Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Shove it/Backside Air

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Hadou-F62
Timide
Timide

Shove it/Backside Air

Message par Hadou-F62 »

je n arrivait pas du tout ce move mais la j ai decider de me lacher grave apres avoir ecouter les conseil d un camarade
<br>
<br>ja i besoin d un conseil
<br>
<br>j arrive pleine balles vers une vague de 40/50cm bien raide, un bon tremplin
<br>en arrivant sur la vague je bord a fond ma main est assez recule et je lof comme un barbare en GARDANt les jambes hyper tendue (ce ke je ne faisait pas avant et ct pourkoi je ne ressentais rienen l air et je n arrivait pas a m appuyer a contre sur ma voile)
<br>je decole d un coup
<br>-par contre apres c la ke ca se corse pour retablir le jump quand je suis a l horizontale, en fait j appui comme un sourd sur la main arriere mais mavoile passe de a contre a ---Creux et le je prend une grosse raclee a chaque fois
<br>
<br>en fait c est comme si j avais besoin de 2/3metre de hauteur en plus pour finir de retablir ma position ohrisontale en position verticale ..
<br>
<br>
<br>-j ai remarque ke les mecs qui envoyait avait le cors un peu twister , moi j ai le corps peut etre trop face a ma voile ca peut vnir de la...?
<br>
<br>-les mecs ont tendance a pousser sur leur jambe arrier pour retablir , ce qui fait k il parte completement en sort de table top sur la fin...
<br>
<br>-pour retablir fo til pousser sur la main arriere uniquement ou est ce ke ca peut m aider a fond si j essaye de tirer en plus a fond sur ma main avant (pour rapprocher le mat pres de mon corps)....
<br>
<br>davance merci
laplaya
Timide
Timide

Re :Shove it/Backside Air

Message par laplaya »

Moi je conseillerais de regrouper le corps au moment où en retombant ta voile reprend le vent.
A ce moment là le flotteur doit pointer travers/largue mais pourtant on a encore de la vitesse latérale, bref si on reste trop figé c souvent l'ejection à la reception !
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

jarrive plus facilemement a passer le move par side on ou meme on shore sur petites vagues.
Pour ma part j'y arrive en poussant a contre juste apres l'impulsion (pas trop sinon tu passes tu passes en air jibe), le corps twiste tout seul et ensuite je remet ma planche dans l'axe, la voile suit naturellement
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

tout est dans l'attaque du mov, donne une gros coup de lof devant le clapot, puis fait un contre carre sur les orteils ensuite, penche ta voile en arriere, perso je m'occupe que tu tweak avec le pied arriere kom dans un table à plat, sinon c'est pas joli !. pour te redresser, envoie ta voile en avant tout en poussant à contre, mais surtout essaie ce mov dans un bon vent !
@+ chris
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

Chris a raison, le move est une combinaison du dehanche (envoyer la jambe arriere) en pensant aussi a pousser a contre
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

pense à tweaker un max, sinon c'est pas joli
@+ chris
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

oki je reessaye ce des ke possible

je pense que je ne calle pas ma bordure assez pres de ma jambe, du coup le passage a contre a lieu trop tard

en plus je pense a pousser avec la mains arriere mais je ne ramene pas le fgremment sur l avant (ans doute avec le bras avant?)

a+ et merci
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

c'est bon un bon coup de backside air !
bon courage.
@+ chris
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

je tente le backside air mais le truc c'est que je n'arrive pas a bien coucher ma voile quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

dur de t'expliquer comme cela, cela vient en s'entrainant, en gros couche ta voile en poussant avec ton bras avant, avec beaucoup de vitesse pour monter !
@+ chris.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

En fait j'en ai passé un par accident il n'y a pas longtemps:
je m'explique : je m'entrainais au cut back backside en surf et en fait le mouvement est très proche du backside air ... tendre les jambes, s'appuyer à contre sur la voile, bien coucher la voile etc etc ...

Ce coup là j'avais un peu plus de vitesse ce qui fait que j'ai un peu décollé et je me suis retrouvé sans faire exprès en B.A.

A mon avis, faut bosser à fond son cut back backside et le backside air vient naturellement après ???? :?: :?: :?:
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Oué c une bonne technique sa mé déja arri v
Et pour ceu ki son en onshore sur leur spot ben il fo sentréné a fond o surf backside et une fois le surf bien maitrisé bel ds la vague il fo trou v ou déroule la mousse et lan c un surf back pour pouvoir prendre le tremplin et décoller et rentrer un surf to backside air!!!!! :roll:

:mrgreen:

Maël
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

je remonte ce sujet parce que j'aimerais bien qu'on éclaire ma lanterne sur ce move.

je l'ai tenté 5 ou 6 fois et les 3/4 du temps je suis parti dans un espèce de cheese roll moisi avec reception sur la joue!

quelqu'un serait me dire qu'elle est mon erreur?

merci
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

je suis pas un pros de backside air j'en passe un propre sur 20 tenté mais bon

si tu parts en chees roll c'est que il faut pousser sur la main avant et bien redresser le corps vers l'arrière  sinon au moment ou tu couche la voile on a tendance a avoir le corp sur l'avant et on par en chees roll

remarque que quand tu maîtrise le backside looping sa claque :p
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

ok merci

j'essaie ça dès que le vent revient...
Répondre