Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

air jibe

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :air jibe

Message par Francisco freestyler »

Ok fas je te l'envoie
Merci de me la mettre mais la je suis en tr1 de créer un site sur la planche ds le 13
Merci 8)

Maël
_________________

Vive le fristaïle et l waaave fils
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :air jibe

Message par Fas »

Francisco en air-jibe :

[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/airstyle.jpeg[/img]

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :air jibe

Message par Fas »

POUR L AIR JIBE IL Y A PLUSIEURS POINTS CLEF.
-donner une GRANDE impulsion
-comencer la rotation dés l inpusion voire pendant
-lacher la main arriere au debut de la rotation
-DEGARDER ENBAS DERRIERE (de la ou on vient)
-partir avec l envie de passer par dessus le mat couché et non de le contourner
-pendant la rotation moter les talons (pas les pointes) vers les fesses




VOILA CA DEVRAIT BIENTOT PASSER
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

salut j'ai une petite (enfin pas si petite fotos que sa) qui montre ou je me plante tt le tps ds le air jibe: je vs la montre! :wink:
[img]http://perso.wanadoo.fr/allridepaca/Diaporama%20Olivette%2023%20Fev%2004/index.html[/img]

voili voilou: et c toujours a ce momment la que je me boite! (sur cete photo la glissade a tres peu durée, mais il y a 1 ou 2 semaine j'ai bioen reussi a le faire mais le passage de voile il passe pas... :cry: je crois que je passe pas les mains assez vite sur le mat et/ou le wish... :!: :?:

ciao
@+
titou
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :air jibe

Message par Krunch »

Au moment de l'impulsion, tu ne pose pas de question, TU DOIS CROISER TES MAINS LORS DE LA PHASE AERIENNE.
Grâce à cela, tes mains seronts parfaitement positionnés pour repartir facile.
C'est le truc INDISPENSABLE !!! :wink:
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :air jibe

Message par maxdeblay »

Titou on la voit pas ta photo !
Sinon moi je fait la rotation, je glisse un tout petit peu en marche arriere, mais après je tombe en avant ! Je suis trop penché en avant selon vous ?
Sinon est ce possible de le faire au travers près plutot que largue ?
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :air jibe

Message par rusty »

je pense pas qu'on puisses être trop penché en avant, mais tu ne dois pas être assez fléchi et sinon au travers-prés ça aide pour l'impulsion mais c'est plus dur à boucler, vaut mieux envoyer au largue si t'arrive bien l'impulsion, pour les spocks après c'est plus facile, tu monte moins donc ta plus de vitesse centrifuge, la plupart des pros abattent franchement avant d'envoyer ce genre de figures.
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :air jibe

Message par Krunch »

Pour l'air jibe, il ne faut pas faire une impulsion de bourin, sinon la surrotation s'execute, il suffit d'avoir beaucoup de vitesse et un endroit plas avec ( pour le début ) une minuscule houle d'environ 5 cm.
Avec de la vitesse et si l'on pense à lacher la main arrière et à regarder derrière soit lors de l'impulsion; alors le air jibe s'execute tout simplement.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :air jibe

Message par Krunch »

Pour l'air jibe, il ne faut pas faire une impulsion de bourin, sinon la surrotation s'execute, il suffit d'avoir beaucoup de vitesse et un endroit plas avec ( pour le début ) une minuscule houle d'environ 5 cm.
Avec de la vitesse et si l'on pense à lacher la main arrière et à regarder derrière soit lors de l'impulsion; alors le air jibe s'execute tout simplement.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

sa y est je suis pres du but ultime change d'amure en jump!!!

to day j'ai po arreter d'en faire et j'arrive a poser les 2 mains de l'autre coter du wish sur l'otre amure..... laugh.gif laugh.gif mais je crois que j'ai louper une étape car je fais 180° en l'air et je reviens sur le même bord en 180° sur l'eau: PROBLEME?!!!! :cry: :wink: mais on m'a dit que si je prenais le wish de l'autre coter faliaais que je board directement pour repartir...est ce que c'es pas trop tot? ne dois je po faire une glissade avant???

merci pour vos reponse

encore 1 ou 2 session et c bon!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :air jibe

Message par Fas »

titou> T'es près du spoke !
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

[quote=Fas]titou> T'es près du spoke ![/quote]

non!! car le 180° que je fais en l'air c une chose mais lorsue que je fais encore un 180° sur l'eau c sur le même board...(po clair...) enfaite je fé un demi tour et je refait encore un demi tour mais ds le même sens....

sinon pour le spock fo bien garder les mains sur le wish???? du même coter quoi..., non?
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :air jibe

Message par rusty »

nan, ça c'est le lolly spock ou tu change pas les mains, est c'est 100 fois plus dur que le spock,

tu veux dire que tu reviens sur le même bord en passant sous le vent (un spock) ou en revenant vers le vent (un airjibe raté parce que t'as pas assez tourné et que ton aileron réaccroche sur le même bord)

moi au début sur le willy skiper, ben je faisait que des "jacky knife", parce que ma board tournait pas assez.
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

ouai donc c un air jibe rater...., mais j'ai compris mon probo je crois que mon corp ne tourne po asser.... sinon j'ai vu ds un post d'apres anthony ruenes, qu'il fallait que le move se bloque (enfin je crois que c po pour le air jibe laugh.gif ) comme si on fonçait ds 1 mur et que sa bloquer!!! et mon second probo (j'ai regarder une video...) j'arrive pas a bien me mettre a fond sur l'avant, faut il se rapprocher du vent ou abattre pour envoyer des air jibes, car hier j'ai vu un gars qui les envoyait presque au vent arriére?!!!! (je crois que je le fait trop loffer: donc je me raccroche trop facilementavec l'aileron vu que mon corp se trouve sur l'arriére (pour faire contrepoid...) bon je ne suis pas tres clair, mais j'ai du mal a comprendre mon erreur.... :cry:
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :air jibe

Message par rusty »

éternelle question: est-ce qu'on envoi au travers au largue ou au près? et ben si tu lofes l'impulsion est plus facile mais la suite l'est moins et c'est moins beau car tu monte plus, et y'a moins de glisse en marche arr, si t'as pas de pb à l'impusion essaye d'abattre avant d'envoyer, moi l'airjibe je le fait au travers mais j'abat pour le spock.
Répondre