Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

speedloop

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
flyingbreizh
Newbie
Newbie

Re :speedloop

Message par flyingbreizh »

QUOTE(maxdeblay)
En ce moment j'en suis au stade plat sur le dos ! Mais pourtant j'ai bien l'impression de bien border, de tourner la tete et regrouper les jambes, alors je comprend pas bien mon erreur! Si c'est dejà arrivé à quelqu'un ?

Même problème à mes débuts ! :shock:
En fait attaque plus au largue pour que ta voile reprenne le vent sur la fin du move pour te redresser! laugh.gif
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

pour un speed, attaque au largue, plein largue, avec du juice dans la voile!.

En fin de compte, le wymarro est assez différent du loop, les premiers que j'ai tenté pour avoir mes repères, je les ai touné en loop.
le loop tu pars plus en avant sur le side down wind !. alors que le wymarro c'est une rotate latérale avec un gros carving de la board.
laugh.gif chris
Rahan
Timide
Timide

Message par Rahan »

Bha moi le speed est venu aprés le forward meme si mon premier front etait plus un speed qu'autre chose.
pour ce qui est du speed la vitesse est primordiale mais moi je par au largue et dés l'impulsion balancer la board grand largue tout en bordant d'un coup sec... et ca tourne bien voir meme un peu trop parfois un speed 540 ca arrive!!! aprés au fur et a mesure on controle la vitesse...
sinon difference avec le front et le forward c une différence de verticalité
le forward c a la verticale... le speed a l'horizontale alor l'intermédiaire c le front...
:roll: ca te retourne le crane mais c'est si bon et comme drogue ya pas plus legale :shock:
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

Pensez vous que l'on puisse tester le speed en saxo 2.70 + voile 6.5 a cam dans 15nds avec clapot ??

vous êtes vous déjà faait mal, genre pétage de face ou limite sonner sous l'eau/voile ??
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

[quote=cyril7814]Pensez vous que l'on puisse tester le speed en saxo 2.70 + voile 6.5 a cam dans 15nds avec clapot ??

vous êtes vous déjà faait mal, genre pétage de face ou limite sonner sous l'eau/voile ??[/quote]
tester bof s'entrainer valablement non
Por la douleur tu peux te faire mal si t'y vas pas a fond en te retenant au dernier moment ou si t'as pas bien compris le move...
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie

Message par Hugo de l_almanarre »

[quote=Rahan]
le forward c a la verticale... le speed a l'horizontale alor l'intermédiaire c le front...[/quote]
C le front ki est vertical et le forward ki se tourne sur l'axe entre le speed et le front. :wink:
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

[quote=Hugo de l'almanarre]
C le front ki est vertical et le forward ki se tourne sur l'axe entre le speed et le front. :wink:[/quote]
C keske jalé dire.
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

Donc y faut absolument du matos de wave pour tenter de tourner un speed !! ?????
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

j'ai tenté souvent...et la seule fois où je me suis fait mal c'etait en matos de slalom...faut tellement de force dans la main arriere (car tu va plus vite) que c'est scratchage quasi systématique !! donc, non je conseille absolument pas ce genre de matos...au contraire, faut plutot surtoiler avec une petite toile au largue vitesse normale...là c'est plus facile, et ça tourne tout seul.
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

pareil pour le air jibe je suppos ??
et la même planche mais en 5.2??

dans le speed on voit des qui plante le nose dans l'eau c obligé, et des fois le mat, c pareil ??
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Pour le forward, dans l'absolu, on doit pouvoir le passer presque avec n'importe quel type de matos. Robby Naish le passait avec une Mistral One Design. Bon évidement, tout dépend du niveau du bonhomme...

Pour mon cas perso, je ne passe ni le front, ni le forward, ni le speed... Je maîtrise bien le high jump, je suis pas loin de passer des back mais pour ce qui est des rotations vers l'avant, je suis bloqué...

Je me disais que pour un premier forward être légèrement sous toilé et prendre une vague bien creuse ce serait pas mal. Je me dis que ça tournera peut-être moins vite.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Pour les premiers essais : soustoilé OUi mais vague creuse : NON! Sinon tu vas avoir du mal pour te redresser et partir vers l'avant.
Maintenant je suis sur que c'est pas la technique qui te bloque mais comme tout le monde l'appréhension. Tourner n'est absolument pas une question de niveau; mais c'est comme le saut à l'élastique, c'est pas parce que c'est dur ou risqué qu'on a les grosses chocottes!
PS : Il y a quand même des mecs au coeur ENORME qui envoient même sans savoir ce qu'il faut faire; Faut du cran! J'ai une petie vidéo comme çà d'un gars, tourné à Oléron il y a un an. Elle fait 700Ko mais je ne sais pas comment vous la montrer.Si quelqu'un veut bien l'héberger sur son site je lui envoie par mail en piece jointe.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pardon j'ai oublié de me loger.
Le mail du dessus c'est moi!
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

Ouep!
Moi aussi je suis à peu près le même niveau que London, high jump maîtrisé, back tournés mais pas encore posés (pourtant j'arrête pas d'en envoyer en babord!!! c tro bon! ).
Mais pour le front, y'a pas encore moyen, même si je tente de plus en plus quand y'a du vent side on et de belles rampes qui lèvent!

Pour l'instant j'en suis à sauter comme un porc en me disant : MAIS BORDEL TU VAS L'ENVOYER CETTE PUTAIN DE ROTATE!!! (dsl pou le langage vulgaire) le tout en criant comme un fou pour exterioriser ma peur!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Donc, j'envoie le saut en provoquant un gros déséquiibre avant, mais je me bloque... :oops:
Mais je suis plus optimiste depuis aujourd'hui ou j'ai enfin réussi à me retrouver en déséquilibre avant et en tournant le regard en arrière! Je sens que ça va venir mais pour l'instant toujours pas le déclic de border parce que j'ai toujours l'impression que je vais envoyer un ENORME forward (ça me fout les chocotes!! hihi! laugh.gif ).

Je pense aussi que je dois trop border la main avant au lieu de l'envoyer vers l'avant ou le côté...

A+
whitespirit
Timide
Timide

Message par whitespirit »

Putain de foward !un jour ....[color=red][/color]
Répondre