shock: en enfourant?

sinon merci pmour les conseil!

:wink:

titou
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

1. lache la main arriere des que tu a mis l'impulsion, ca va te permettre de libere ta rotation autour du mat plus tot
2. penche toi en avant, en tirant sur la main avant posee au plus pres du mat: une fois que tu as passe 90 deg, le nez va planter dans l'eau, et faire pivot pour finir le 1/4 de tour suivant.
3. des que tu as lache la main arriere, concentre toi sur le changement de main et va cherche le plus to possible l'autre cote du wish avec la nouvelle main arriere: on voit le plus souvent des riders qui font tout juste, mais ratent le mouv' simplement parcequ'il sont comme figes en marche arriere avec une seule main sur le wish....
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

la nouvelle main arriére c'est l'ancienne main avant?? sinon merci du conseil... biggrin.gif
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

nouvelle question: j'ai comme planche une planche de vgaue de 78L qui est âs tres large et qui fait 256 de long: c'est + dur d'encoyer des air avec? :shock: sinon ce week end: les test vont recommencé en esperant qu'il passe ce P*!&^m de air jibe!!

a oui j'ai une autre question: le air jibe= le aerial jibe?
et faire jumper la planche avec seulemnt le pied avant ds le footstrap et ensuite la faire tourner en 180°: c'est le willy skiper, non? :shock:

merci de vos reponse en attendant que le vent remonte...

ciao
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :air jibe

Message par Fas »

[quote=titou]
et faire jumper la planche avec seulemnt le pied avant ds le footstrap et ensuite la faire tourner en 180°: c'est le willy skiper, non? :shock:

merci de vos reponse en attendant que le vent remonte...

ciao[/quote]

Ah non, pour le willy, tu ratterris avec un pied de part et d'autre du mat. Tandis qu'avec l'aerial les pieds ne bouge pas : tu atterris en switch stance.


J'ai bon ?
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :air jibe

Message par laplaya »

aerial jibe= sorte willy cul à l'eau

FAS attention tu confond aerial et air (celui qui nous interesse)
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :air jibe

Message par maxdeblay »

Nan les mecs pour moi l'aerial jibe c'est comme un air jibe, mais avec le pied arriere placé comme un willy c'est a dire derriere le pied arriere !
En fait c'est un remix de l'air jibe et du willy !!!
Répondre