Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

air jibe

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :air jibe

Message par chris88 »

[quote=fabchamp69]:arrow: faut pas faire forcement un 180° entier....
ce qui compte c de prendre une bonne impulsion et souvent tu fais la fin de ton 180° en glissant.
il faut surtout pas trop sauter trop haut et il faut faire la rotation au ras de l'eau...et bien penser à pencher son corps sur l'avant...

voici un petit lien:
http://www.fpl44.com/index.php?fpl44=video...ck%20220504%200[/quote]

il faut chercher à faire une rotation horizontale et non en hauteur, enfin les premiers doivent être haut pour pouvoir comprendre le move, moi c'est comme cela que j'ai eu le déclic, le mouvement de hanche est important.
si tu réceptionnes bien ton move, l'enpannage de la voile est naturel.
chris 8)
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :air jibe

Message par Krunch »

Un conseil pour envoyer l'air jibe :

il faut que vous soyez droits avant l'impulsion !

Bonne chance :wink:
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :air jibe

Message par Krunch »

moi j ai trouver deux points qui font que tu le rentre ou que tu tombe.
dabord: que tu m aitrise un peu la rotation mais la ce n ai pas encore le premier point.
premier point etre bien au desuus du flotteur a l impulsion.
second point la brat avant ce plit et donne le mat ou le wish a la main arriere.
et apres c fini avec un peu d entrainement (deux ou troi sessions) ben tu le rentre et tu est content.

aplus et repondez moi si ca vous a aidé.
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :air jibe

Message par maxdeblay »

Bon voilà alors j'ai un probleme !
Alors je fait toute la rotation( je plante le nez et tt et tt ! ).
Qd j'arive de l'autre coté avec les 2 mains sur la nouvelle amure je glisse niquel en marche arriere puis qd je ralenti je borde comme un sourd pour repartir en pied inversés . L'ennui c que j'ai beau border un max je tombe toujours à coté de la planche du coté au vent ! En fait c comme si j'appuyais trop sur les orteils ! Mais je tombe pas en avant mais sur le coté ! Sur le dvd wind n°1 juju taboulet change les pieds de positions avant de repartir alors que coco siferlin repart direct en switch stance. Vous croyez que je devrait faire comme Taboulet ?
J'espere que vous m'avez compris ! ça m'enerve je sent que c presk gagné alors si vous avez des conseils je suis preneur !!
Merci

Pierre
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :air jibe

Message par maxdeblay »

Personne me répond !!! ??? v poster plus haut ...
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :air jibe

Message par maxdeblay »

l'aerial jibe c un willy skypper en reposant les 2 pieds du coté des straps et cul ds l'eau a plus
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air jibe

Message par titou »

sa y est sa y est sa y est: JE L'AI POSE CE AIR JIBE le 28 juillet un mardi!!

le seul car j'était en vacances au lac de serre ponçon mais seulement 2 jours en 5.8 apres c t 7 et 8m²...

et c t en en risé que je planais en 5.8! et je l'ai posé au bout d'une dizaine d'essai (dans l'aprem bien sur!!), et j'ai cpater mon erreur: je l'attaqué trop au lof alors qu'il fo l'attaquer vraiment au grand largue!! et sa passe tt seul sans forcer! je l'ai passer sans probo a part mon cul qui est passé 1/100 de seconde ds l'eau!!! et j'ai commencer a partir en spock (ma board a tourner encore plus....que ceux qu'il fallait mais c t genial!!)
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :air jibe

Message par Francisco freestyler »

Je fais remonter le post et dis bravo a ceux qui ont enfin reussi l'air jibe si convoité!

Maël
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :air jibe

Message par BZH971 »

moi j'ai un énorme probleme avec ce XXXXXX de air jibe...
il y a 2mois,je le tournais et le glissais nikel,seul bémol,je me penchais pas assez sur l'avant,et m'écrasais a l'arriere,jambes flechies,position posage de cake sur le tail ( laugh.gif ).
Aujourd'hui,a la moindre tentative d'impulsion,ça tourne pas.Comme au tout début.Je sais pas quoi faire,d'autant que l'hiver m'a rattrappé,et que c'est nettement moins motivant de fristailler dans une eau a 10°C
missmariloup
Timide
Timide
Messages : 669
Enregistré le : 02 nov. 2004, 12:49
Contact :

Re :air jibe

Message par missmariloup »

toutes les explications de l'air jibe c'est super clair allez voir:

http://mickaelperrin.homelinux.net/L-air-Jibe
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :air jibe

Message par sailpower »

tres sympa le site du bcb , c'est clean et bien fait
missmariloup
Timide
Timide
Messages : 669
Enregistré le : 02 nov. 2004, 12:49
Contact :

Re :air jibe

Message par missmariloup »

lé en construction....plein d'autres dossiers vont bientot paraitre je pense mais bon ca faut demander a koli c'est pas mon site aprés tout :wink:
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :air jibe

Message par Pedro 540 »

[quote]l'aerial jibe c un willy skypper en reposant les 2 pieds du coté des straps et cul ds l'eau a plus[/quote]

C'est beaucoup plus bourrin aussi et beaucoup moins beau à voir quand même. Un gars qui pose un willy bien glissé ça en jette quand même mieux qu'un aérial pato avec une grosse gerbe d'eau!

[quote]il y a 2mois,je le tournais et le glissais nikel,seul bémol,je me penchais pas assez sur l'avant,et m'écrasais a l'arriere,jambes flechies,position posage de cake sur le tail ( ).
Aujourd'hui,a la moindre tentative d'impulsion,ça tourne pas.Comme au tout début.Je sais pas quoi faire,d'autant que l'hiver m'a rattrappé,et que c'est nettement moins motivant de fristailler dans une eau a 10°C[/quote]

J'ai exactement le même problème: quand je suis en forme et que je navigue souvent ça tourne pas trop mal :? j'ai la voile dans les mains mais je me boîte en arrière je suis pas assez penché sur l'avant comme toi.
Mais si c'était que ça ça irait quand même. Le problème c'est quand je navigue pas pendant un ou deux mois (voir plus en hiver :cry: ) et ben quand je reprend j'ai tout perdu le peu que je savais faire avant. sad.gif sad.gif Ca tourne beaucoup moins bien: la galère quoi. Et puis même quand on a la chance de naviguer en hiver: tomber dans de l'eau à 10 degrès ou moins sur les plans deau d'intérieur, ça fait vraiment pas du bien du tout comme tu l'as dit.
Enfin bOn l'AIR JIBE.......ça a du mal à avancer! Mais ça viendra j'éspère!

PeDrO

PeDrO
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :air jibe

Message par Pedro 540 »

[quote=fabchamp69]:arrow: faut pas faire forcement un 180° entier....
ce qui compte c de prendre une bonne impulsion et souvent tu fais la fin de ton 180° en glissant.
il faut surtout pas trop sauter trop haut et il faut faire la rotation au ras de l'eau...et bien penser à pencher son corps sur l'avant...

voici un petit lien:
http://www.fpl44.com/index.php?fpl44=video...ck%20220504%200[/quote]
Répondre